La Pampa
Note moyenne
4,1
3419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

423 critiques spectateurs

5
126 critiques
4
183 critiques
3
85 critiques
2
19 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
LYDIE BATTAIS
LYDIE BATTAIS

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 janvier 2025
Bravo à Antoine CHEVROLLIER et son équipe, une vraie famille殺殺
Une avant première qui m'a enchanté. 
Magnifique film qui m'a tiré la larme à plusieurs reprises.
Originaire de Longué j'ai eu plaisir à revoir tous ces endroits où j'ai passé mon adolescence. 
Bravo d'avoir traité des sujets d'actualités avec autant de sensibilité.
Je vous souhaite le meilleur.
emeline millerand
emeline millerand

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 janvier 2025
Film vu en avant-première. Un tableau de vie centré sur l'adolescence d'hier et d'aujourd'hui, très émouvant, raconté avec beaucoup de simplicité et de sincérité par les comédiens. L'histoire de chacun des personnages est extrêmement touchante. On n'en ressort pas neutre, mais sans parti pris pour autant, la vie quoi! A voir absolument!
Estelle05121981
Estelle05121981

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 janvier 2025
Très bon film, il prend au tripe. Nos ados se reconnaîtrons dans se film. En plus de sa à été tourné dans ma commune. J'ai même eu les larme sur certain passage. Allez le voir il est génial.
carole glemet
carole glemet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 janvier 2025
Vu en avant première à Saumur, film touchant par son rythme, ses acteurs très justes et son histoire qui se déroule dans ma commune de cœur++ A voir absolument!
Inesmuracciole
Inesmuracciole

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 janvier 2025
J’ai été le voir en avance sur saumur, j’ai vue une scène de mon ancien collège , cela m’a rappelé des souvenirs car au moment du tournage j’y été se film et très émouvant je retournerai le voir avec grand plaisir plaisir et beaucoup d’émotion merci beaucoup
carlabge
carlabge

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2025
La Pampa ! L'Anjou !

Film très touchant qui touche au sujet de l'homosexualité dans une poésie incroyable avec paysages de l'Anjou, campagnards, ligériens.

Mélanger le thème du sport de la motocross et celui de l'homosexualité en un seul long métrage c'est le paris réussi pour Antoine Chevrollier et toute son équipe.

Le film nous embarque dans une atmosphère familiale et conviviale (promis je dis pas ça parce que je suis de l'Anjou).
Les acteurs ont un potentiel de malade ! Gros coup de cœur sur Sayyid Alami et Amaury Foucher (son premier rôle). On s'y attache, on a envie d'apprendre à connaître ses personnages qui comme nous sont jeunes et ont envie de pleins de choses.

Le thème de l'homosexualité revu dans pleins de films au cinéma. Mais jamais traité de cette manière aussi directe et réelle que dans La Pampa. Il n'y en a pas trop ce qui ne rends pas le film too much ou que centré sur ça. Car on a le thème du sport, de la famille, de l'amitié, des sentiments. Le tout en fait un message clair et touchant. Pour ne pas trop vous spoiler je dirais que c'est un film à voir et en adéquation avec la société actuelle. Elle prouve que au delà de tout l'homosexualité reste un sujet tabou (ce n'est pas normal).

Merci à Antoine Chevrollier de mettre notre beau Maine-et-Loire en avant sous toutes ses formes. Tous les paysages, les lieux ! Parce que oui on a le plus beau fleuve de France qui est La Loire et qui n'est pas assez exploité dans le monde du cinéma! Merci pour ça car ça rends encore plus le film incroyable !

J'avoue que j'ai quand même pris une claque par ce film. La morale est si forte ! Le scénario fait en finesse sans fausse note. La photographie, les décors, le casting. Tout y est pour en faire un bon film ! Ça tombe bien il est passé par la case Festival de Cannes !

Foncez le voir ! C'est vivement conseillé !
Notez-le sur allociné ou vous voulez !
Encore bravo
jean philippe Encinas
jean philippe Encinas

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 janvier 2025
Très bon film,les acteurs sont vraiment touchants . Le réalisateur met en valeur sa ville de Longué.
Elvinahumeau
Elvinahumeau

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 février 2025
Vu ce soir en avant premier au cinéma de saumur! Tout prêt du tournage ! Voir notre 49 en lumière ! Merci Antoine pour la réalisation de ce film ! Ce soir c’était une première mais nous nous contenteront pas d’un seul visionnage ! Ce film prend au ventre, au cœur c’était Wouah incroyable. J’espère qu’il ferra succès ! Bravo à voiture équipe et merci pour votre déplacement à saumur
L.C2000
L.C2000

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 janvier 2025
J'adore la thématique qui a été abordé dans le film l'histoire est très belle.
N'importe qui peut vivre exactement la même chose et le fait de pouvoir s'imagine à la place des acteur est vraiment prenant.
Vanessa Gabiller
Vanessa Gabiller

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2025
Très joli film histoire émouvante
Tournage dans le 49 avec de beaux paysages
Je conseille vivement bcp d emotion dans ce film d antoine chevrolier
Marion JULES
Marion JULES

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 janvier 2025
Avant première à Saumur
Super film, très touchant avec une vrai prise de conscience.
De plus on retrouve Artus dans un rôle que l'on attendait pas...
Mickael PONAS
Mickael PONAS

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 janvier 2025
Film superbe avec des supers coins de notre jeunesse . Une belle histoire qui malheureusement est d actualité tous les jours
Acteurs supers je recommande
Valerie Decle
Valerie Decle

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 janvier 2025
Nous avons fait la première sur Saumur. Un grand bravo à toute l'équipe. Une histoire qui a du sens et des acteurs très vrai. Merci d'avoir mis en lumière notre petite commune de Longué et la pampa.
Apolline
Apolline

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 janvier 2025
Tout simplement genial ! Le film est très touchant, merci Antoine d’avoir mis en avant ta région native dont Longué :)
Rodolphe Breau
Rodolphe Breau

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 janvier 2025
Film très bien fait avec de bons acteurs et surtout tourné dans notre région ! Vu en avant-première
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse