3419 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
423 critiques spectateurs
5
126 critiques
4
183 critiques
3
85 critiques
2
19 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vianney59
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 26 janvier 2025
Un film magnifique et plein de subtilités. Avant tout une histoire d’amitié forte où 2 amis se comprennent meme sans rien se dire. Et aussi une vision très juste de la ruralité non-paysanne, où les émotions ne sont que rarement exprimées et où tout se garde pour soi. Les acteurs principaux sont juste parfaits, on ressent toute cette alchimie entre eux.
Bref un film qui mérite d’être vu et analysé pour en prendre toute la mesure.
vu en avant première, une belle surprise ! Un film constat sur ce que peut être la jeunesse en zone rurale, et les difficultés d’assumer sa différence. Je trouve les choix de mise en scène réussis, la forme sert le fond, sans jamais tomber dans le pathos.
Vu lors de la Semaine de la Critique à Cannes, et revu en avant-première à l'occasion du festival Télérama. L'adolescence, l'amitié, l'amour, le deuil... Le film est poignant et remue les tripes. Sayyid El Alami est lumineux, magnétique et son jeu est d'une justesse éclatante.
Vu en avant première . Sujet de société très bien traité avec un véritable questionnement et positionnement qui interroge en province. De magnifiques décors de l'Anjou
une pépite cinématographique !!!! Ça m’a rendu nostalgique d’une campagne qu’on n’a pas connu ! Une réalisation minutieuse qui aborde tous les sujets de l’adolescence en Province. Le rôle de Willy joué par : Sayyid el alami, est vraiment très intense. On suit son cheminement de pensé entre humour, tristesse, tragedie et poésie. Une vrai leçon. Les dialogues sont d’une finesse remarquable. Le cinéma français manque de film comme celui ci. J’espère que tous les jeunes vont y aller pour comprendre ce que peut aussi être le cinéma, l’acting et la vie tout simplement… Un film vraiment super!! Allez y !!!
Un film beau et juste. Ça parle d’adolescence, de désir, de masculinité et d’amitié. Un premier rôle parfaitement tenu par Sayyid El Alami, impressionnant de sensibilité et de beauté. À aller voir absolument !!
Super film vu en avant première avec présence du réalisateur, il aborde des thèmes politiques souvent laisser pour compte comme l’homophobie rurale, les différents types de paternités/virilité, le deuil, l’amitié adolescente et les différences des classes sociales pour ne citer que les principaux. Très touchant car tout ne passe pas par les mots, on ressent vraiment l’émotion des personnages ce qui est quelque chose de rare dans les films français qui sont assez lourd en général ! Il faut aussi mentionner la bande son qui est originale et qui nous plonge dans le film à 100% bref j’ai beaucoup aimé et je recommande à tout le monde car ce film interroge notre manière de penser très subtilement.
J'ai eu la chance de voir ce film magnifique en avant première....J'ai été très très touché par l'histoire....tous le comédiens sont vraiment supers.....avec une mention toute spéciale pour Sayyid El Alami...qui est bouleversant....
Magnifique film, acteurs incroyable, les plans sont à la hauteur de l'histoire, grandiose. Un vrai moment de cinéma. Merci encore d'avoir produit ce film.
Cette semaine je l'ai vue en Avant Première, en plus il est tourné pas loin de chez moi. C'est un film que je conseil d'aller voir avec de très bon acteur Sayyid El Alami et Amaury Foucher. J'espère qu'il va aller loin ce film
La Pampa ne se contente pas d’être un beau film ; c’est une œuvre qui bouleverse, qui remue, qui nous fait réfléchir . C’est le genre de film qui reste en tête, qui invite à la discussion et qui nous rappelle pourquoi on aime le cinéma. De la réalisation aux performances des acteurs, tout est maîtrisé à la perfection. Si vous cherchez une œuvre forte, sincère et percutante, ne passez pas à côté de ce film.
Très bon film vu en avant première aux halles, des jeunes acteurs captivant pour leurs premieres sous les projecteurs, une tension tout le long du film qui nous prend aux tripes. De très bonnes idées de mis en scène qui nous plongent notamment avec immersion dans des courses de moto cross saisissantes. Les relations dépeintes sont vraies et ne rentrent pas des clichés. Elles nous montrent à quelle point ces vies de campagne sont parfois soumises aux dogmes et aux manques d'ouverture d'esprit, à la dureté du tribunal populaire qui ostracise les gens qui ne rentrent pas dans leur norme. Peut être quelques 2/3 longueurs à certains moments mais sinon foncez le voir !