The Hours
    6099 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Hours ?

JesusTarantino
    JesusTarantino

Publiée le 22 décembre 2009
    Que dire de ce chef d'oeuvre absolu hormis qu'il nous hante longtemps après l'avoir vu.
    Nicole Kidman y est parfaite, touchante, juste et bouleversante. Merryl Streep est également d'une extrême justesse. Julianne Moore face à ses deux grandes actrices s'en sort plutôt bien.
    La musique reste en tête ainsi que certaines scènes. Une réussite totale.
    hitch1899
    hitch1899

Publiée le 9 octobre 2006
    On m'avait dit beaucoup de bien à propos de ce film et quand on me la prété, je fus convaincu de tout ce qu'on m'avait...
    Les actrices jouent magnifiquement leur rôle, surtout Nicole Kidman et les deux autres, une très jolie histoire, une musique envoutante = un succès !!
    A la fin, je me suis mis (et je ne sais pas pourquoi) à pleurer, comme tout les films tristes que je vois !
    Bémol, quand même, le doublages anglais/français pour les sous-titres et les dialogues changent beaucoup...
    A voir.
    Em LORI
    Em LORI

Publiée le 23 février 2016
    oh mon dieu ce film donne envie de se suicider, mais la manière dont l'hsioire est pensé et racionté est interessante
    nathalie R
    nathalie R

Publiée le 1 juin 2013
    Je me demande quel est le message principal de ce film ? C'est plutôt confus avec un seul lien logique entre les 3 femmes de cette histoire : Mrs Dalloway. Mais on n'apprend pas grand chose sur Madame Dalloway, si ce n'est qu'elle ne meurt pas. C'est donc, résolument un film optimisme, à mon avis, (enfin, à la fin). Sinon,
    on y voit, 3 actrices qui jouent (magnifiquement) les dépressives au bord du suicide, sur une musique à faire chialer.
    Publiée le 11 août 2010
    Amateur du film d'action, passez votre chemin, car on peut dire que oui, il ne se passe rien, ou presque. Néanmoins, on appréciera ces destins, tragiques, à différentes époques, menés par trois grandes actrices.
    lacroix p
    lacroix p

Publiée le 20 novembre 2013
    La première fois que je l'ai vu, j'ai mis plusieurs heures à me sortir de cette petite musique tant l'envoutement était grand. Tout est sublime : acteurs, scénario, mise en scène, musique. Il y a un avant et un après, je suis depuis toujours à la recherche d'une même émotion quand je me rends au cinéma. Je la trouve rarement !
    timtim1919
    timtim1919

Publiée le 15 septembre 2013
    1,5 ... Mais alors juste pour le casting et (un peu) le jeu des actrices ... C'est plein de longueurs et super ennuyeux !
    betty63
    betty63

Publiée le 6 juin 2013
    La prestation de Nicole Kidman n'est remarquable que par le fait qu'elle a accepté d'être moins belle que dans d'autres films sinon son jeu n'est pas plus exceptionnel que cela. C'est une histoire un peu alambiquée que celle de ce film et il faut du temps pour la comprendre et la suivre et qui s'avère après ce temps passé, relativement intéressante. Relativement.
    bendelette
    bendelette

Publiée le 19 décembre 2018
    Film saisissant,trois personnages tellement bien saisis,bien compris,et les victimes collatérales bouleversantes.Les acteurs sont tous parfaits.
    sinekonata
    sinekonata

Publiée le 11 août 2010
    Ce film m'a fait penser aux film plus réfléchis de Almodóvar (dont j'aime beaucoup le style) mais sa philosophie ou "morale" m'a beaucoup déplu de par sa platitude. Almodóvar, lui ne s'encombre pas de ces thèmes fort peu passionnants il se focalise sur les relations, cela colle beaucoup mieux à ce type d'intrigues. Je n'ai pas trop aimé ce film et je pense que ceux qui aiment le cynisme auront du mal à l'apprécier.
    Helene V
    Helene V

Publiée le 27 février 2011
    J'ai adoré. Magistral. Film merveilleux à plusieurs lectures : la neurasthénie, la dépression, le suicide, l'homosexualité. Les différentes époques avec les choix possibles ou impossibles. Film merveilleusement bien monté et filmé avec élégance. Bravo. Et que dire de la prestation de Nicole Kidman (moi qui ne l'aime pas vraiment), alors là franchement Chapeau Madame. Mais tous les acteurs sont formidables, même les seconds rôles. Dans une critique, j'ai lu que c'était aussi un film sur l'espoir. Je suis entièrement d'accord avec cette analyse. A voir et à revoir.
    pichnette13
    pichnette13

Publiée le 30 mai 2008
    Film magistral, normal remarque puisque le livre de Mickael Cunningham est un chef d'oeuvre de la littérature mais quand même, ce film m'a scotché. Les actrices incarnent parfaitement leur rôle et on ne peut que s'y attacher avec empathie. La fin du film est un tourbillon dans lequel on se noie avec Virginia Wolf. Grand houra pour ce film qui fait aussi connaître un peu plus mon auteur préférée: Virginia Wolf. A voir, à revoir, à lire et à relire.
    Autrui
    Autrui

Publiée le 29 juin 2008
    L'histoire de THE HOURS est menée avec beaucoup d'intelligence. La métamorphose de l'intrigue initiale à trois degrés différents, et le parallélisme des situations ou des plans sont une excellente idée.
    Néanmoins, la musique de Philipp Glass, bien qu'agréable, est trop présente à mon goût, comme si elle devait combler un quelconque vide, alors que ce film est loin d'être vide.
    cinematop
    cinematop

Publiée le 25 juillet 2012
    j'adore ce film très poignant. et cette musique......superbe.
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 11 juillet 2009
    Un film captivant, les trois actrices principales sont à couper le souffle, Kidman est méconnaissable et prouve qu'elle ne doit pas son talent à sa beauté. Le film mêle les époques, les destins, les espoirs et les doutes avec une intelligence rare. Un succès mérité pour un film à ne pas raté !