Non seulement ce film est drôle mais il est techniquement intelligent. Sans rien dire, le premier plan est un (faux) plan-séquence de presque 30 minutes parfaitement réussi. D'autant que le scénario est une triple mise-en-abime (c'est le film du réalisateur qui filme son acteur-réalisateur qui filme les acteurs) et cela permet aux spectateurs de rire une deuxième fois - et pour des raisons nouvelles - à la scène de départ qui les a déjà fait rire. Un régal scénaristique.
Excellent film, idée super originale et parfaitement mise en œuvre, on ne s'ennuie jamais et le propos de reste jamais en surface. Énorme fou rire les 30 dernières minutes, à voir absolument.
Autant le préciser d'emblée: ceux qui attendent un authentique film de Zombie vont avoir de grosses surprises! Les autres aussi, d'ailleurs. Aussi drôle qu'audacieux, "Coupez!" est un régal... et un bel hommage à ceux qui font le cinéma, tous les genres de cinéma. Si vous aimez les films inventifs, les parodies délirantes, les doux dingues, foncez-y!
Dans la suite logique du cinéma d'Hazanavicius, il réalise ici un hommage au cinéma gore japonais. Le film commence par un interminable plan séquence, remake d'un film culte au Japon, sorte de très très mauvais film d'horreur. A partir de ce prologue (un peu pénible mais indispensable à la suite), le film devient très drôle et justifie cette première demi-heure de patience ! Au passage Hazanavucius règle quelques comptes avec le petit monde du cinéma et campe une série savoureuse de portraits : l'acteur pénible qui se la ramène et critique sans cesse le film dans lequel il joue, celui qui picole et manque de ruiner la production, l'actrice qui part en life et ruine la production (Bérénice Béjo exceptionnelle), la beauté parfaite qui ne sait pas jouer et à qui il faut mettre de fausses larmes, le metteur en scène dépassé mais inventif qui porte le film à bout de bras (Romain Duris excellent), etc. On rit beaucoup, on jubile surtout de la maestria du récit, hommage aux artisans demi fous qui font le cinéma.
Déluré et atypique en apparence, « Coupez ! » s’avère être une mécanique de précision, remarquablement conçue, réalisée et interprétée. Il en résulte un film à l’humour allant du grotesque au subtil, bourré de rebondissements et de surprise, doublé d’un hommage didactique aux métiers du cinéma. Un concentré de savoir faire dédié au plaisir du plus grand nombre et non pas seulement à une pseudo élite sachante.
Super film ! Très bon scénario, supers acteurs et mise en scène virevoltante ! Le film est très drôle, une très bonne comédie déjantée ! À voir absolument 朗
La première partie était un délice nanaresque qui m'a fait échapper des fou rires à pleine gorge. La second partie, encore meilleure, vient éclairer et sublimer la première partie de cette comédie dosée à la perfection. Ce film est déjà cultissime.
Après coup, ce qui me fait le plus rire, ce sont les personnes qui sont parties de la salle au bout de spoiler: 29 minutes . Il y a aussi ma femme, qui regarde sa montre avec dépit au bout d'spoiler: une heure de film. Mais merci Michel, car je n'ai pas ri comme ça depuis longtemps.
Super film, assez barré mais pas tant que ça finalement, très drôle quand on commence à découvrir spoiler: l'envers du décor et à voir toute l'équipe galérer pour assurer le show -j'ai souvent ri aux éclats, ce qui n'est pas si fréquent au cinéma! Vraiment passé un très bon moment. Mention spéciale à J-P Zadi, petit rôle mais tordant, et à Grégory Gadebois, qui spoiler: vomit beaucoup :D
bonjour à toutes et tous, je n'ai pas pu m'empêcher d'ecrire après ce film c'est vraiment un film a mourir...de rire pour ceux qui aiment les films décalés...un pur moment de bonheur...
Du grand n'importe quoi. Ce film illustre bien le rabaissement du niveau général des grandes institutions culturelles : eurovision/ festival de Cannes ... Ce film n'a ni queue ni tête, part dans tous les sens, le scénario est digne des plus grandes œuvres diffusées sur Arte, et même mensonger, puisqu'il n'y a strictement aucun zombie réel qui vient perturber le tournage d'un film de zombies. L'idée pourrait être bonne, mais l'ennui et l'agacement d'avoir payé une place de cinéma pour voir cette daube, domine. Le tout saupoudré par une touche de gauchisme avec des répliques telles que : «Tu es un produit de la mondialisation, du consumérisme» «Anticapitaliste» et j'en passe. BREF il ne faut pas croire les bons avis sur ce film qui sont écrits soit par de véritables hypocrites, soit par des naïfs qui ont oublié que pour qu'un film français soit bon, Luc Besson doit être au commande, sinon ça reste un navet !
Après une première demi-heure improbable (mais nécessaire) où l’on s’impatiente et où on se demande clairement ce que l’on fait dans la salle, le film amorce un second départ et les fous rires s’enchaînent. L’idée est excellente et pour une fois, Romain Duris ne lit pas son texte.