La Pampa
Note moyenne
4,1
3419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

423 critiques spectateurs

5
126 critiques
4
183 critiques
3
85 critiques
2
19 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
miketbrijou
miketbrijou

2 abonnés 124 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 janvier 2025
Ambiance banlieue chaude genre « leurs enfants après eux », horizon motocross plutôt bouché (quelques scènes ouf quand même, dont la scène d’ouverture qui décoiffe.
Meme si le scénario est bien ficelé et que nous sommes tenus en haleine tout le long, la construction du film est un peu classique et le happy end trop facile.
Joachim thbd
Joachim thbd

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 janvier 2025
Film poignant ,émouvant acteur un jeune acteur (sayyid El alami) formidable . Une grande carrière à venir .
Amelie
Amelie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 janvier 2025
Vu en avant-première, film d’actualité, juste et touchant
Acteurs et réalisateur très prometteurs !
Bravo à tous
gleegreyschuck
gleegreyschuck

15 abonnés 45 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 février 2025
Plongée en cinémascope dans une ruralité hors des sentiers battus qui aborde des sujets divers et riches comme la masculinité, l'intolérance. Premier long-métrage juste et puissant.
Pigeon V.
Pigeon V.

3 abonnés 47 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 janvier 2025
Très convenu, le film reprend tous les codes des drames sociaux, ruraux et homosexuels sans jamais les renverser. La description de la masculinité toxique rurale est univoque et sans nuances. S’il fait mourir ou rentrer dans le placard ses personnages homosexuels, le personnage principal (gentil hétérosexuel) s’en sort lui, pour sa part, et grandit et s’émancipe : belle morale ! Reste quelques idées de mise en scène et une très belle amitié.
Julien C.
Julien C.

39 abonnés 66 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 janvier 2025
Vu en avant-première à Lyon (Comoedia) en présence du réalisateur et de l’acteur principal, éblouissant. Un très beau film sur une réalité sociale assez originale - le motocross et son univers viriliste dans un monde rural que le réalisateur connaît bien pour y avoir grandi. Le film sonne très juste d’un bout à l’autre, parfaitement écrit et maîtrisé, Vive le cinéma français de cette qualité !
m_loong
m_loong

7 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 janvier 2025
Une pépite découverte au festival Premiers Plans d’Angers. Antoine Chevrolet signe un premier film émouvant et juste, porté par de jeunes acteurs prometteurs qui nous plongent dans l’histoire avec authenticité.
Daniel Large
Daniel Large

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 janvier 2025
Avant première du premier film de Antoine Chevrollier ⭐️❤️

Ce film raconte une histoire sincère, réaliste et très prenante. Il m’a beaucoup plu et tenu en haleine jusqu’au bout.....

Film bouillonnant, intense, tourbillonnant, à la densité tragique assez étonnante, surprend constamment et bouleverse profondément.

Il a des passages drôles où on voit cette bande d’amis s’amuser, faire des blagues…
Ainsi que des passages très frappants et tristes. On rit, on pleure toute une variété d’émotions nous tiennent en haleine tout au long du film .

Casting assez incroyable les deux jeunes comédiens Sayyid el Alami et Amaury Foucher sont excellents , mais aussi Damien Bonnard et Artus dans un étonnant contre emploi.....
À voir absolument !!!!!
Jean-luc G
Jean-luc G

88 abonnés 896 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 janvier 2025
L'angevin Chevrollier ne pouvait que séduire le public de Premiers Plans, en arrivant en plus avec tous ses acteurs, dont Artus! Voilà un casting chanceux, fait avant la sortie et le succès du Petit truc en plus.
Et son premier long métrage "à lui" tient la route, ou plutôt la piste, puisqu'on y parle de course de moto-cross.
Le démarrage est hyper stressant, on se croirait dans le final de La fureur de vivre! Quelle capacité à capter l'énergie de ces ados.
S'en suit un scénario très dense, qui parait un peu irréaliste tellement la temporalité des évènements est courte, cela tiendrait mieux dans une série, le genre dont il est issu, mais peu importe.
Passons également sur quelques scories de montage, et une musique un peu trop démonstrative de ce qui se passe à l'écran.
Il y a un peu une ambiance France d'en bas, que l'on a vu récemment chez Vingt Dieux. Il y a surtout des adultes qui mettent la pression sur leurs jeunes, pour atteindre les performances dont ils rêvaient pour eux même. Les personnages sont très actuels, famille éclatée, ados perdus, spoiler: et l'amourette n'est pas celle que l'on attendait en voyant le générique.

Le public et le jury ont reconnu à juste titre les qualités de ce long métrage.
AP janvier 2025
PROOF B.
PROOF B.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 janvier 2025
Quel film! En toute simplicité la pampa nous promène dans cette vie loin des villes. Des tranches de vie si juste et qui ne vous laisseront pas indifférent.

Bravo pour ce petit bijou
Fabien 2lambersart
Fabien 2lambersart

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 janvier 2025
Un film remarquable et touchant. Des acteurs sublimes. J'ai beaucoup aimé ce film et le jeux des acteurs qui sont fabuleux. Merci à Antoine Chevrollier pour ce chef d'œuvre.
Hans von K.
Hans von K.

6 abonnés 33 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 janvier 2025
Vu en avant-première. Le propos est intéressant, il y a plusieurs thématiques, l'homophobie dans le milieu du moto-cross, une amitié sans faille entre deux ados,la difficulté du deuil d'un père... Hélas la narration et le montage se perdent dans la multitude de ces pistes et donnent le sentiment d'un film brouillon, décousu.
B_lamoureux
B_lamoureux

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 février 2025
Des sentiments exacerbés par l’adrénaline et le huis clos d’une société rurale.
Émotion, sincérité, amitié indéfectible, tragique, complexité humaine, réalisme.
Un récit à rebondissements, filmer et jouer avec talent qui surprend et force la réflexion.
A voir et à regarder.
Doodoodingue
Doodoodingue

1 abonné 39 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2025
film vu en avant première lors d'un festival de cinéma. le film a été suivi d'une séance de questions réponses avec le réalisateur et un acteur. j'ai beaucoup aimé ce film qui aborde de nombreux sujets de l'adolescence. il les aborde de manière juste : l'amitié, la confiance, le rôle parental et les relations parents enfants, la virilité, la ruralité, le deuil, le monte sportif en compétition... les prises de vues sont originales, les acteurs sont extra, c'est un très beau film très bien réalisé et qui sera très bien accueilli par le public, je luis souhaite plein de succès.
NATHALIE MOINARD
NATHALIE MOINARD

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 janvier 2025
Un film assez noir mais très intéressant. Sur les thèmes de la virilité, la masculinité, l'homosexualité, sur fond de motocross. Un film bien rythmé, avec de très bons acteurs dont certains jouaient ici leur premier rôle. Une très belle musique également !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse