Mon compte
    The Hours
    note moyenne
    3,7
    6100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Hours ?

    242 critiques spectateurs

    5
    106 critiques
    4
    62 critiques
    3
    20 critiques
    2
    23 critiques
    1
    24 critiques
    0
    7 critiques
    nokidoki
    nokidoki

    Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 466 critiques

    4,5
    Publiée le 4 janvier 2022
    je commence le film et au bout de quelques minutes je me dis "mon dieu ! je vais m'ennuyer".
    que nenni.
    alors que je croyais que j'allais m'embrouiller et arrêter le film rapidement, je me suis retrouvé captiver par cette histoire merveilleusement menée par les trois plus grandes actrices de Hollywood.
    un film à la limite du chef d'œuvre. Kidman, Streep et Moore auraient dû recevoir un oscar partagée car il est impossible de les départager tellement elles sont excellentes.
    je n'ai pas senti passer les deux heures.
    Lolipop
    Lolipop

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 53 critiques

    4,5
    Publiée le 10 novembre 2021
    Les trois actrices sont d'une intensité... c'est tout simplement incroyable. Une belle réflexion sur la mort, mais surtout sur la vie.
    Le 4ème homme
    Le 4ème homme

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 29 critiques

    1,0
    Publiée le 8 mai 2021
    C'est prétentieux et à mourir d'ennui, avec une musique nullissime et omniprésente, bref, insupportable !
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    Suivre son activité 372 abonnés Lire ses 11 critiques

    1,5
    Publiée le 15 mars 2021
    J'avais hâte de voir ce film. Les excellentes actrices se sont bien débrouillées avec le peu qu'elles avaient mais les monologues du livre ne se traduisaient pas bien à l'écran et le faux féminisme pédant et mince comme du papier alourdissait l'histoire autant que les pierres dans les poches de Virginia Woolf. De plus j'ai ri aux éclats à certaines scènes où Ed Harris parle de son écriture et j'ai trouvé la partition musicale intrusive. Je comprends que beaucoup de talent et d'efforts ont été investis dans ce film mais le résultat est prétentieux et ennuyeux. Il commence avec Virginia Woolf (Nicole Kidman) qui se dirige vers une rivière elle remplit ses poches de pierres, elle patauge et se noie. Le film se vautre dans la misère et l'apitoiement sur soi et célèbre le suicide et l'abandon comme des solutions légitimes. Il suggère également que le vrai génie ne peut venir que des névroses. C'est un incroyable détournement de talent d'acteurs et d'actrices. Maintenant je sais pourquoi ils l'ont appelé The Hours parce que j'ai perdu les miennes a le regarder...
    Alasky
    Alasky

    Suivre son activité 162 abonnés Lire ses 2 critiques

    4,0
    Publiée le 10 novembre 2020
    Vu et revu, toujours aussi beau. Ce film est d'une richesse scénaristique immense, le scénario est intelligent et complexe. The Hours est un très bel hommage à l'oeuvre de Virginia Woolf, avec une belle musique et un excellent casting. Impressionnantes de justesse, les actrices nous transportent. Les thèmes abordés sont actuels et ces trois destins de femmes toucheront plus d'un spectateur .
    Elo-A-Vu
    Elo-A-Vu

    Suivre son activité Lire ses 59 critiques

    5,0
    Publiée le 27 juin 2020
    Je viens juste de finir ce film et je n'ai pas les mots. Je sais déjà que c'est ce genre de film auquel je penserai encore dans 10 ans. Le film est si intense, si profond, si humain que je suis toute perdue, je ne sais pas comment vous en parler, comment vous le décrire. Mais je veux quand même écrire cette critique parce que je ne pense jamais avoir vu un film aussi poétique et aussi beau. C'est un chef-d'oeuvre, dans sa dimension d'immortalité et d'omniprésence.
    Je peux vous dire que la musique est sublime, que les acteurs et actrices sont magiques, mais je ne peux pas définir l'histoire, elle est tant de choses à la fois.
    J'ai particulièrement apprécié la réflexion sur le spoiler: suicide et le fait de rester en vie pour autrui.
    C'est un film d'une pure beauté, d'une grande poésie et d'une profonde philosophie.
    cinephile_922
    cinephile_922

