6225 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
624 critiques spectateurs
5
104 critiques
4
259 critiques
3
122 critiques
2
52 critiques
1
34 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
David R
1 abonné
9 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 juin 2022
La constante chez Hazanavicius, à travers tout son cinéma, c'est la mise en abîme permanente de l'illusion cinématographique, comme pour souligner u'npeu plus la justesse de l'écriture. Les comédiens se regarde être comédien tandis que le réalisateur se regarde faire le réalisateur, en se coiffant une casquette différente à chaque film. C'est presque du théâtre filmé car on voit toujours un bout des coulisses et pourtant, l'illusion fonctionne en montrant les ficelles de l'illusion. C'est un magicien qui nous montre les secrets de ses tours et nous, on regarde en se demandant quand même comment il fait. Michel, c'est la classe américaine.
Soyons honnêtes: il faut s'accrocher pour jouir pleinement de ce film drôlissime. Moi aussi j'ai failli sortir devant tant de médiocrité, mais c'est le prix à payer pour rire comme jamais. Le film a le défaut de ses qualités, j'aurais préféré une première partie, minable film de zombie, plus courte, pour que la suite, la comédie hilarante, dure encore et encore. Mention spéciale au casting cinq étoiles.
Un film qui vaut pour la partie tournage vraiment burlesque et franchement drôle, avec des acteurs au top, sinon le reste m'a pas intéressé et encore moins le film de la première partie qui, absorbé en un jet n'a que peu d'intérêt me concernant. Dommage.
Le debut était assez plat, on voyait juste un film de zombies raté même si c était fait exprès, je trouve que ça en fait trop, mais la fin était beaucoup mieux.
Un pastiche très drôle à double détente! Sans trop dévoiler de la suite, ne surtout pas partir au bout d'une demi-heure, même si ce pseudo film d'horreur est effectivement sanguinolent. La deuxième partie est hilarante avec des acteurs excellents. Une réussite totale !
Les premières minutes de « Coupez ! » sont un délice : la salle de cinéma est perplexe, les ados font la moue et ceux qui pensaient voir un film de zombies se demandent ce qu’ils font là. Mais c’est mal connaître Michel Hazanavicius et les lectures à multiples niveaux de ses œuvres. C’était déjà le cas avec « La Classe Américaine : Le Grand Détournement » et on retrouve cette patte dans ses OSS 117. Certains pourraient rétorquer que c’est presque trop sophistiqué mais en fait non, cela nous fait juste marrer.
Passée cette belle et déjantée introduction, on arrive dans un autre film - ou plutôt dans le film du film. La caméra se pose, le cadre se réinstalle, un autre genre démarre. Et quelle jubilation ! On assiste à la création improbable d’un film improbable. C’est une véritable déclaration d’amour au cinéma, et surtout à tous ses artisans, à ses « Artists », à ces magnifiques passionnés qui ne sont pas toujours dans la lumière et qui s’accrochent parce qu’ils ne pourraient pas vivre d’autre chose ni vivre pour autre chose : « parce que c’est important ! » (et qu’on ne dit pas « c’est qui qui »)
Alors merci Romain pour cet enthousiasme, merci Bérénice pour cette auto-dérision et merci Michel pour cette lueur d’espoir et merci à toute l’équipe pour ce beau plan final.
Excellent ! Drôle, décalé et jubilatoire. Courrez pour voir ce film sans a priori car les 30 premières minutes peuvent déconcerter. La suite est tellement géniale que j'en ris encore plusieurs jours après. Ne cherchez pas à en savoir plus, il faut y aller sans en connaître le synopsis. Très très très drôle!
je voulais me faire changer des idées et voir une comédie..dès le début, le sang, les cris, on coupe les morceaux du corps, j'ai commandé à avoir des nausées et je suis sortie au bout de 30 min, c'est un film d'horreur pas une comédie..horrible..insupportable...
Même en passant la 1ere demi-heure qui semble une éternité, le film n'est pas le pastiche attendu, peu de rire à part les scènes déjà vues dans la bande-annonce
Un film dans un film. Pendant 30 minutes on se retrouve devant un nanar consternant où ça joue mal, c'est mal cadré, les effets spéciaux sont ridicules... Pour ceux qui ne connaissent pas le principe du film, ça doit être une grosse surprise. Mais après cette demi-heure, le film devient jubilatoire. Les mauvais acteurs deviennent excellents, l'humour est finement travaillé et tout est ingénieux. Retour en arrière où on revoit tout ce "film" du point de vue du réalisateur et où toutes les merdes s'enchaînent. Pour être capable d'un tel film, il faut être à la fois fou et talentueux. Car c'est un défi de taille, celui de faire une comédie avec des zombies en France. Hazanavicius réussit à pondre une oeuvre drôle et intelligente.
Le film met en avant une grande diversité de situations qui font rire et réfléchir ! La dimension apocalyptique ouvre la voie à … l’ingéniosité dans le dén(o)uement des personnages.