The Hours
    7018 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Hours ?

Elo-A-Vu
    Elo-A-Vu

Publiée le 27 juin 2020
    Je viens juste de finir ce film et je n'ai pas les mots. Je sais déjà que c'est ce genre de film auquel je penserai encore dans 10 ans. Le film est si intense, si profond, si humain que je suis toute perdue, je ne sais pas comment vous en parler, comment vous le décrire. Mais je veux quand même écrire cette critique parce que je ne pense jamais avoir vu un film aussi poétique et aussi beau. C'est un chef-d'oeuvre, dans sa dimension d'immortalité et d'omniprésence.
    Je peux vous dire que la musique est sublime, que les acteurs et actrices sont magiques, mais je ne peux pas définir l'histoire, elle est tant de choses à la fois.
    J'ai particulièrement apprécié la réflexion sur le spoiler: suicide et le fait de rester en vie pour autrui.
    C'est un film d'une pure beauté, d'une grande poésie et d'une profonde philosophie.
    cinephile_922
    cinephile_922

Publiée le 18 mars 2020
    Mon film préféré de tous les temps, jusqu'ici toujours inégalé ! Merci Stephen Daldry !
    Ce film est bouleversant tant par sa beauté, par le jeu des actrices, par les images magnifiques et travaillées, que par le scénario implacable où la moindre virgule est pensée et a son sens et son utilité dans le film. Voir ces 3 femmes à 3 époques différentes malheureuses et en décalage avec leur époque, cela me bouleverse à chaque fois. La musique de Philip Glass est magnifique et tellement juste !
    Mais vraiment vous n'aurez aucune idée de l'impact de ce film tant que vous ne l'aurez pas vu alors : dépêchez-vous de le regarder !
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 26 novembre 2019
    Pas vu depuis sa sortie en salle mais je n'aurai pas du le revoir... J'en avais un bon souvenir et puis.. Et puis... Je me suis cette fois-ci carrément ennuyé devant cette histoire qui ne va finalement nulle part. Le film sert uniquement aux actrices (certes excellentes) à gagner un oscar et c'est d'une lenteur déconcertante. Déçu quoi.
    Guy E
    Guy E

Publiée le 4 mars 2019
    Compliqué, ennuyeux, malsain... Que peut-on trouver de bien à ce film, si ce n'est la beauté et la qualité des actrices, avec une mention pour Nicole Kidman, méconnaissable avec son faux nez ? Sans ces actrices, j'aurais mis une étoile, et c'eût été bien payé !
    bendelette
    bendelette

Publiée le 19 décembre 2018
    Film saisissant,trois personnages tellement bien saisis,bien compris,et les victimes collatérales bouleversantes.Les acteurs sont tous parfaits.
    Merveille J.
    Merveille J.

Publiée le 2 septembre 2018
    Magnifique, transcendant et triste !

La part donné au silence, au regard, au non dit m'a émue.

Un film à découvrir ou à re-découvrir.
    Publiée le 1 décembre 2017
    The Hours peut être au premier abord un film très complexe mais tellement profond. Le dénouement est à la fois surprenant et logique. Un bravo spécial à Nicole Kidman pour sa transformation. Ces trois merveilleuses actrices m'a ébloui par l'intensité de leur rôle.
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 25 août 2017
    Non non et NON !!!! Film pour dépressifs !! Tous dans le film ont envie de se suicider,si vous avez des tendances suicidaires ne regardez pas ce film il vous donnera des idées... Dommage peut être est ce moi qui n'ai pas compris le film mais il est d'une tristesse absolue...Dommage le casting par contre était top !Désolé mais on ne passe pas un bon moment devant THE HOURS !!!
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 4 octobre 2016
    The Hours est un film assez étrange.
    Le casting est de haut niveau : Nicole Kidman, Meryl Streep, Julianne Moore, Ed Harris ; il n'y a aucune fausse note, là-dedans.
    Par contre, l'histoire m'a très moyennement emballé, le lien entre tous les personnages m'a laissé de marbre. Malgré d'excellents actrices, je suis globalement un peu passé à côté du film (le fait que je n'ai rien lu de Virginia Woolf m'a peut-être porté préjudice).
    Publiée le 7 avril 2016
    Quelle merveille, quel bonheur du jeu des comédiens, quelle écriture, le sots manquent pour décrire le plaisir des sens devant une pauvre pareille ... à revoir, vite !!! Nous sommes faits pour ce genre de sensation et de culture ! MERCI !!!!
    Em LORI
    Em LORI

Publiée le 23 février 2016
    oh mon dieu ce film donne envie de se suicider, mais la manière dont l'hsioire est pensé et racionté est interessante
    Publiée le 27 janvier 2016
    Film d'une grande beauté. Ici s'installe beaucoup de ressenti parfois même paradoxal: la joie et le désespoir, l'optimisme et le pessimisme, la vie et la mort. Une recherche constante que notre esprit torturé tente d'approfondir . C'est particulièrement le cas de Virginia Woolf qui, par ses écrits, réveille notre conscience sur les sentiments et les émotions les plus noirs de notre personnalité. Toute une quête sur un bonheur qui n'existera jamais. La musique très répétitive et mélancolique de Philip Glass s'accorde d'ailleurs parfaitement bien avec le thème et particulièrement le titre du film. Un de mes films favoris. Merci
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 25 janvier 2016
    Scénario assez compliqué. Un écrivain (Virginia Woolf) écrit une histoire qui se déroule dans le futur, suite à la lecture de son roman. En fait, c'est la vie de trois femmes dont le destin semble lié par l'oeuvre du célèbre écrivain.
    Superbe réalisation de Stephen Daldry. Une mise en scène sans faille avec des des actrices de très grand talent. Les séquences avec Virginia Woolf sont très réussies. La séquence new-yorkaise, plus moderne, bien que bien réalisée, peut sembler moins profonde, plus superficielle, malgré la présence du drame. Film tout en intelligence et en qualité esthétique. Un très beau et bon film. Musique superbe.
    traviata
    traviata

Publiée le 29 septembre 2015
    Film magnifique ! On reste scotché à la fin. Presque malgré soi, ou plutôt sans s'en rendre compte, on est happé dans l'ambiance, dans l'atmosphère, lourde mais tellement humaine et sensible. Et quel trio d'actrices extraordinaires ! Ca donne envie de lire Virginia Woolf, que je ne connaissais pas...
    Publiée le 2 septembre 2015
    The Hours de Stephen Daldry est un mauvais film. Pourtant les moyens sont là, les actrices sont chères, les reconstitutions sont excellentes, et globalement, tout est présent pour faire de The Hours un bon film. C'était sans compter sur l'inconsistance scénaristique et les pleurs à répétition. La superposition des destins de ces trois femmes n'apportent finalement que peu de chose. Dommage...