Un film très touchant, parlant de l'environnement toxique dans lequel les jeunes évoluent parfois. On s'attache assez bien à notre personnage principal qui subit une énorme charge mentale dû à son histoire familiale et au secret de son meilleur ami. Le tout apporté avec un joli parallèle avec la Tapisserie de l'Apocalypse à Angers qui métaphorise bien les histoire de ces deux amis d'enfance. Je recommande d'aller jeter un coup d'oeil :)
J'ai été voir ce film durant le festival "premier plan" à Angers. j'ai apprécié le film, il montre très bien la vie dans le Maine et Loire et notamment à la campagne.
Vu dans le cadre du Festival Premiers Plans d'Angers. Ce film est tellement intense, émouvant, et si vrai quant au milieu dans lequel il se déroule. Je retournerai le voir à sa sortie en février.
Pas de patos mais de l'émotion ! Superbe description des personnages. Les rôles sont joués d'une manière très juste, réaliste. Les seconds rôles sont tenus par des comédiens reconnus (Janas, Bonnard, Artus, Demy). Je connaissais pas les rôles principaux : Alami, Foucher, Dahan : Comme qui dirait, ''y sont excellents les gamins !!! '' Film a voir !!!
Le film de 2025, sans abuser les mérites, le film est très bien réalisé, cadré, joué, interprété,... Je recommande ce film que j'ai vu au festival premier plan ! À revoir même !! Un mélange entre émotions, musiques, passions,...
Avant première festival Premiers Plans d'Angers Très belle interprétation des jeunes acteurs mais également d'Artus dans un rôle inhabituel. Antoine Chevrolier dépeint une jeunesse rurale avec beaucoup de sensibilité. Bravo à voir bien sûr.
Découvert en avant première les du festival Premiers Plans, le film "La Pampa" nous touche en plein coeur. Encore plus quand on reconnaît les moindres recoins des images, tournées à Longué, ma ville natale. Bravo à Antoine Che rollier, aux acteurs et actrices qui sont incroyables. Longue vie à ce magnifique et symbolique film !! ✨李
Film vu via le distributeur. Il dénonce de manière juste les ravages de l’homophobie mais également les enjeux systémiques autour du deuil. Les acteurs et actrices sont brillant.es. À voir absolument !
J'ai eu la chance de le voir en avant première au festival premiers plan d Angers. Film émouvant avec de très bons acteurs qui ne pourra pas vous laisser indifférent.
Excellent premier film,bien produit,casting impeccable,en particulier les jeunes comédiens et comédiennes,mise en scène qui colle au sujet,un film dans l’époque,bien encré et très émouvant.Vu au festival premiers plans d’Angers:un triomphe!