3419 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
423 critiques spectateurs
5
126 critiques
4
183 critiques
3
85 critiques
2
19 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
domit64
74 abonnés
369 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 janvier 2025
Vu en avant-première en présence d’Antoine Chevrollier le réalisateur qui a confirmé sa passion et sa volonté de réaliser un film authentique. On retrouve le thème abordé assez fréquemment actuellement la jeunesse en province rurale. Un père alpha qui veut réaliser son rêve à travers son fils, ce dernier cache un secret qui mènera à un drame. Tous les acteurs et actrices sont justes mais une mention particulière un pour Artus Solaro parfait en coach de moto cross et surtout pour Sayyid El Alami découvert dans « leurs enfants après eux » et qui confirme être un excellent acteur qui joue avec une finesse, délicatesse et justesse assez rares pour être soulignées. Malgré une fin qui s’étire un peu trop, ce film est touchant, bouleversant, on verse quelques larmes.
Très beau film avec une extrême justesse et finesse tant dans la réalisation que dans le jeu des acteurs. Un beau moment qui fait du bien et qui nous montre que le cinéma français a encore de beaux jours devant lui et d’énorme talents. Bravo à Antoine Chevrollier pour ce beau film .
Merci beaucoup pour ce film si bien écrit avec des sujets aussi sensibles. Autant par rapport à l'homosexualité, spoiler: qu'au revenge porn , qu'à la relation avec un parent qui n'accepte pas qui on est et la perte d'un être cher. Merci d'avoir fait ce film et j'espère que ça aidera toutes les générations qui regardera ce film pour mieux aborder ces sujets nécessaire pour avancer correctement. Et merci d'avoir répondu si bien à nos questions :)
Vu au festival Cinémania à Montréal, le réalisateur nous offre un premier long métrage touchant autour de l’amitié et l’adolescence sur fond de motocross.
J’ai eu la chance de voir La Pampa en avant première et vraiment un régal. Un film avec une histoire et un jeu d’acteur très juste, sans jugement. Je recommande !
J'ai vu le film en avant première dans le cadre du festival de Sarlat, j'ai pu rencontrer le réalisateur qui est incroyable ainsi que l'acteur de jojo dans le film. Très bon film avec une recherche esthétique remarquable.
Incroyable ! Ce film fait passer un excellent message sur la solidarité entre amis. Le scénario est excellent, le jeu d'acteur est parfait, et les personnages sont très attachants... Tout a un sens dans ce film et je trouve ça fou. Bravo !
Un bon film. Qui touche différents sujets. Passion, amitié et deuil. J ai aussi eu à assiter à la conférence après le film, et les explications du réalisateur sont super. Amaury Foucher nous a encouragé à croire en nos rêves
Film vue en avant-première. Un film qui nous laisse pas insensible. Artus dans un rôle grandiose, comme nous ne l’avons jamais vue auparavant. Allez faire vos curieux, ça vaut le coup.
Eu la chance de voir le film lors d’une projection de festival. Un film bouleversant sur l’amitié, le passage à l’âge adulte, le rapport à la famille. la toxicité masculine et la violence dans les territoires ruraux. Un petit bijou. mention spéciale aux deux jeunes acteurs - Sayyid El Alami est magnétique et Amaury Foucher incandescent - et à la bande originale qui rajoute encore un peu de fièvre. Très bonne surprise aussi de voir Artus à total contre-emploi. On le savait déjà très bon comédien dans Le Bureau des Légendes, il démontre à nouveau tout son talent dans un répertoire dramatique.
"La Pampa" sera donc ma seule incursion au Champs-Élysées Film Festival cette année, l'événement ayant de plus en plus de succès, je me suis fait refouler d'une séance de "I Saw The TV Glow" dans le même cinéma : le Lincoln. Très bon choix évidemment avec ces deux nouvelles recrues en têtes d'affiche, secondées par les plus chevronnés Damien Bonnard et Artus, qui casse ici son image sympathique. Coup de coeur de la semaine, même si La Pampa, tourné à Longué-Jumelles dans le Maine-et-Loire, ne sortira qu'en février 2025, officiellement pour avoir une chance d'exister après les grosses sorties commerciales de la fin d'année. On lui souhaite le meilleur !