3419 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
423 critiques spectateurs
5
126 critiques
4
183 critiques
3
85 critiques
2
19 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
miketbrijou
2 abonnés
124 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 31 janvier 2025
Ambiance banlieue chaude genre « leurs enfants après eux », horizon motocross plutôt bouché (quelques scènes ouf quand même, dont la scène d’ouverture qui décoiffe. Meme si le scénario est bien ficelé et que nous sommes tenus en haleine tout le long, la construction du film est un peu classique et le happy end trop facile.
Plongée en cinémascope dans une ruralité hors des sentiers battus qui aborde des sujets divers et riches comme la masculinité, l'intolérance. Premier long-métrage juste et puissant.
Très convenu, le film reprend tous les codes des drames sociaux, ruraux et homosexuels sans jamais les renverser. La description de la masculinité toxique rurale est univoque et sans nuances. S’il fait mourir ou rentrer dans le placard ses personnages homosexuels, le personnage principal (gentil hétérosexuel) s’en sort lui, pour sa part, et grandit et s’émancipe : belle morale ! Reste quelques idées de mise en scène et une très belle amitié.
Vu en avant-première à Lyon (Comoedia) en présence du réalisateur et de l’acteur principal, éblouissant. Un très beau film sur une réalité sociale assez originale - le motocross et son univers viriliste dans un monde rural que le réalisateur connaît bien pour y avoir grandi. Le film sonne très juste d’un bout à l’autre, parfaitement écrit et maîtrisé, Vive le cinéma français de cette qualité !
Une pépite découverte au festival Premiers Plans d’Angers. Antoine Chevrolet signe un premier film émouvant et juste, porté par de jeunes acteurs prometteurs qui nous plongent dans l’histoire avec authenticité.
Avant première du premier film de Antoine Chevrollier ⭐️❤️
Ce film raconte une histoire sincère, réaliste et très prenante. Il m’a beaucoup plu et tenu en haleine jusqu’au bout.....
Film bouillonnant, intense, tourbillonnant, à la densité tragique assez étonnante, surprend constamment et bouleverse profondément.
Il a des passages drôles où on voit cette bande d’amis s’amuser, faire des blagues… Ainsi que des passages très frappants et tristes. On rit, on pleure toute une variété d’émotions nous tiennent en haleine tout au long du film .
Casting assez incroyable les deux jeunes comédiens Sayyid el Alami et Amaury Foucher sont excellents , mais aussi Damien Bonnard et Artus dans un étonnant contre emploi..... À voir absolument !!!!!
L'angevin Chevrollier ne pouvait que séduire le public de Premiers Plans, en arrivant en plus avec tous ses acteurs, dont Artus! Voilà un casting chanceux, fait avant la sortie et le succès du Petit truc en plus. Et son premier long métrage "à lui" tient la route, ou plutôt la piste, puisqu'on y parle de course de moto-cross. Le démarrage est hyper stressant, on se croirait dans le final de La fureur de vivre! Quelle capacité à capter l'énergie de ces ados. S'en suit un scénario très dense, qui parait un peu irréaliste tellement la temporalité des évènements est courte, cela tiendrait mieux dans une série, le genre dont il est issu, mais peu importe. Passons également sur quelques scories de montage, et une musique un peu trop démonstrative de ce qui se passe à l'écran. Il y a un peu une ambiance France d'en bas, que l'on a vu récemment chez Vingt Dieux. Il y a surtout des adultes qui mettent la pression sur leurs jeunes, pour atteindre les performances dont ils rêvaient pour eux même. Les personnages sont très actuels, famille éclatée, ados perdus, spoiler: et l'amourette n'est pas celle que l'on attendait en voyant le générique.
Le public et le jury ont reconnu à juste titre les qualités de ce long métrage. AP janvier 2025
Quel film! En toute simplicité la pampa nous promène dans cette vie loin des villes. Des tranches de vie si juste et qui ne vous laisseront pas indifférent.
Un film remarquable et touchant. Des acteurs sublimes. J'ai beaucoup aimé ce film et le jeux des acteurs qui sont fabuleux. Merci à Antoine Chevrollier pour ce chef d'œuvre.
Vu en avant-première. Le propos est intéressant, il y a plusieurs thématiques, l'homophobie dans le milieu du moto-cross, une amitié sans faille entre deux ados,la difficulté du deuil d'un père... Hélas la narration et le montage se perdent dans la multitude de ces pistes et donnent le sentiment d'un film brouillon, décousu.
Des sentiments exacerbés par l’adrénaline et le huis clos d’une société rurale. Émotion, sincérité, amitié indéfectible, tragique, complexité humaine, réalisme. Un récit à rebondissements, filmer et jouer avec talent qui surprend et force la réflexion. A voir et à regarder.
film vu en avant première lors d'un festival de cinéma. le film a été suivi d'une séance de questions réponses avec le réalisateur et un acteur. j'ai beaucoup aimé ce film qui aborde de nombreux sujets de l'adolescence. il les aborde de manière juste : l'amitié, la confiance, le rôle parental et les relations parents enfants, la virilité, la ruralité, le deuil, le monte sportif en compétition... les prises de vues sont originales, les acteurs sont extra, c'est un très beau film très bien réalisé et qui sera très bien accueilli par le public, je luis souhaite plein de succès.
Un film assez noir mais très intéressant. Sur les thèmes de la virilité, la masculinité, l'homosexualité, sur fond de motocross. Un film bien rythmé, avec de très bons acteurs dont certains jouaient ici leur premier rôle. Une très belle musique également !