3419 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
423 critiques spectateurs
5
126 critiques
4
183 critiques
3
85 critiques
2
19 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
LYDIE BATTAIS
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 22 janvier 2025
Bravo à Antoine CHEVROLLIER et son équipe, une vraie famille殺殺 Une avant première qui m'a enchanté. Magnifique film qui m'a tiré la larme à plusieurs reprises. Originaire de Longué j'ai eu plaisir à revoir tous ces endroits où j'ai passé mon adolescence. Bravo d'avoir traité des sujets d'actualités avec autant de sensibilité. Je vous souhaite le meilleur.
Film vu en avant-première. Un tableau de vie centré sur l'adolescence d'hier et d'aujourd'hui, très émouvant, raconté avec beaucoup de simplicité et de sincérité par les comédiens. L'histoire de chacun des personnages est extrêmement touchante. On n'en ressort pas neutre, mais sans parti pris pour autant, la vie quoi! A voir absolument!
Très bon film, il prend au tripe. Nos ados se reconnaîtrons dans se film. En plus de sa à été tourné dans ma commune. J'ai même eu les larme sur certain passage. Allez le voir il est génial.
Vu en avant première à Saumur, film touchant par son rythme, ses acteurs très justes et son histoire qui se déroule dans ma commune de cœur++ A voir absolument!
J’ai été le voir en avance sur saumur, j’ai vue une scène de mon ancien collège , cela m’a rappelé des souvenirs car au moment du tournage j’y été se film et très émouvant je retournerai le voir avec grand plaisir plaisir et beaucoup d’émotion merci beaucoup
Film très touchant qui touche au sujet de l'homosexualité dans une poésie incroyable avec paysages de l'Anjou, campagnards, ligériens.
Mélanger le thème du sport de la motocross et celui de l'homosexualité en un seul long métrage c'est le paris réussi pour Antoine Chevrollier et toute son équipe.
Le film nous embarque dans une atmosphère familiale et conviviale (promis je dis pas ça parce que je suis de l'Anjou). Les acteurs ont un potentiel de malade ! Gros coup de cœur sur Sayyid Alami et Amaury Foucher (son premier rôle). On s'y attache, on a envie d'apprendre à connaître ses personnages qui comme nous sont jeunes et ont envie de pleins de choses.
Le thème de l'homosexualité revu dans pleins de films au cinéma. Mais jamais traité de cette manière aussi directe et réelle que dans La Pampa. Il n'y en a pas trop ce qui ne rends pas le film too much ou que centré sur ça. Car on a le thème du sport, de la famille, de l'amitié, des sentiments. Le tout en fait un message clair et touchant. Pour ne pas trop vous spoiler je dirais que c'est un film à voir et en adéquation avec la société actuelle. Elle prouve que au delà de tout l'homosexualité reste un sujet tabou (ce n'est pas normal).
Merci à Antoine Chevrollier de mettre notre beau Maine-et-Loire en avant sous toutes ses formes. Tous les paysages, les lieux ! Parce que oui on a le plus beau fleuve de France qui est La Loire et qui n'est pas assez exploité dans le monde du cinéma! Merci pour ça car ça rends encore plus le film incroyable !
J'avoue que j'ai quand même pris une claque par ce film. La morale est si forte ! Le scénario fait en finesse sans fausse note. La photographie, les décors, le casting. Tout y est pour en faire un bon film ! Ça tombe bien il est passé par la case Festival de Cannes !
Foncez le voir ! C'est vivement conseillé ! Notez-le sur allociné ou vous voulez ! Encore bravo
Vu ce soir en avant premier au cinéma de saumur! Tout prêt du tournage ! Voir notre 49 en lumière ! Merci Antoine pour la réalisation de ce film ! Ce soir c’était une première mais nous nous contenteront pas d’un seul visionnage ! Ce film prend au ventre, au cœur c’était Wouah incroyable. J’espère qu’il ferra succès ! Bravo à voiture équipe et merci pour votre déplacement à saumur
J'adore la thématique qui a été abordé dans le film l'histoire est très belle. N'importe qui peut vivre exactement la même chose et le fait de pouvoir s'imagine à la place des acteur est vraiment prenant.
Film superbe avec des supers coins de notre jeunesse . Une belle histoire qui malheureusement est d actualité tous les jours Acteurs supers je recommande
Nous avons fait la première sur Saumur. Un grand bravo à toute l'équipe. Une histoire qui a du sens et des acteurs très vrai. Merci d'avoir mis en lumière notre petite commune de Longué et la pampa.