6225 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
624 critiques spectateurs
5
104 critiques
4
259 critiques
3
122 critiques
2
52 critiques
1
34 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 avril 2023
Passées les 30 premières minutes, au cours desquelles on a l'impression d'être devant un navet, ce film est à mourir de rire, et la 2eme partie nous permet de comprendre ces fameuses 30 premières minutes
autant la premiere moitié du film ressemble à une pâle copie de « ne coupez pas » en complètement ratée , autant la deuxième partie du film nous fait comprendre le pourquoi du comment et est très jouissive. Au final les interprétations des acteurs est excellente mais je pense que le côté twist du film est raté Tant la première partie n’est intéressante que pour le long plan séquence.
Beaucoup de finesse dans ce film aux gros sabots! Ça vaut le coup de passer le cap de la première demi-heure! Ça donne envie de voir l'original pour comparer.
Remake du film japonaise "Ne coupez pas". Ayant vu ce dernier, il ne pouvait y avoir d'effet de surprise. La version française, bien qu'un bon cran en dessous de l'originale, reste toutefois des plus correctes. Le problème est qu'elle n'apporte rien de plus si ce n'est de faire découvrir le film au public français. C'est un remake bête et méchant mais qui conserve une efficacité certaine. Du coup, peu d'intérêt pour ceux qui auront préalablement vu le long métrage japonais. Les autres auront le plaisir de découvrir un scénario à la construction originale et une oeuvre globalement fraiche et déjantée.
sous produit illicite, ça se regarde haha. mais bon, ça reste marginal et c'est pas méchant. Pas ma tasse de thé mais l'humour est intéressant. Ca reste très "en dehors" des sentiers battus. Pour un dimanche pluvieux...
Idée originale, mais ca traine en longueur, certaines scènes sont lourdingues, d'autres trop longues. Le même film en 1h20 aurait été bien, là c'est juste passable.
Grâce à ce genre de film, on peut dire que le niveau du cinéma français n est pas complétement au fond des abimes. Une œuvre qui rend un grand hommage a tous les réalisateurs de cinéma et a leurs équipes. Bref, un super film !
L'idée n'est pas ridicule, le problème de ce genre de films est que soit ça prend et on rigole tout du long soit c'est la douche froide... Malheureusement je l'ai vu seul et cela ne m'a tiré que quelques sourires mais pas plus que ça. Il faut le voir pour se faire une idée.
Ce film est antéchronologique spoiler: car il commence par le produit fini, le film Z . C'est un très bon film avec un plan-séquence de 32 minutes, et aussi car on voit l'envers du décor, c'est-à-dire qu'on voit toutes les personnes qui ont contribué à rendre ce film possible d'être réalisé. Par contre,spoiler: le film Z est un reboot du film Ne coupez pas !, ce qui donne donc un air de déjà vu.
"Coupez" est une belle pépite du cinéma français, dure à avaler lors de la mise en bouche mais délicieuse une fois ingurgitée. Il est vrai que l'humour peut laisser à désirer. Je comprends très bien celles et ceux qui mettent une étoile ou même zéro à ce film.
Mais si vous cherchez à rire bêtement (oui parfois on a le droit de poser son cerveau de côté, essayez ça fait du bien) vous entrerez alors dans une comédie absurde où il ne faut rien prendre au sérieux et se laisser croire que tout ceci doit représenter un tournage qui aurait dû être séreux. Bref, je ne m'attendais à rien de ce film et il m'a beaucoup surpris. Ce n'est certes pas du GRAND cinéma, mais il se laisse regarder aisément, le sourire au lèvres garanti !
Le concept est tout bonnement géniallissime. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de voir l'original japonais mais ce remake m'a épaté! J'ai eu la chance de rester suffisamment concentré sur la première partie pour pouvoir jouir de la seconde. C'est même la première fois que j'ai regardé de nouveau le film tout de suite après! C'est à la fois fin et bien trouvé, chaque imperfection a son importance. Une véritable ode au septième art signée Hazanavicius pour 1h50 de rires et de réel plaisir! A voir absolument!