Coupez!
Note moyenne
3,6
6223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

623 critiques spectateurs

5
104 critiques
4
259 critiques
3
122 critiques
2
51 critiques
1
34 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Léo Rebours
Léo Rebours

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juin 2023
La première demi-heure laisse le spectateur perplexe, néanmoins il faut s'accrocher et ne pas se fier à nos première impression qui peuvent nous découragez.
Ce film est donc très surprenant et décalé mais vaut le coup d'être visionné.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mai 2026
Un film barré bien gore qui reprend le film original japonais, tout aussi déjanté. Sympathique et osé pour un film français.
Florent A
Florent A

10 abonnés 156 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 mai 2023
Film parodique de zombies avec mise en abîme très réussi de Hazanavicius que j'aime encore un peu plus! Des acteurs drôles et bons dans leur médiocrité, une bonne dynamique, des répliques cultes.. Un peu de feelgood sur la fin, excellent!
Vassili A.
Vassili A.

33 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 décembre 2023
Quelle joie de se laisser transporter par cette histoire de tournage d'un film de zombi en un seul plan séquence en déroulant le scénario sans jamais couper la caméra .
A quel moment cela devient l'histoire du film de notre vie.
Un peu comme la Nuit américaine de Truffaut ou Hollywood Ending de Woody Allen. C'est vrai, comparaison n'est pas raison.
Tourner jusqu'au bout du bout en quête de cette subtile et inavouable vérité de nous même qui pointe à travers nos échecs qui ne sont pas tous filmés .
Hautement jouissif, cette comédie de M. Hazanavicius.
Ça m'a fait rire de bon coeur. Des éclats de rire dans la salle , cela devient rare...
Je veux bien y aller avec vous demain ou dans cent ans...
Sarapal
Sarapal

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 mai 2023
Génial ! C’est vraiment un expérience cinématographique très particulière à laquelle j’ai assisté. Quand on bascule dans la seconde partie, que tout se met en place et qu’on revisite tout ce qu’on vient de voir c’est du très très grand art ! Et puis cette idée de leur avoir laissé leur nom japonais ! Dans la catégorie Pourquoi ? Parce que. C’est imbattable !
Pickupjana
Pickupjana

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 mai 2023
Mais que ce film est jubilatoire ! Je n’ai pas vu la version japonaise mais ce remake signé Hazanavicius est tout simplement extraordinaire. Difficile d’en dire plus sans rien spoiler. C’est l’histoire d’un film dans le film qui ne ressemble en rien au film qu’on croit être en train de voir ! A ne pas rater !!
Le King Kiki
Le King Kiki

3 abonnés 29 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 avril 2023
Les 30 premières minutes on a envie de quitter la salle puis on rigole bien le reste du film.
On regarde quoi ce soir ?
On regarde quoi ce soir ?

61 abonnés 868 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 avril 2023
Une purge ! J'attends toujours désespérément que cela se lance. Fort de la bonne note AlloCiné et des commentaires alléchants, je me suis dit que l'impression du début allait finir par s'estomper et céder la place à quelque chose d'emballant. Que nenni, c'est définitivement nul à part la prestation des acteurs dans ce marasme. Le film se décompose en 3 parties : La première, un plan-séquence d'une demi-heure, est une purge. La deuxième, qui montre les préparatifs du tournage, est fade. Enfin, la dernière partie, le tournage du film en lui-même, est la meilleure (le mot est grand). On esquisse quelques sourires mais le mal est fait, notre avis sera tranché.
Un film terriblement barré et absurde mais désespérément ennuyeux. Coupez !
Jean-luc G
Jean-luc G

88 abonnés 896 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 avril 2023
On a beau connaitre le metteur en scène, il vaut mieux être prévenu que la première demi-heure de ce film ne renie rien d'un vrai gore diffusé en live pour une productrice japonaise, infame et sans vergogne. Et se rappeler que Hazanavicius s'y connait en humour au second degré, voire plus si affinité. La pirouette de la réalité de ce tournage en live nous ramène en comédie de brillante façon. Les acteurs embarqués dans cet ovni, remake d'un film d'étudiants, sont impliqués dans une course à l'impro sans fin, enfin quand je dis impro, il s'agit plutôt un scénario au cordeau, qui vous épuisera sans jamais vous perdre.
Les préados embarqués avec nous ont adoré.
DVD avril 2023
Nathalie V.
Nathalie V.

8 abonnés 76 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juillet 2025
É les acteurs jouent le jeu et l'histoire abracadabrante tient la route jusqu'à la fin du dénouement final.
ZOC
ZOC

76 abonnés 372 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 avril 2023
La 1er demi-heure est vraiment chiante. Mais après cette mise en place, le film démarre et on se marre bien. Certaines scènes sont vraiment réussies. Et la petite touche satirique sur le milieu de cinéma français est bien amenée. Romaine Duris est vraiment excellent comme d'hab.
Pale
Pale

10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 avril 2023
Film construit en 3 parties qui forment vraiment un tout à voir
Ne vous laissez pas déstabiliser par la premiere partie qui semble un peu «  facile »
Le film est vraiment bien même s’il est difficile d’en parler sans en dévoiler les ressorts
C’est au final très drôle
Julien Vasquez
Julien Vasquez

44 abonnés 1 140 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 avril 2023
Une comédie réussie sur les déboires d'un réalisateur de bas étage qui cherche à reconquérir sa fille. Un hommage à la série Z dont les trente premières minutes sont un peu longues mais avec un résultat final remarquable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 avril 2023
Comme tout le monde l'a dit, une fois passé la 1ère demi heure, tout prend son sens.
Original et drôle, ce film est une réussite. A voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 avril 2023
Passées les 30 premières minutes, au cours desquelles on a l'impression d'être devant un navet, ce film est à mourir de rire, et la 2eme partie nous permet de comprendre ces fameuses 30 premières minutes
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse