Alors ce film "Coupez" Pas désagréable Mais moins bon Nettement Que le film dont il est le remake Un film de zombie nippon "Ne coupez pas" C’était drôle Intelligent Pertinent Touchant Emouvant Ici Il y a 3 problèmes 1 Le début 2 Le casting 3 Le rythme 1 Le début ne fonctionne pas Même dans son côté bidon volontaire Film d'horreur fauché et ringard de série Z On n'y croit pas du tout C'est beaucoup trop exagéré dans le n'importe quoi Dans le mauvais Le très mauvais 2 Et le casting qui n'aide pas Comment croire à un tel film avec Bejo et Duris Dans le film japonais la première partie sonne vraie C'est crédible comme mauvais film comico-horrifico-crétino Du coup le reste du film était beaucoup plus inattendu et efficace Et superbement balancé 3 Car on pourrait parler du rythme aussi Franchement mou du cul Le remake français Du coup ça ne fuse pas C'est paresseux Dommage pour de la comédie :( Malgré tout Peu à peu Dans le film de Michel Et bien ça le fait Le drôlerie s’invite Et ça arrive à être un peu touchant aussi Et les ajouts vraiment bien Jean-Pascal Zadi en compositeur de musique dépassé un peu lunaire et bienveillant Top Les acteurs français avec les prénoms japonais Rigolo Alors heureux ceux qui découvrent le film version française Car ils pourraient éprouver une certaine jubilation en découvrant la mécanique du film Intrigante et bizarrement subtile Par contre Pour les autres Ceux qui connaissent le film de Shin'Ichirô Ueda Elle sera moins nouvelle La mécanique Moins surprenante de fait Parce que toute la mécanique repose sur une inspiration plutôt originale Et l'originalité La surprise On ne peut pas la ré-éprouver par définition Donc Un peu pétard mouillé le film
Il y avait longtemps que je n'avais pas autant ri de bon cœur en regardant un film au cinéma. Quel bonheur d'humour caustique et deuxième voire troisième degré ! Bérénice BEJO est super fun et change de costume en prenant manifestement beaucoup de plaisir à découper des zombies. En bref : à consommer comme cela doit l'être...Une comédie drolistique.
Mon Dieu qu'est-ce que c'est nul. L'humour est inexistant dans ce film. Pour info, - Les acteurs ne font qu'hurler pendant tout le film et c'est apparemment censé être drôle. - Une scène consiste en 3 personnages que se demandent mutuellement "ça va toi?" à une vingtaine de reprises. - L'un des personnages tourne en boucle avec toujours les mêmes invectives et pareil, c'est censé être drôle. En plus de ça, c'est très mal filmé. Les plans ignobles. La musique donne mal à la tête. Y'a rien qui va dans ce navet ! Ils ont voulu jouer sur la technique du "running gag" sauf que du chiant répété en boucle, ça reste chiant. À fuir.
Je n 'avais absolument rien lu sur ce film. La première demi heure , je me suis dit " Mais c 'est quoi ? une plaisanterie ? c est vraiment du n 'importe quoi. Avec mon compagnon , nous nous sommes dit encore 10 minutes et l 'on sort. Et heureusement nous ne l 'avons pas fait. . La deuxième partie explique tout et c 'est vraiment drôle. Alors rester cela vaut la peine.
Remake du film japonais Ne Coupez Pas, sorti en 2019 et passé relativement inaperçu en France, le nouveau long-métrage de Michel Hazanavicius est d’une originalité pouvant déconcerter. Mais il faut surtout saluer la prise de risque du réalisateur français, qui s’aventure sur un format hyper audacieux. En effet, c’est surtout le long plan-séquence initial de 37 minutes parodiant un film de série Z de qualité particulièrement médiocre, qui peut et doit laisser bouche bée le spectateur. Il faut attendre que ça passe et c’est long parce qu’en effet c’est très mauvais. Donc très réussi si on suit la logique du récit et qu’on en connait surtout la structure narrative. Les deux parties suivantes s’avèrent heureusement passionnantes, prenant la forme d’un excellent making-of narrant les péripéties ayant conduit à toutes les incongruités du film. Il faut, malgré tout, accepter l’idée d’être en présence d’un court-métrage tourné et diffusé en live, ce qui n’existe tout simplement pas. Mais on retient surtout le bel hommage aux artisans du cinéma, et à tous ces petits métiers qui gravitent autour du réalisateur lors de la fabrication d’un film. Les acteurs font parfaitement le job, des toujours très bons Bérénice Béjo et Romain Duris, au plus surprenant mais non moins excellent Finnegan Oldfiled. Le long-métrage, drôle et très divertissant au final, n’en oublie pas d’être une critique qu’à moitié dissimulée des plateformes et de leurs productions standardisées de films et séries médiocres ayant pour seul objectif la rapidité de fabrication et le profit engendré.
