6225 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
624 critiques spectateurs
5
104 critiques
4
259 critiques
3
122 critiques
2
52 critiques
1
34 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
david roosens
23 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 février 2023
Un film de cinoche sur le cinéma. C'est drôle, toujours bien dirigé, bien écrit, malin. C'est du cinoche pop corn dont le sujet est le cinoche pop corn. L ADN d Hazanavicius.
Coupez est un remake du film japonais "ne coupez pas" que je n'ai malheureusement pas vu, mais la question pour ce genre d'adaptation, c'est tout le temps : est ce bien utile de refaire deux fois le même film ? Et malheureusement durant les 30 premières minutes j'ai été extrêmement déçu par Coupez, qui semblait être uniquement une copie du film japonais en essayant de garder son côté déjanté et fait main. Sauf qu'on a un film ici fait par des professionnels et la sauce ne prend pas du tout, c'est plus cringe qu'autre chose. Mais alors pourquoi mettre quatre étoiles ? Et bien tout simplement car Coupez arrive ensuite à prendre à revers tout ce à quoi on pouvait s'attendre, et au vu du scénario complètement déjanté, je pense qu'on s'éloigne vraiment de l'original. Ce qui fait que Coupez finit par trouver son originalité, devient beaucoup plus drôle, on se rend bien mieux compte du talent des acteurs et de la créativité de la mise en scène. Le premier acte d'introduction prend tout son sens une fois qu'on a vu la fin, et c'est le tour de force qu'arrive à réaliser "coupez" : ce que j'ai trouvé nul au début est au final ce qui rend le film fantastique à la fin. Bref, Coupez est une petite merveille et je pense même qu'il mériterait une note supérieure à 4 étoiles si l'introduction ne m'avait pas autant refroidi, mais j'excuse cela complètement par la fin du film. Énorme surprise de mon côté, je recommande !
Comment un film qui démarre mal, j'ai vraiment passé un début de film où je me suis demandé ce que je suis venu faire dans cette galère, se retourne brusquement pour devenir un petit bijoux...
Le scénario est très astucieux, difficile d'en parler sans déflorer... disons que ça m'a rappelé "A la folie, pas du tout".
Durant les 30 premières minutes, Hazanavicius pousse le spectateur jusqu'aux limites du supportable tellement le film apparaît comme complètement nanardesque ! Et puis le réalisateur sort le spectateur de cette mise en abîme pour nous plonger dans les coulisses de cette première scène en plan séquence. C'est drôle, très malin et plutôt critique envers le cinéma et certaines productions chaotiques ! J'adore
Avec de tels avis dithyrambiques, je suis parti plein de bonnes volontés et hormis le premier 1/4 sympathique, le reste est navrant, je suis me endormi rapidement. Donc, parfait pour un gros dodo
Pas un chef d'oeuvre mais franchement excellent quand même. Il faut bien avouer que la première demie heure est un peu difficile à avaler et qu'on a du mal à comprendre où tout cela peut bien mener, mais force est de constater qu'une fois le puzzle remis en place, c'est presque jubilatoire. Ça ne manque pas d'humour, les acteurs sont plutôt bons et au final, la dernière heure passe comme une lettre a la poste. Un conseil donc : soyez patients et restez jusqu'au bout !
ACTION. Bienvenue à Zombieland. Le visible et l'invisible, une alchimie de la communication et de l'ambiance. Haza s'amuse avec et au cinéma. George Romero a aimé.
Les 30 premières minutes sont insupportables à regarder, il faut être sacrément courageux pour ne pas céder à l'envie d'abandonner. C'est joué à l'excès et ça n'a ni queue ni tête, autant regarder une vache paître sur la Lune. On se demande comment et pourquoi !? Les explications viennent dans l'heure suivante, bien plus regardable, mais vide d'intérêt et même de sens. C'est vrai, le naufrage de la première partie est expliqué, mais sans convaincre. Le point positif c'est qu'on voit au moins que le but était d'être drôle bien que complètement raté. Là encore autant regarder une vache qui pète sur la Lune. Comparaison à peine exagéré, car on a droit à du vomis et une coulante qui sont comme tout le monde le sait au sommet de la pyramide des blagues drôles et originales...
Je me suis forcé mais rien n'y fait. Il est d'un ennuyeux.. J'ai pas compris le sens du film, la façon de jouer et bidon, on dirais la parodie d'une parodie !...
Remake d’un film à succès japonais où M.Hazanavicius a su y mettre une grosse dose de furie, de déjanté et d’un certain what the f***, c’est assez déroutant ce mélange de genres. Une maîtrise globale et une interprétation puissante pour un film qui n’aura pas rencontré le succès escompté.
Lorsqu'une certaine presse note très mal un film, je fonce ! Encore merci Les Inrocks et Libé de m'avoir fait découvrir ce petit bijou iconoclaste, ultra maîtrisé par un realisateur amoureux du cinéma.