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 5 critiques

    5,0
    Publiée le 18 mars 2020
    Mon film préféré de tous les temps, jusqu'ici toujours inégalé ! Merci Stephen Daldry !
    Ce film est bouleversant tant par sa beauté, par le jeu des actrices, par les images magnifiques et travaillées, que par le scénario implacable où la moindre virgule est pensée et a son sens et son utilité dans le film. Voir ces 3 femmes à 3 époques différentes malheureuses et en décalage avec leur époque, cela me bouleverse à chaque fois. La musique de Philip Glass est magnifique et tellement juste !
    Mais vraiment vous n'aurez aucune idée de l'impact de ce film tant que vous ne l'aurez pas vu alors : dépêchez-vous de le regarder !
    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Suivre son activité 30 abonnés Lire sa critique

    2,0
    Publiée le 26 novembre 2019
    Pas vu depuis sa sortie en salle mais je n'aurai pas du le revoir... J'en avais un bon souvenir et puis.. Et puis... Je me suis cette fois-ci carrément ennuyé devant cette histoire qui ne va finalement nulle part. Le film sert uniquement aux actrices (certes excellentes) à gagner un oscar et c'est d'une lenteur déconcertante. Déçu quoi.
    Guy E
    Guy E

    Suivre son activité Lire ses 25 critiques

    2,5
    Publiée le 4 mars 2019
    Compliqué, ennuyeux, malsain... Que peut-on trouver de bien à ce film, si ce n'est la beauté et la qualité des actrices, avec une mention pour Nicole Kidman, méconnaissable avec son faux nez ? Sans ces actrices, j'aurais mis une étoile, et c'eût été bien payé !
    bendelette
    bendelette

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 182 critiques

    4,5
    Publiée le 19 décembre 2018
    Film saisissant,trois personnages tellement bien saisis,bien compris,et les victimes collatérales bouleversantes.Les acteurs sont tous parfaits.
    Merveille J.
    Merveille J.

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    5,0
    Publiée le 2 septembre 2018
    Magnifique, transcendant et triste !

    La part donné au silence, au regard, au non dit m'a émue.

    Un film à découvrir ou à re-découvrir.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 1 décembre 2017
    The Hours peut être au premier abord un film très complexe mais tellement profond. Le dénouement est à la fois surprenant et logique. Un bravo spécial à Nicole Kidman pour sa transformation. Ces trois merveilleuses actrices m'a ébloui par l'intensité de leur rôle.
    Nadia T
    Nadia T

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 298 critiques

    2,0
    Publiée le 25 août 2017
    Non non et NON !!!! Film pour dépressifs !! Tous dans le film ont envie de se suicider,si vous avez des tendances suicidaires ne regardez pas ce film il vous donnera des idées... Dommage peut être est ce moi qui n'ai pas compris le film mais il est d'une tristesse absolue...Dommage le casting par contre était top !Désolé mais on ne passe pas un bon moment devant THE HOURS !!!
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

    Suivre son activité 91 abonnés Lire ses 2 critiques

    2,0
    Publiée le 4 octobre 2016
    The Hours est un film assez étrange.
    Le casting est de haut niveau : Nicole Kidman, Meryl Streep, Julianne Moore, Ed Harris ; il n'y a aucune fausse note, là-dedans.
    Par contre, l'histoire m'a très moyennement emballé, le lien entre tous les personnages m'a laissé de marbre. Malgré d'excellents actrices, je suis globalement un peu passé à côté du film (le fait que je n'ai rien lu de Virginia Woolf m'a peut-être porté préjudice).
    Laurence E.
    Laurence E.

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 2 critiques

    5,0
    Publiée le 7 avril 2016
    Quelle merveille, quel bonheur du jeu des comédiens, quelle écriture, le sots manquent pour décrire le plaisir des sens devant une pauvre pareille ... à revoir, vite !!! Nous sommes faits pour ce genre de sensation et de culture ! MERCI !!!!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top