J’essaie de comprendre l’esprit potache et le décalage dans le film d’horreur « franco- japonais ». Si je disais que jamais, je n’ai souri, je mentirais….Jean-Pascal Zadi (Tout simplement noir) me fait rire dès qu’il ouvre la bouche. Mais, je suis largué et je ne peux maintenir mon attention…..sur ces actions sanguinolentes, « amateurs » À force de faire du second degré; incapable d’être bon public……… COUPEZ!!!
Il faudra tenir bon les 30 premières minutes de ce film avant d'apprécier la suite . Tout commence par un film qui ressemble à un ratage complet , surjoué , et mal mis en scène . Mais c'est sans compte sur le talent d'Hazanavicius qui dés la seconde partie du film va renverser la situation et nous apporter un film comme lui seul sait en faire . Drôle, jouissif, avec d'excellents acteurs . On se met presque à penser à "la nuit américaine" façon Zombie .
Je n'ai pas vu la première version japonaise "Ne coupez pas!" de 2019. Il paraît que c'est exactement la même chose; je laisse les spécialistes faire les comparaisons. Pour ce qui est du film français, j'ai aimé les 3 séquences. SI certains ont du s'accrocher sur la première demie-heure, j'ai apprécié ce plan-séquence foireux et bien rigolé du début à la fin du film. Les acteurs sont à l'aise et décomplexés, on passe un excellent moment.
Un film vraiment pas mal, très drôle avec des acteurs complètement dingues, le problème reste dans l'originalité de l'œuvre car elle ne l'es pas du tout,, c'est un pur copié coller du film original "NE COUPEZ PAS"
C'est absurde au début, j'ai pas compris et après c'est jubilatoire, drôle, émouvant aussi, sous forme de making off. Une belle surprise toujours avec le réalisateur.
Une nullité absolue. TOUT est nul. Ça ne fait ni peur ni rigoler. Aucun scénario, les personnages ne sont pas du tout travaillés, que des stéréotypes, des sketchs lourds lourds qu on voit venir à 10000metres, des acteurs habituellement géniaux qui jouent extrêmement mals, j ai l impression que le réalisateur (qui a pourtant réalisé le super "the artist") n a jamais vu de films de zombies, ni de série B gore ou burlesque. J ai tenu 1h sur 1h50!
Peu importe s'il s'agit d'un remake d'un film japonais et qu'il y ait forcément des grandes similitudes. On ne va pas reprocher à un film français d'être original, inventif et surtout très divertissant. En tout cas ce film m'a donné envie de voir l'opus japonais. Avec ma compagne nous nous sommes régalés. Nous savions que les premières 30 minutes étaient le point d'entrée du film et qu'il fallait s'y intéresser malgré l'évidente "nullité" de ce tournage. Mais la suite est purement jouissive. Et tous les travers aperçus ont leurs explications. Drôles et étonnantes. C'est un film pour tous les amoureux du cinéma. Si on est cinéphile on ne peut qu'apprécier cette histoire et la façon dont elle se déroule. Les acteurs jouent etonnament juste. Bravo à Romain Duris et consorts pour cette belle partition. La fin est remarquable et résume bien l'esprit d'équipe qui doit animer les protagonistes lors d'un tournage. Fut-il pour un chef d'œuvre ou pour un film de série B. Un très bon film à déguster sur grand écran. Même pour les personnes qui n'aiment pas les films de zombie ! Ici ce n'est qu'un prétexte. 18/20
Génial! Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de fou rire pour un film. Une fois que l on s est que la 1 ère demi heure est longue et qu il ne faut pas se fier à ça c est génial.... J' adore