La Pampa
Note moyenne
4,1
3419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

423 critiques spectateurs

5
126 critiques
4
183 critiques
3
85 critiques
2
19 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
david colin
david colin

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 janvier 2025
Une avant première au festival premier plan.
Un film émouvant
J’ai adoré. Une réalisation made in Anjou :-)
Un jeu d’acteur sincère
À voir absolument
Angelique Coulange
Angelique Coulange

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 janvier 2025
Un magnifique film d'Antoine Chevrollier avec Sayyid El Alami superbe! Chouette de voir l'équipe au festival Premiers Plans d'Angers. Succès prometteur ❤️
Gsm DMD
Gsm DMD

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 janvier 2025
Magnifique
Vu en avant première festival 1er Plan a angers.
Une histoire poignante. Émouvante et à transmettre
Hugo Cottrel
Hugo Cottrel

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 janvier 2025
Film, juste nécessaire de par l’histoire et les valeurs que portent ce film, une pure merveille !!!!!
Dominique Falco
Dominique Falco

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 janvier 2025
Excellent film, avec 2 jeunes acteurs qui sont partis pour une belle et longue carrière ! Une jolie histoire d'amitié qui m'a fait verser ma petite larme, beaucoup d'émotion(s)
J'ai adoré !!!
Pauline Royer
Pauline Royer

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 janvier 2025
J’ai eu la chance de découvrir ce film en avant première au Caméo de Nancy. Il s’agit d’une petite claque, un film d’une beauté incroyable. Au départ sceptique sur l’univers de la moto, finalement ce n’est pas le sujet du film. Merci à Antoine Chevrollier pour cette pépite cinématographique de 2025.
Agnieszka Cyplik
Agnieszka Cyplik

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 janvier 2025
Visionné en avant-première en présence du réalisateur, le film est riche de décryptages, ceux qui sont apparents et ceux dont la signification ne pourra être apportée que par l’auteur.
Elyse Ruard
Elyse Ruard

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 janvier 2025
Vu en avant première !! Brute et à la fois tout doux
Génial de rencontrer le réalisateur et l’acteur principal
J’aime ma campagne haha
pinkyblinder
pinkyblinder

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 février 2025
vu en AVP en présence du réalisateur et de l’acteur,
le film est génial, touchant, très authentique.
Les acteurs sont incroyables ! Mention pour Artus !
Super premier film, ça promet pour la suite, et le réalisateur Antoine Chevrollier est à suivre de près!
leleaaa__
leleaaa__

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 janvier 2025
Film vu en avant-première. J'ai été agréablement surprise par le scénario et la façon dont l'histoire se déroule. Beaucoup d'intimité et d'authenticité. Les sujets abordés ne rentrent pas dans le cliché et sont, pour moi qui m'identifiais tout le long du film, exécutés avec beaucoup de vérités et de sensibilités. Bravo à Antoine Chevrollier qui a réussi à produire un tout premier long-métrage aussi formidable.
Kenza SKz
Kenza SKz

Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 janvier 2025
Un film de grande qualité avec une authenticité rare. Tous les sujets abordés sans spolier on étais traité proprement et avec de nombreux surprises. Vu en avant première (pathe wilson) avec le réalisateur au top, encore merci pour ce film ! Je conseille vivement de regarder le film et d'apprécier toute la beauté de celui ci.
Margaux Larriviere
Margaux Larriviere

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 janvier 2025
Avant-première au Pathé Wilson, le 09 janvier 2025.
Un film d’une justesse époustouflante.
spoiler: Abordant l’homophobie, l’exclusion, le harcèlement, l’amitié, le suicide, les relations intra familiales, la ruralité, le sexisme ordinaire et j’en passe.

La variété de sujets traités est aussi épatante que la qualité du récit. Les choix de mise en scène, de colorimétrie, les plans forment un récit plein de réalisme car il ne tombe pas dans le piège habituel du dramatique. La scène d’ouverture est phénoménale. On en oublie que c’est un premier long-métrage pour ce réalisateur. Des rires aux larmes, ce film est important dans le paysage cinématographique français.
Laurence Portal
Laurence Portal

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 janvier 2025
Excellent film, authentique et émouvant, qui donne une image sincère et sans concession de jeunes ruraux, de leur vie, de leurs problèmes. Nombre de sujets sensibles sont traités avec beaucoup d'empathie et de justesse, masculinité plus ou moins toxique, homophobie, féminisme, mal-être adolescent..Les comédiens dont tous brillants et investis. Mise en scène, dialogues , décors, tout est remarquable ! A voir absolument !
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 446 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 janvier 2025
C’est une histoire bouleversante. Willy et Jojo sont deux amis d’enfance, passionnés de moto cross. Malgré ce lien unique qui les unit, Jojo cache à son ami sa relation le liant à son entraîneur, de peur d’être rejeté. Mais tout va déraper. C’est fort, puissant, et aborde frontalement le poids du silence, les conséquences du rejet, de la haine. Coup de cœur pour ce film magnifique.
Uked
Uked

4 abonnés 21 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 janvier 2025
Authentique, sincère et juste. Le film s'inscrit dans la même veine que Vingt Dieu de Louise Courvoisier.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse