6223 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
623 critiques spectateurs
5
104 critiques
4
259 critiques
3
122 critiques
2
51 critiques
1
34 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
MediaShow
167 abonnés
563 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 mai 2022
Remake du film japonais de Shin’ichirô Ueda, « Coupez ! » est une très bonne comédie horrifique française réalisée par Michel Hazanavicius. Faites preuve de patience durant la première partie du film et laissez-vous séduire par cette mise en abyme complètement loufoque, avec une belle distribution emmenée par Romain Duris !
Mon avis complet (sans spoilers) : https://mediashowbydk.com/2022/05/25/critique-film-coupez/
On rigole bien, Romain Duris est excellent, les autres acteurs aussi. Si vous voulez passer un bon moment, foncez ! petit bémol : attention scène de vomi...
j'ai été voir le film au dernière moment sur un coup de tête juste parce que s'il y avait Romain Duris dedans. donc j'ai pas compris le début du film, et finalement ça n'est que mieux , je me suis juste demandé mais c'est quoi ce film ? je dois attendre ? je dois partir ? finalement j'ai attendu c'était une belle surprise car je me suis bien marré j'ai trouvé le film très original et vraiment bien trouvé. et également la bonne idée de montrer d'une certaine façon l'autre côté de la caméra
Superbe farce sur le cinéma, de l'écriture à la mise en scène en passant par la réalisation c'est un film sans prétention qui délivre un cours de cinéma magistral et un super bon moment!
Franchement on se demande ou l'on va mais entre parodie de film Z et horreur, on se rend compte que le film est divisé en 3 et les nombreux twists du film marchent très bien ! Il faut revoir la film pour mieux cerner le film dans le film ! En tout cas merci Michel Hazanvicius!
Très bien réalisé, acteurs au top et vraiment surprenant et très drôle, on est souvent surpris , cela va vite et un très bon moment de cinéma à voir c'est clair ;-)
J'ai rit aux larmes, littéralement ! Sans vouloir en dévoiler trop, ce n'est pas un film sur les zombies, mais un film sur la création d'un film de zombies. Ca change tout et c'est très réussi !
Fabuleux, une surprise de la 1ere à la dernière seconde. Un sacré hommage au Cinéma et aux Artisans de cet Art. Berenice Bejo est carrément démente et Romain Duris tellement attachant.
Un régal... déroutant, drôle, on en ressort avec la super banane! Les acteurs (surtout les seconds rôles d'ailleurs) sont excellents et c'est plein de surprises... A voir absolument
même si j'ai eu du mal à entrer dans le film, je dois reconnaître que j'ai adoré le concept et le développement du film, j'ai trouvé le film particulièrement bien trouvé et bien fait, on rit beaucoup, un excellent film.
Il faut regarder les 30 premières minutes pour ce qu'elles sont: de la série Z bien barrée et souvent drôle. C'est le point de départ du film, qui sera ensuite une ode d'amour au cinéma et à la volonté de faire un film, quoiqu'il en coûte. J'ai tellement ri, mais tellement. Ça faisait longtemps. Et j'ai infiniment savouré l'intelligence du scénario qui en devient haletant du comment du pourquoi. Et tout fait sens. Chef d'œuvre!
Commentaire de mon papa en sortant de la séance: "on devrait prévenir les spectateurs, en donnant les billets pour ce film, qu'il ne faut surtout pas partir les 30 premières minutes". En effet, n'étant pas un habitué de l'univers des nanars et séries Z, il a vraiment cru pendant la première demi-heure, que je l'avais traîné voir un énorme navet. Par "politesse" il est resté, et bien bien lui en a fait! On s'est régalé et on n'a pas vu passer la séance. Il y a bien longtemps que je n'avais pas autant ri dans une salle de cinéma! Mon conseil donc: faites confiance au réalisateur, si vous pensez vous êtes trompés de salle en regardant le début du film, restez bien confortablement jusqu'au bout, et vous passerez un super moment. D'ailleurs, en regardant les mauvaises critiques du film, vous remarquerez que ce sont souvent des personnes qui sont sortis avant le twist du milieu du film.
Et oui, le début est complètement débile , 30 minutes avec des scènes incompréhensible du tournage d'un film amateur avec du sang bidon et des répliques nulles. Et là tout bascule, pas de chance pour ceux qui ont quitté la salle, tout est justifié, j'etais mort de rire, ce n'était qu'éclats de rire dans la salle. Je veux retourner le voir pour les bourdes que j'aurais raté dans la première partie. Un film génial qu'il faut comprendre. Bravo