La Pampa
Note moyenne
4,1
3419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

423 critiques spectateurs

5
126 critiques
4
183 critiques
3
85 critiques
2
19 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
MCForce
MCForce

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 février 2025
Merveilleux film. Realisation subtile, jeux d’acters fins, photographie lechee…. Tout l’inverse des sujets difficiles traites : adolescence, homosexualite, rural / urbain, etc… le cocktail aurait pu exploser, mais non, c’est un chef d’oeuvrr. Bravo et merci
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 février 2025
Récit reposant sur l’amitié et un univers de compétition sportive, le moto-cross sur un terrain vague (c’est ça la pampa évoquée ? même pas sûr) mais j’avoue que n’ai pas trop capté quoi que ce soit. Rien n’est réellement narré de manière explicite. Comme si c’était à moi, le spectateur, de discerner la profondeur ( ?) du propos. Je m’en suis trouvé rapidement lassé et ceci d’autant plus que les personnages principaux sont plutôt taciturnes. Note en rapport. Trop sévère sans doute si j'en juge par la note moyenne et les critiques en rapport qui caracolent en tête. On va dire que c'est moi qui n’ai pas pigé ou n’ai pas été suffisamment attentif. Ça arrive…
Poethique
Poethique

53 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 février 2025
Dans la France rurale, la vie de deux adolescents passionnés de motocross. Un récit puissant, dramatique, aussi vrombissant que les motos, emblématiques d’une masculinité peu encline à la tendresse. L’homophobie et la non communication font des ravages. On s’émeut, on pleure et on espère… mais le côté "naturaliste" du film finit par distiller un certain ennui.
Didier Albessart
Didier Albessart

7 abonnés 77 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 février 2025
Réalisation un peu sage. Interprétation convaincante. Sujet difficile traité avec un respect courageux pour tous les personnages. Le jeune cinéma français est prometteur.
Raphaël C.
Raphaël C.

5 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 février 2025
Un excellent premier film, qui aborde avec une justesse de ton idéale et sensibilité des sujets très contemporains : la masculinité toxique, la difficulté d’être gay dans le milieu rural, le harcèlement scolaire. Les deux jeunes acteurs sont absolument épatants, en particulier Sayyid el Alami, qui crève l’écran. La réalisation ne craint pas l’ellipse, qui ouvre des perspectives sans rien affirmer. Une vraie réussite et le coup de cœur de ce début d’année !
dimah
dimah

26 abonnés 113 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 février 2025
Tout est très bien amené,Les personnages, et leurs sentiments exposés avec délicatesse, le conteste familial, le contexte environnemental, le comportement de certains ado,(filles et garçons) Film très émouvant .
Lcampa
Lcampa

3 abonnés 59 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 février 2025
Belle réalisation et acteur principal éblouissant ( EL ALAMI). Mais le scénario reste inachevé. C'est toujours le même schéma
Une différence ...on l'enlève et la vie continue ... entre-temps on a pleuré bien sûr. La fin est peu courageuse. Dommage
Jeanlucchichery
Jeanlucchichery

30 abonnés 119 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 février 2025
Beaucoup de sujets sont traités par ce film : l’homosexualité, le harcèlement scolaire, l’homophobie entre autre . Certainement, un peu trop !!! . Autant certains acteurs sont crédibles, autan arthus ne l’est pas ( il avait pourtant un beau rôle, il n’a pas l’air présent, impliqué) Poursuoi ce film a tant été adulé par la critique ? Pour moi, cela restera un mystère ..? Pas ennuyeux oui mais pas passionnant .
karine A.
karine A.

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 février 2025
Un film sur les réseaux sociaux et la bêtise humaine, la lâcheté, l'impulsivité et la dureté de la vie. Un film pur avec des acteurs authentiques.
SympaLeFilm
SympaLeFilm

3 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 février 2025
C'est un film de barjo ! Super émouvant, un casting top, des musiques qui font frétiller les poils de mon bras.
Grosse réussite. J'aurais coupé un peu sur le début. Mais c'est un grand premier film. Bravo
NATHALIE VAN HOORDE
NATHALIE VAN HOORDE

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 février 2025
Une vraie claque, inattendue, qui nous accroche dès les premières minutes. Les deux jeunes acteurs sont éblouissants, le scénario très abouti, et on est happé par ce film tantôt tendre, tantôt dur.
Une belle découverte
Domnique T
Domnique T

80 abonnés 245 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 février 2025
Mais quel ennui ! Les turpitudes banales à pleurer, d'un ado en manque de père... Et puis, quand enfin, cela, s'anime, tout devient absolument délirant. Rien n'est crédible ! spoiler: Une vaine recherche de rédemption sous forme de transfert affectif auquel on ne croit pas un instant
... spoiler: le responsable d'un suicide d'un ado qui reste super pote avec le père et le meilleur copain dudit ado ...
On nous prend pour des benêts ! Et, cerise sur le gâteau, spoiler: le sort de la meurtrière ... tout le monde s'en fout !
PASCAL C
PASCAL C

27 abonnés 296 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 février 2025
Être différent dans un village, échapper à un père qui veut se réaliser au travers de son enfant, s'ennuyer donc faire des bêtises, ne pas arriver à avancer suite à un décès...c'est compliqué ! Beaucoup de choses sonnent justes dans ce film. Mention spéciale à Bonnard pour son rôle. J'ai du modifier ma critique car j'avais employé un langage "fleuri".
Sylvain P

387 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 février 2025
La Pampa est avant tout une formidable histoire d'amitié entre un jeune homme timide et ouvert d'esprit et son pote dont il découvre l'homosexualité. Le tout se déroule dans un environnement viriliste toxique, et en prime dans le domaine de la moto. Loin de se contenter d'en faire un melo attendu, Antoine Chevrollier en fait une tragédie moderne. Si la fin en queue de poisson est décevante, les croquis d'une belle galerie de personnages, tous aussi toxiques les uns que les autres, sont réussis.
brunocinoche
brunocinoche

137 abonnés 1 227 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 février 2025
ce premier film sur l adolescence qui embrasse différents sujets fait preuve d une belle dextérité dans son scenario et possède une intensité dramatique grâce à une mise en scène forte et inspirée. A signaler aussi une bande son prenante et une interprétation formidable, dominée par deux jeunes comédiens, impressionnant de vérité dans des rôles tout en finesse et en complexité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse