Coupez!
Note moyenne
3,6
6225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

624 critiques spectateurs

5
104 critiques
4
259 critiques
3
122 critiques
2
52 critiques
1
34 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Elise
Elise

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 juin 2022
..... Ce film a été d'une souffrance inouïe du début à la fin. L'introduction est agressive, pour les yeux et les oreilles. Le reste n'est pas mieux, j'ai eu l'impression d'être bloquée dans une boucle infernale. Impossible de sortir de salle pendant la séance, coincée en plein milieu de la salle...... j'aurais du choisir le premier rang pour fuir au plus vite.......
Thomas B.
Thomas B.

4 abonnés 59 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juin 2022
Les 20 premières minutes du film sont difficiles à regarder, tellement c'est grotesque. Mais je vous conseille de le regarder jusqu'au bout. Le scénario est simple, mais bien construit et définitivement drôle. Ce film permet d'en somme de passer un moment sympathique, même si une fois suffit. Il est loin du cliché du film français qui se veut drôle mais qui est gênant. À voir !
Dx M.
Dx M.

87 abonnés 823 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juin 2022
Pas mal... Le film n est vraiment pas mauvais mais je ne vois aucune plus value par rapport au film original que j'avais adoré... Donc pas vraiment de surprise lorsqu'on a vu le film jap... Les 30 premières et dernières minutes sont bien funs par contre les 45 minutes au milieu du film ne m ont pas du tout intéressé voire même ennuyé... Je note l ingé son black avec son MOOG Voyager XL qui m'a bien fait rigolé et qui n'est pas dans le film original il me semble... Bref, c'est un bel hommage au cinéma artisanale mais pas vraiment de trucs en plus par rapport à l oeuvre originale...
Nath0301
Nath0301

68 abonnés 202 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 juin 2022
A l'heure ou les comédies françaises brillent par leur manque d'inventivité et leur platitude, entre énième film de pote et comique potache, quel bonheur de découvrir un scénario malin, original , porté par des acteurs épatants et une mise en scène nerveuse et inspirée. Ne vous laissez pas dérouter par la première demi-heure, et faites confiance au magicien Hazanavicius : son amour du cinéma et sa joyeuse folie vont vous emporter.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juin 2022
Vraiment drôle dès le début. Et plus on avance dans le film, plus on comprend la situation, plus on rit. Je recommande !
Garvey
Garvey

16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 juin 2022
Un film très bien écrit et construit et HILARANT ! Très bel hommage aux films de série Z réalisés avec peu de moyens et un esprit d'équipe qui est touchant.
Je comprends l'engouement des festivaliers et critiques lorsque le film a été présenté en ouverture du festival de Cannes : quasi unanimité. Alors Bravo !
tuco-ramirez
tuco-ramirez

166 abonnés 1 778 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juin 2022
Remake d’un film d’étudiant japonais ; Michel Hazanavicius, comme avec « The artist » ou « OSS », rend hommage au cinéma et à ses artisans. Le spectateur est jeté sur le tournage d’un film de zombie type nanar de série « Z » pour un premier acte dont on se demande bien où cette médiocrité peut bien nous conduire. Il faut reconnaitre que les 30 premières minutes ne sont guère emballantes. Mais c’est bien tous le propos du film ; nous montrer la production dans l’acte 2 et le making off dans l’acte 3. Et c’est bien lors de ces deux actes que tout le film fait sens et surtout que l’on est embarqué dans un crescendo désopilant. Hazanavicius ne manque pas d’idée de mise en scène, de scénario et de dialogues pour rendre le ridicule comique. Plus on avance plus on se marre dans ce que l’on finit par concevoir comme une expérience extraordinaire et unique. Il parvient à donner ses lettres de noblesse à un genre mineur avec un film majeur. Le casting est tout bonnement incroyable ; ce qui m’a fait dire au bout de 30’ : « Mais comment ont-ils fait pour tous accepter de jouer dans une telle bouse !!! ».
Le Journal du Dimanche : « Avec une structure narrative complexe qui réserve son lot de rebondissements, l’ovni brille par son écriture aux petits oignons, qui manie un humour absurde savoureux dans les dialogues et les situations en décalage complet, et par sa mise en scène inventive, précise et rythmée. »
TOUT-UN-CINEMA.BLOGSPOT.COM
Philippecalestan
Philippecalestan

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 juin 2022
Le film dans le film. Première demi heure parfois compliquée à regarder, même si on connait le réalisateur. Mais ensuite tout devient limpide et on se régale vraiment par instants. ça vaut le détour même si on frise par instant l'exercice de Style, mais j'ai passé un très bon moment
ClemYti
ClemYti

33 abonnés 16 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juin 2022
Un remake très drôle et avec des idées intéressantes... mais l'originale surpasse toujours. Duris est très bon et globalement tu ressort du film avec le sourire. Il a le mérite de faire connaître l'œuvre original.
Ceiner M
Ceiner M

54 abonnés 252 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 juin 2022
Franchement, je sais que c'est censé promouvoir l'artisanat du cinéma mais pour moi, il faut plutôt le voir sur petit écran. C'est un petit film qui se prend pas au sérieux , essaye de faire un plan séquence remake d'un film japonais, sur le cinéma de série B et de zombie avec de grands acteurs et comme entre potes. Celui que j'ai préféré c'est Jean-Pascal Zadi. Cela m'a détendue mais rien de plus. Surtout ne pas dépenser 11 euros pour ça!
Doctor HOW the 13th
Doctor HOW the 13th

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 juin 2022
j'ai adoré ! beaucoup de rire dans la salle xD et tout les explications qui arrivent dans la seconde partie sont bien mené. A voir entrepôts ou frères et sœurs.
Equown
Equown

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juin 2022
Voila pour moi un film qui représente la quintessence du cinéma : savoir raconter de bonnes histoires par de bons comédiens.Dans ce film c'est au moins 3 histoires qui y sont racontées par d'excellents comédiens : celle de 2 films et celle du cinéma (question de création). Pure mélange de créativité, de comédie et de savoir technique : une pépite que je recommande.
Aurélia R
Aurélia R

18 abonnés 80 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juin 2022
Coupez ! est un bon film, très bien construit et mené... On est emporté dans son originalité et la fin est quelque peu jouissive... Mais on subit totalement le début et la caméra à l'épaule est beaucoup trop présente (merci le mal de cœur)... Bref, on rigole de temps en temps, un film qui s'apprécie mais qu'on peine parfois à suivre
guiguissa
guiguissa

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juin 2022
drôle de bout en bout, en montant en puissance au cours du film, de plus en plus original. a regarder absolument
SYLVIE.BER
SYLVIE.BER

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 juin 2022
Agréable surprise par ce scénario original et ces acteurs performants.
J'ai passé un agréable moment et j'ai apprécié l'humour en riant de bon cœur .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse