3419 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
423 critiques spectateurs
5
126 critiques
4
183 critiques
3
85 critiques
2
19 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eva Karoo
1 abonné
29 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 février 2025
Un film qui est un peu long à s'installer, mais quel choc à l'arrivée ! Tant de thèmes abordés avec justesse, et un jeune acteur prometteur pour incarner Willy !
Excellent film qui traite de sujets bien dans notre époque , le casting est formidable avec de jeunes acteurs qui vont vite devenir grand.A voir absolument
Simple. J’habite en province rurale, je certifie que les rapports humains présentés dans ce film sont le reflet de la réalité des petits bourgs de 2000 habitants.
Un film honnête, quasi documentaire, mais plein d’émotions et de tension. Ces jeunes de 16-19ans exilés dans leur petite ville pavillonnaire à 15 km de la grande ville: comment font-ils pour construire un projet ? Un projet sentimental et professionnel autour du seul lieu de sociabilité: le club de moto cross de La Pampa ! De très belles scènes avec une caméra embarquée, un scénario digne d’un thriller, des musiques nostalgiques populaires: que voulez-vous de plus ?!
La Pampa est un terrain de motocross en pleine campagne angevine, lieu du secret qui va faire voler en éclats les espoirs des 2 amis, l'un pour remporter un championnat, l'autre pour décrocher son bac. C'est un torrent d'émotions qui nous secoue tout au long : les scènes bouleversantes sont très nombreuses. L'une des plus marquantes est une course vertigineuse et très incertaine et que nous suivons en GoPro sur la tête de Willy qui bouillonne de détermination et de désespoir. Tout cela est impeccablement interprété par toute la distribution. Artus confirme ses talents d'acteurs en ajoutant une facette dramatique à sa filmo. Les thèmes douloureux du film, le deuil et l'homophobie, sont traités sans pathos inutile mais sans détour. Pas de leçon de morale ici, pas de jugement des personnages, engoncés dans leurs souffrances et la violence qui gangrène ces campagnes défavorisées... Mais la lumière est toujours là, malgré tout : l'amitié, l'amour, la famille sont autant de refuges qui permettent d'alléger le propos et de laisser l'impression d'avoir vu un magnifique film.
Je n'ai pas une passion pour le motocross,mais le sujet du film m'a intéressé,seulement la prise de son est tellement mauvaise que l'on perd les 3/4 des dialogues. . Ce que je trouve inadmissible à l'heure où les techniques actuelles ne devraient plus permettre ce genre de ratage.
Plein de petits sujet autour du theme principal de l'adolescence. Film assez brut , sans fioriture , pas très drôle mais film qui reste dans la mémoire a l'image de la premiere scene.
J'ai beaucoup aimé l'histoire je ne connaissais pas les jeunes acteurs ils incarnent parfaitement leur rôle ils sont attachants par contre je trouve les propos violent je conseille le film c'est émouvant.
Une histoire où l'outing d'un jeune pilote de moto-cross provoque un déferlement de haine. Une amitié sans faille, des personnages déchirés et puis le drame. Merveilleusement servi par le jeu des acteurs et une mise en scène impeccable. Pour un premier long métrage, bravo monsieur Chevrollier. Je viens de sortir du cinéma les larmes aux yeux, avec le besoin d'être pris dans les bras par mon mari. Je buggue, ce film donne largement à réfléchir.
Ce premier film de Antoine chevrollier est intéressant. il présente dans une ambiance de cinéma social à la mode une amitié dont l'issue tragique de l'homophobie dans un milieu populaire est bien amené. On aime ce regard sans fioriture et même si on a parfois l'impression de voir le même film que ceux sortis récemment dans cette même veine de cinéma social vérité. La violence du scenario et la chute posent question, étais ce nécessaire ? L'issue à ces campagnes est-elle toujours la fuite ? Sayyid El Alami est très bon encore une fois dans son rôle, on lui prévoit un grand avenir.