The Hours
    7023 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Hours ?

Flotibo
    Flotibo

Publiée le 6 janvier 2009
    Stephen Daldry adapte le roman éponyme avec une réussite certaine. Il nous raconte le portrait de trois femmes interprétées à merveille par des actrices talentueuses (Nicole Kidman, Julianne Moore et Meryl Streep) dont les histoires se déroulent à différentes époques du 20ème siècle. Tous ces récits sont liés par la littérature. Avec une mise en scène soignée (BO splendide notamment) et un jeu d'acteurs impeccable, les émotions sont au rendez-vous. Dommage que la fin soit si prévisible, mais cela reste plus qu'agréable à regarder !
    Publiée le 11 décembre 2008
    Quand j’ai regardé ce film je n’arrivé pas à croire quant pourraient réaliser des films aussi éminent, la réalisation est absolument irréprochable, les acteurs ou de préférence les actrices son toutes extraordinaires. La courte apparition de Nicole Kidman dans ce long métrage ne l’empêche pas de gagnée la fameuse statue.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 24 novembre 2008
    C'est un film vraiment triste je trouve, après l'avoir vu on ne peut qu'en sortir déprimé. Par contre, les actrices jouent vraiment très bien.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 14 novembre 2008
    Je ne susi peut-etre pas très objectif sur ce coup la puisque 3 de mes comédienens américianes faborites sont à l'affiche de ce film et elles se surpassent. Quelle émotion ,quelle délicatesse de ton vu le sujet abordé. Pour moi, l'un des plus beaux films américains des années 2000.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 17 octobre 2008
    "The Hours" ne mérite pas du tout sa réputation de film subtil,avec des performances d'actrices rares.Honnètement,on s'en fiche,car tout cela est d'une telle prétention,d'un tel maniérisme,que l'on se moque totalement du devenir de ces 3 femmes.Toutes obsédées par la mort,le mutisme et l'insatisfaction.Toutes les 3 à travers les époques,et le livre de Virginia Woolf "Mrs.Dalloway".Effectivement,Nicole Kidman(impressionnante avec son faux nez),Julianne Moore(faussement impassible) et Meryl Streep (vulnérable comme jamais)font du beau boulot.Mais impossible d'entrer dans cette histoire convenue et antipathique.Enfin pour moi en tout cas...
    Publiée le 17 septembre 2008
    il y en as beaucoup des films ou j'ai rien compris
    du debut a la fin,celui la en fait parti,ah oui l y
    avait magnolia aussi, avec tom cruise
    des bons acteurs,ne font pas toujours de bon films.
    pour moi ces 2 fims sont soporifiques
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 15 septembre 2008
    TROIS GRANDES ACTRICES POUR UN GRAND FILM.

Il est des films dont vous ne ressortez pas tout a fait indemne...
    Une oeuvre puissante et troublante !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 29 novembre 2009
    Un film marquant, trois actrices vraiment très bonne, Kidman est vraiment impressionnante, sa prestation fait réellement froid dans le dos. Les trois portraits de femmes sont très bien filmé, créant une réelle émotion. L'histoire est agréable à suivre sans aucune lourdeur dans le propos.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 2 juin 2012
    The hours est une belle réussite. On sent évidemment une très forte influence littéraire, et je suppose que la structure du film est très proche de celle du livre dont il est tiré. Et elle est remarquable, parce que trois histoires se mélangent sans jamais perdre le spectateur. Elles progressent ensemble, comme si les deux histoires les plus récentes étaient issues de l'imagination créatrice de Virginia Woolf. La temporalité semble inversée, et cet aspect est tout à fait étonnant. Beau, émouvant, troublant, c'est un film à voir et à revoir pour en saisir toutes les subtilités, même si on peut regretter quelques raccords faciles et une musique un peu trop présente.
    Publiée le 30 juillet 2008
    Un film qui nous en quel que sort une partie de la réalité de la vie.Attention aux dépressifs.:-)
    Publiée le 15 juillet 2008
    Surtout ne passez pas votre chemin... Ce film évoque l'univers woolfien avec fidélité et en même temps liberté. N'oublions pas que "Mrs Dalloway" est d'abord un livre, que je conseille.
    Alors, oui, 4 étoiles, parce que ces 3 parcours de femmes prises dans la tourmente, pas d'une guerre ou de quoi que ce soit de cet ordre, mais d'une vie tout simplement.
    Autrui
    Autrui

Publiée le 29 juin 2008
    L'histoire de THE HOURS est menée avec beaucoup d'intelligence. La métamorphose de l'intrigue initiale à trois degrés différents, et le parallélisme des situations ou des plans sont une excellente idée.
    Néanmoins, la musique de Philipp Glass, bien qu'agréable, est trop présente à mon goût, comme si elle devait combler un quelconque vide, alors que ce film est loin d'être vide.
    cinematop
    cinematop

Publiée le 25 juillet 2012
    j'adore ce film très poignant. et cette musique......superbe.
    pichnette13
    pichnette13

Publiée le 30 mai 2008
    Film magistral, normal remarque puisque le livre de Mickael Cunningham est un chef d'oeuvre de la littérature mais quand même, ce film m'a scotché. Les actrices incarnent parfaitement leur rôle et on ne peut que s'y attacher avec empathie. La fin du film est un tourbillon dans lequel on se noie avec Virginia Wolf. Grand houra pour ce film qui fait aussi connaître un peu plus mon auteur préférée: Virginia Wolf. A voir, à revoir, à lire et à relire.
    Publiée le 16 novembre 2009
    Trois beaux portraits de femmes dans un film plus complexe qu'il n'y parait. Evidemment la scène finale nous permet de lier certains morceaux du puzzle (la mère de Richard est le personnage de Julianne Moore), mais des questions restent en suspens. Ce qui fait d'ailleurs le mystère du film. Les actrices, elles, sont superbes. Un film vraiment humain, sensible et émouvant.