Coupez!
Note moyenne
3,6
6225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

624 critiques spectateurs

5
104 critiques
4
259 critiques
3
122 critiques
2
52 critiques
1
34 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 mai 2022
Non seulement ce film est drôle mais il est techniquement intelligent. Sans rien dire, le premier plan est un (faux) plan-séquence de presque 30 minutes parfaitement réussi. D'autant que le scénario est une triple mise-en-abime (c'est le film du réalisateur qui filme son acteur-réalisateur qui filme les acteurs) et cela permet aux spectateurs de rire une deuxième fois - et pour des raisons nouvelles - à la scène de départ qui les a déjà fait rire. Un régal scénaristique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mai 2022
Excellent film, idée super originale et parfaitement mise en œuvre, on ne s'ennuie jamais et le propos de reste jamais en surface. Énorme fou rire les 30 dernières minutes, à voir absolument.
Fabien N.
Fabien N.

8 abonnés 70 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mai 2022
Autant le préciser d'emblée: ceux qui attendent un authentique film de Zombie vont avoir de grosses surprises! Les autres aussi, d'ailleurs. Aussi drôle qu'audacieux, "Coupez!" est un régal... et un bel hommage à ceux qui font le cinéma, tous les genres de cinéma.
Si vous aimez les films inventifs, les parodies délirantes, les doux dingues, foncez-y!
manuher
manuher

7 abonnés 235 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mai 2022
Un flm orignal et drôle en 3 actes ! Attention, les films d'horreur ne vous feront plus jamais peur !
iof
iof

7 abonnés 146 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mai 2022
Dans la suite logique du cinéma d'Hazanavicius, il réalise ici un hommage au cinéma gore japonais. Le film commence par un interminable plan séquence, remake d'un film culte au Japon, sorte de très très mauvais film d'horreur. A partir de ce prologue (un peu pénible mais indispensable à la suite), le film devient très drôle et justifie cette première demi-heure de patience ! Au passage Hazanavucius règle quelques comptes avec le petit monde du cinéma et campe une série savoureuse de portraits : l'acteur pénible qui se la ramène et critique sans cesse le film dans lequel il joue, celui qui picole et manque de ruiner la production, l'actrice qui part en life et ruine la production (Bérénice Béjo exceptionnelle), la beauté parfaite qui ne sait pas jouer et à qui il faut mettre de fausses larmes, le metteur en scène dépassé mais inventif qui porte le film à bout de bras (Romain Duris excellent), etc. On rit beaucoup, on jubile surtout de la maestria du récit, hommage aux artisans demi fous qui font le cinéma.
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mai 2022
Déluré et atypique en apparence, « Coupez ! » s’avère être une mécanique de précision, remarquablement conçue, réalisée et interprétée. Il en résulte un film à l’humour allant du grotesque au subtil, bourré de rebondissements et de surprise, doublé d’un hommage didactique aux métiers du cinéma. Un concentré de savoir faire dédié au plaisir du plus grand nombre et non pas seulement à une pseudo élite sachante.
Aurore
Aurore

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mai 2022
Super film ! Très bon scénario, supers acteurs et mise en scène virevoltante ! Le film est très drôle, une très bonne comédie déjantée ! À voir absolument 朗
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mai 2022
Un des films les plus drôles ! Beaucoup de référence à des films comme "Kill Bill " ou même "Avatar" . À voir à plusieurs.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mai 2022
La première partie était un délice nanaresque qui m'a fait échapper des fou rires à pleine gorge.
La second partie, encore meilleure, vient éclairer et sublimer la première partie de cette comédie dosée à la perfection.
Ce film est déjà cultissime.
crac13360
crac13360

11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mai 2022
Après coup, ce qui me fait le plus rire, ce sont les personnes qui sont parties de la salle au bout de spoiler: 29 minutes
. Il y a aussi ma femme, qui regarde sa montre avec dépit au bout d' spoiler: une heure
de film.
Mais merci Michel, car je n'ai pas ri comme ça depuis longtemps.
Emma155
Emma155

13 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mai 2022
Super film, assez barré mais pas tant que ça finalement, très drôle quand on commence à découvrir spoiler: l'envers du décor et à voir toute l'équipe galérer pour assurer le show
-j'ai souvent ri aux éclats, ce qui n'est pas si fréquent au cinéma! Vraiment passé un très bon moment. Mention spéciale à J-P Zadi, petit rôle mais tordant, et à Grégory Gadebois, qui spoiler: vomit beaucoup
:D
Charles Seban
Charles Seban

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 mai 2022
bonjour à toutes et tous, je n'ai pas pu m'empêcher d'ecrire après ce film
c'est vraiment un film a mourir...de rire pour ceux qui aiment les films décalés...un pur moment de bonheur...
Kiki
Kiki

18 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 mai 2022
Du grand n'importe quoi. Ce film illustre bien le rabaissement du niveau général des grandes institutions culturelles : eurovision/ festival de Cannes ... Ce film n'a ni queue ni tête, part dans tous les sens, le scénario est digne des plus grandes œuvres diffusées sur Arte, et même mensonger, puisqu'il n'y a strictement aucun zombie réel qui vient perturber le tournage d'un film de zombies. L'idée pourrait être bonne, mais l'ennui et l'agacement d'avoir payé une place de cinéma pour voir cette daube, domine. Le tout saupoudré par une touche de gauchisme avec des répliques telles que : «Tu es un produit de la mondialisation, du consumérisme» «Anticapitaliste» et j'en passe. BREF il ne faut pas croire les bons avis sur ce film qui sont écrits soit par de véritables hypocrites, soit par des naïfs qui ont oublié que pour qu'un film français soit bon, Luc Besson doit être au commande, sinon ça reste un navet !
Mick O.
Mick O.

26 abonnés 78 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 mai 2022
Après une première demi-heure improbable (mais nécessaire) où l’on s’impatiente et où on se demande clairement ce que l’on fait dans la salle, le film amorce un second départ et les fous rires s’enchaînent.
L’idée est excellente et pour une fois, Romain Duris ne lit pas son texte.
Aaz
Aaz

26 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 mai 2022
Très très bonne leçon de cinéma et très drôle de surcroît, j'ai adoré ! Duris est très bon (pas toujours le cas selon moi)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse