The Hours
    6998 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Hours ?

Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 5 juillet 2012
    Drame suivant l'histoire de trois femmes, "The Hours" se démarque surtout par son casting alléchant où Nicole Kidman, Juliane Moore et Meryl Streep jouent très bien leur rôle. De plus, la réalisation est convenable mais le scénario bien qu'écrit avec finesse, il reste parfois difficile de compréhension. En effet, on a du mal à être vraiment captivé. Au final, c'est donc un beau film, réussi mais qui manque parfois d'intérêt.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 25 mai 2008
    On ne peut que se passionner pour THE HOURS, l’histoire de trois femmes, de trois vies, de trois destins croisés à travers trois époques et trois états. Un jeu de correspondance hors du temps, envoûtant de ses plans d’une infinie sensibilité, de sa ravissante musique, de sa photographie légèrement léchée, contrastée et très soignée... Stephen Daldry nous offre une vraie leçon de mise en scène dans cette somptueuse adaptation du chef d’œuvre littéraire de Michael Cunningham, à laquelle sont mis au service les talents de trois superbes actrices au sommet de leurs performances... Un petit bijou de sensualité, de beauté et de féminité.
    alexdelaforest
    alexdelaforest

Publiée le 13 septembre 2022
    Découpé avec brio en trois histoires parallèles les trois actrices sont merveilleuses avec une mention spéciale pour Julian Moore. A noter l'importance de la musique de Philip Glass qui porte le film à des sommets de sensibilité et d'émotion véritable. Un film triste certes mais sans jamais être dépressif toujours coloré et intelligent.
    Codger
    Codger

Publiée le 25 décembre 2009
    Pas mal, mais un peu trop floue à mon goût
    Je trouve ce film réellement parfait. Je ne trouve a redire sur la mise en scène, le scénario, les actrices toutes superbes, je l'ai vu hier pour la 9eme fois et pour la 9eme fois j'ai pleuré tout ce que j'ai pu!!!
    Publiée le 23 décembre 2007
    Trois actrices au sommet de leur talent, un réalisateur distillant chaque émotion à l'aide d'une histoire boulversante, The Hours est l'un de ces films qui reste longtemps dans l'esprit, qui nous plonge dans une mélancolie, une émotion impalpable. La quête du bonheur, la perte de soi, tous ces thèmes se retrouvent dans trois époques, trois portraits, un seul sentiment. La vie, son absence, le temps qui passe ; ce film est une pure merveille. Des acteurs sublissimes : Nicole Kidman méconnaissable, d'une intensité folle dans son jeu, Julianne Moore boulversante en mère abandonnée par le goût de la vie, et Meryl Streep en femme perdue, les scènes dramatiques et poignantes abondent au service d'une histoire dense et magnifique (la scène où Laura abandonne son fils est atroce) ; les signes du temps qui passe (les fleurs, les réveils, Les Heures, cette journée, la mort, l'enfance). Le montage claire, précis et sans fioritures, ramène l'histoire à l'essentiel, basculant entre les époques avec une cohérence troublante, des seconds rôles à l'echelle des actrices principales, ont une importance majeure, rayonnant grâce a une distribution exemplaire. Le tout relié, et uniformisé par une musique absolument sublime de Philip Glass, se laissant libre à un piano lyrique superbe, accompagné par la douceur de l'orchestre. Musique mimant le temps et son cours, sa répétition. Un film lyrique au plus au point qui ne laisse pas du tout indifférent, et qui nous propulse dans un état d'émotion rarement ressenti au cinéma. Un chef-d'oeuvre.
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 1 mars 2012
    Tout d'abord, la prestation de Nicole Kidman est remarquable!!!!
    Dans ce film, elle est méconnaissable, je comprends mieux pourquoi, elle a remporté l'Oscar de la meilleure actrice pour "The Hours" en 2003.
    La musique est superbe, ce qui ne m'étonne pas, puisque c'est Alexandre Desplats qui est aux commandes, c'est un pur génie en matière de musique de film.
    Julianne Moore et Meryl Streep sont remarquables, mais peut-être légèrement moins que d'habitude, car là, c'est vraiment Nicole Kidman qui porte le film sur ses épaules, à un niveau très élevé.
    Cependant, ce n'est pas un film à voir, quand on est triste, car le film est très mélancolique et parle beaucoup de la mort, alors regardez-le plutôt quand vous êtes dans une humeur égale à tous les jours.
    Vous aurez un peu le moral dans les chaussettes, mais après une heure ou deux, à faire autre chose, vous vous direz finalement, que c'est une bonne chose de connaître ce film, car il apporte beaucoup, en terme de réflexion sur la vie.
    On se dit que parfois, il vaut mieux se séparer de la partie de notre vie, qui nous apporte de la tristesse et des malheurs, pour pouvoir enfin avançer et vivre pleinement notre vie.
    Mention Spéciale à Ed Harris, qui est excellent dans son rôle, ainsi que Claire Danes, qui joue la fille de Meryl Streep, brièvement, mais qui nous apporte un peu d'humour et de joie de vivre durant quelques scènes, ce qui fait du bien avec un film sur un thème aussi lourd et pesant que la mort.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 6 novembre 2023
    Très beau film, porté par ses 3 actrices talentueuses (Julianne Moore, Meryl Streep et Nicole Kidman méconnaissable). Destinées de 3 femmes, qui se questionnent sur leur vie, leur choix ou leur absence de choix, une homosexualité plus ou moins assumée.
    A voir absolument mais ne pas être dépressif…
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 14 décembre 2008
    Ce film est d'une incroyable lenteur, mais etrangement cela ne gene pas, il n'y a pas d'action, c'est juste la vie, le destin, un portrait de 3 femmes pourtant si différentes à la recherche du bonheur
    Un film dont on ne sort pas indemne, des actrices magnifiques, et un enorme bravo à Nicole Kidman absolument irreconnaissable.
    Merci a la B.o irreprochable de Philip Glass qui nous envoute litteralement
    Publiée le 8 octobre 2010
    Nicole Kidman méconnaissable, Julliane Moore sublime et Meryl Streep ...sublime aussi ! Juste un très bon film
    Publiée le 11 mars 2012
    Un bon film abordant le suicide, l'homosexualité..., un très bon jeu de Nicole Kidman, mais Julianne Moore et Meryl Streep joue aussi bien qu'elle selon moi..Le fait que l'histoire se déroule à différente époques en même temps nous propose d'essayer de faire des liens entre les personnages principaux. Une bonne mise en scène, et des bons dialogues, on suit chaque personnage dans son évolution.
    Le film reste un peu long, et un peu mou dans le sens où il n'y a pas beaucoup de "retournement de situation", de suspense,de but précis pour certains perosnnages : un peu ennuyant par moments.
    bendelette
    bendelette

Publiée le 19 décembre 2018
    Film saisissant,trois personnages tellement bien saisis,bien compris,et les victimes collatérales bouleversantes.Les acteurs sont tous parfaits.
    JesusTarantino
    JesusTarantino

Publiée le 22 décembre 2009
    Que dire de ce chef d'oeuvre absolu hormis qu'il nous hante longtemps après l'avoir vu.
    Nicole Kidman y est parfaite, touchante, juste et bouleversante. Merryl Streep est également d'une extrême justesse. Julianne Moore face à ses deux grandes actrices s'en sort plutôt bien.
    La musique reste en tête ainsi que certaines scènes. Une réussite totale.

Publiée le 15 mars 2021
    J'avais hâte de voir ce film. Les excellentes actrices se sont bien débrouillées avec le peu qu'elles avaient mais les monologues du livre ne se traduisaient pas bien à l'écran et le faux féminisme pédant et mince comme du papier alourdissait l'histoire autant que les pierres dans les poches de Virginia Woolf. De plus j'ai ri aux éclats à certaines scènes où Ed Harris parle de son écriture et j'ai trouvé la partition musicale intrusive. Je comprends que beaucoup de talent et d'efforts ont été investis dans ce film mais le résultat est prétentieux et ennuyeux. Il commence avec Virginia Woolf (Nicole Kidman) qui se dirige vers une rivière elle remplit ses poches de pierres, elle patauge et se noie. Le film se vautre dans la misère et l'apitoiement sur soi et célèbre le suicide et l'abandon comme des solutions légitimes. Il suggère également que le vrai génie ne peut venir que des névroses. C'est un incroyable détournement de talent d'acteurs et d'actrices. Maintenant je sais pourquoi ils l'ont appelé The Hours parce que j'ai perdu les miennes a le regarder...
    deppjohnny
    deppjohnny

Publiée le 27 octobre 2007
    Ce film, que dis-je ce Chef d'oeuvre, est très certainement à l'origine du mot "boulversant".
    Trois immenses actrices ont démontré leur talent d'émouvoir , d'impressioner et par conséquent d'être admirées en interprétant ces trois femmes liées par le thème du suicide.
    Le film a été admirablement réalisé, le scénario est riche et original ainsi que l'histoire en général.
    Pour conclure, le film mérite largemet les nombreux Oscars qu'il a reçu. On est dans la cour du Grand !
    A voir , enregistrer, conserver, acheter.