Rien de drôle, absolument rien! Une heure et demi d'ennui... Blagues forcées et jeu d'acteur ridicule. Une comédie loin d'être réussie. Impossible de refléter une comédie qui n'est pas du tout crédible dans le milieu scolaire.
Les deux premiers films Ducobu sont tout bonnement incroyables toute mon enfance. Quand j'ai vu le nouveau Ducobu sur canal j'ai sauté sur l'occasion mais quelle fût ma surprise quand j'ai vu que le scénario laisse à désirer il n'y a pas d'intrigue les blagues, des classiques de ducobu mais en rajoutant une couche ce qui enlève tout le charme. Et ne parlons pas de la fin il s'agit si je peux me le permettre "le plus cucul qu'on puisse imaginer". Honnêtement je vous déconseille de perdre 1h30 de votre vie faites un tennis ça sera beaucoup mieux.
Indéniablement, ce Ducobu ne sera pas le film de l'année comme le furent les opus précédents. Néanmoins, si vous avez entre 8 et 11 ans, vous devriez vous éclater à voir cette école idéalisée. Et pour ceux qui, comme moi, parviennent à régresser en âge lorsqu'ils sont devant un film, pourront y trouver un allant, une ambiance une petite nostalgie et sauront retrouver la patte du créateur de comédie qu'est Seimoun. Car voyez moi, faire rire le spectateur est bien l'exercice le plus difficile au cinéma, bien plus que de le faire pleurer. Les acteurs jouent très bien, on passe un bon moment, sans jamais se prendre la tête ; c'est le moins que l'on puisse dire A voir par les jeunes, et ceux qui savent le redevenir
j'ai envie de dire que ce film ma vite fait beaucoup rire les acteurs aussi êtait super bien choisi l’ensemble du film êtait de bonne calité et super