Vesper Chronicles
    2,9
    1802 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vesper Chronicles ?

piat dominique
    piat dominique

Publiée le 22 août 2022
    Le visionnage de ce film fut pour moi vraiment désagréable et pénible. J'ai trouvé cette histoire sans intérêt et le pire c'est que tout est glauque, laid, triste, tragique et surtout d'un ennui mortel.
    Leonor H
    Leonor H

Publiée le 21 août 2022
    Un film qui n'est pas pour les enfants.
    Sombre et un peu lent... c'est un peu décevant
    Mes enfants ont détestés et je les comprends
    AdamC
    AdamC

Publiée le 22 août 2022
    Premièrement je salue l'initiative européenne pour ce film ! De oser la science fiction malheureusement le film n'as pas eu les moyens de ses ambitions. Au final aucune claque visuelle, le film se cantonne à 2 3 décors l'intrigue n'a rien de révolution et les personnages secondaires sont ternes.
    Une petite déception.
    Emilie
    Emilie

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 août 2022
    Je n'ai pas du tout aimé ce film. Il devrait être interdit aux enfants il y a beaucoup de scènes choquantes.
    La bande ànnonce ne reflète pas du tout l'immondicité représentée dans ce film.
    yoyopiedoz
    yoyopiedoz

Publiée le 22 août 2023
    Pour moi c'est non, je n'ai absolument pas réussi à me plonger dedans, j'ai tenu une demie heure.
    Je trouve les acteurs moyens voir nul, l'image désagréable, même le début quand on nous installe l'histoire c'est désagréable, la phrase de contexte s'écrit dans le désordre. Bref en 30 min pour moi rien ne va, je comprends le bide que ça à fait à la sortie en salle. Je ne le recommande pas
    Nine
    Nine

Publiée le 28 août 2022
    J'ai été captivée par ce film à la fois conte et science-fiction, sombre et fantastique, où l'avenir semble appartenir aux femmes. La musique est magnifique. Apparemment pas de succès en salle, c'est dommage.
    Manuel Agüera
    Manuel Agüera

Publiée le 18 août 2022
    Pas possible de faire une histoire plus lente.
    Plusieurs personnes quittent la salle avant la fin.
    Décevant car la bande d’annonce semblait bien
    Message Virtuel
    Message Virtuel

Publiée le 18 août 2022
    Quel gâchis... Une bonne idée de scénario, des bons acteurs, une superbe esthétique, du suspense, un message... Tout ça gâché par d'interminables - INTERMINABLES - scènes gnangnans au milieu du film, limite gênant (je me souviendrai toute ma vie du cri du loup). Des scènes qui n'ont rien à faire là.
    Bref, un screenplay ça se travaille. Plusieurs années parfois. On ne peut pas se permettre de perdre complètement le rythme au bout de 30 min.
    Bravo aux acteurs tout de même
    Clément Simon
    Clément Simon

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 août 2022
    Vraiment le pire film que je suis allé voir au cinéma... D'une lenteur. Plein de flou dans réponse. Même les visiteurs 3 c'était plus intéressant. J'étais avec des amis, sinon je serais parti de la salle
    Razor B.
    Razor B.

Publiée le 24 août 2022
    Il y a des films comme ça, qui parce qu'ils ne sont pas normés comme la plupart des blockbusters, voir même comme la plupart des films classiques à gros budget, procurent une émotion assez particulière et ici l' on n'est pas déçu.
    J'ai pour ma part du mal avec les scènes où il y a des personnes alitées à l'écran et certains passages sont douloureux. Mais il y a aussi de jolis moments et même si cela reste un film un peu limité par son budget, il propose des effets spéciaux assez étonnants , très originaux et plus beaux que certains blockbusters.
    Un univers tangible et même très organique, très présent, qui ne laisse pas insensible. Il y a une poésie dans tout ça que l'on a rarement sur un écran. Je recommande chaudement.
    Mentions spéciales à l'ensemble du casting qui est impeccable. À la musique de Dan Levy, et aux vfx.
    Frederic NORTIER
    Frederic NORTIER

Publiée le 21 août 2022
    Magnifique film singulier par son rythme, son univers, sa narration, et la palette d'inspiration (conte, SF, architecture, biotech, fantastique). Magnifique jeux d'acteurs. Bravo
    Céline Reyrolle
    Céline Reyrolle

Publiée le 21 août 2022
    Un film intéressant mais à ne pas voir avec des enfants la violence n’a pas été suggérée mais montrée et de trop
    TONY PARISI
    TONY PARISI

Publiée le 19 août 2022
    Magnifique et très touchant, peut être même réaliste, une vision du futur qui ne vous laisse pas indifférent et pose les bonnes questions
    aurelien pero
    aurelien pero

Publiée le 18 août 2022
    C'est la première fois que je laisse un commentaire pour un film et j'ai vue plusieurs navet 😅
    Mais là on est au maximum de la loose...

Bande annonce prometteuse, univers intéressant et même si le côté post-apocalyptique est déjà vue dans beaucoup de film on est en droit d'avoir une attente élevée pour ce film.

Une fois en salle le soufflet retombe vite, tout le film nous fait nous poser de nouvelles questions sans jamais y répondre.
    Des scènes malsaines sont plus que limite, un -12 serait logique pour ce film, impensable de venir avec des enfants a mon avis.

Bref 2h pour rien.
    Avec ma femme on a hésité à partir avant la fin et on aurait peut être dû, ça n'aurait en tout cas pas changé l'incompréhension global spoiler: étant donné que la fin du film ne répond même pas à l'intrigue principale, Est ce que ça annonce un numéro 2? Si c'est la cas je ne pense pas refaire la même erreur...

Je ne comprends pas les critiques presses qui donne plus de 2etoiles.
    Julian Stark777
    Julian Stark777

Publiée le 20 août 2022
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film de SF aussi envoûtant.On adhère ou pas mais moi j'ai adoré et c'est visuellement de toute beauté (la lumière ,les teintes). La petite fille androgyne est top aussi et c'est cool de voir de nouveaux visages. Réals à suivre de près!