31583 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
629 critiques spectateurs
5
94 critiques
4
138 critiques
3
167 critiques
2
118 critiques
1
54 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lili8163
29 abonnés
271 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 mai 2015
Curieuse de découvrir la saga qui cartonne à travers le monde, je me suis lancée et j'avoue que sur ce premier opus je ne suis pas déçue. Pas franchement fan de grosses cylindrées et encore moins de bimbos en bikini ultra-flashy, j'ai tout de même trouvé que ce film valait le déplacement. Même si l'histoire est basique, elle existe. Les courses survitaminées et les cascades sont à couper le souffle. La relation de Vin Diesel et Paul Walker fait effectivement penser à celle de Keanu Reeves et Patrick Swayze dans "Point Break", film culte des années 90... "Fast and Furious" fait monter l'adrénaline sans déplaisir. Un bon divertissement.
A l'occasion du dernier opus en date ( F&F7 ) , je me suis refais la série complète.
Avec sont Casting de belle gueule , ses bolides , ses jolis plans sur les atouts de ses dames , le film a une esthétique plutôt alléchante dans le domaine. Quand au contenu il reste convenu mais bien amené. Ici , nul peine de ce pencher sur le scénario. On ce contentera de profité du spectacle. Et il y en as , scène de course sous stéroïde , action a tout bout de champ , la recette prend et on ce divertis bien.
Je ne pensais jamais voir ce film qui ne m'attirais pas du tout, mais devant le buzz médiatique du dernier opus (le 7), je me suis laissé tenter pour enchainer la série complète. Ce premier volet à déjà 14 ans et cela se voit sur la gueule et le charisme peu convaincant des acteurs à l'époque. Il manque de beaucoup de choses (scénario, jeu d'acteurs) mais pas de testostérone et de vitesse. Un pur divertissement avec pourtant une idée de départ intéressante le flic partagé entre la morale, l'amitié et la passion.
Premier film d'une saga à succès,que reste t-il de ce premier film qui met au premier rôle Vin Diesel et Paul Walker? pas grand chose en fin de compte au vu du pauvre scénario et d'un film accès que sur les gros bolides qui avec le temps ne sont plus d’actualités.
Un premier volet satisfaisants. Des courses poursuites bien rythmé, de humour et de la romance sont présent. Une mise en scène correcte, des effets concluant. Pas une gaffes, un premier opus qui démarre comme on les aime. Rapidement. Un plaisir a voir ! Fast and Furious, c'est 107 minutes de bonheur, de courses. Un plaisir pleinement satisfait. 4/5 ****
Un film de mon enfance ! Le début d'une longue série, une famille comme ils disent. C'est pas le meilleur scénario de tous les temps certes (bagnoles Filles) mais c'est "cool".
Il est certain que Fast and Furious n'apporte pas grand chose sur le plan scénaristique et que la réalisation est parfois douteuse, néanmoins le film se révèle être un très bon divertissement pour peu que l'on aime l'univers underground du tuning, les courses poursuites et les filles aux formes bien dessinées. De plus, la relation entre les personnages est plutôt bien travaillée, notamment entre Vin Diesel (qui porte le films sur ses larges épaules) et Paul Walker, ce dernier devant choisir entre être un flic modèle ou aider ses amis criminels. On aurait pu se passer de la relation sentimentale avec la soeur de Toretto qui meuble plus qu'autre chose surtout que l'on s'attache essentiellement au personnage de Vin Diesel, torturé par son passé et gros costaud au coeur sensible. L'action parvient finalement à nous tenir en haleine jusqu'au bout même si, à la sortie du film, tout le monde se pose la même question : comment font les types pour avoir 12 vitesses sur leurs bagnoles ?
Grosses cylindrées, tuning, vitesse et filles sexy sont au programme de ce petit thriller d’action original, plein d'adrénaline et vraiment fun, signé Rob Cohen. L’histoire se laisse apprécier sans pour autant être passionnante : suite à plusieurs attaques de camions, un jeune flic, particulièrement à l’aise au volant, tente d’infiltrer un clan de passionnés de voitures et de rodéos urbains. Une réalisation nerveuse, agrémentée de belles séquences et de cascades spectaculaires, mais c’est surtout le charisme de Vin Diesel et de Paul Walker qui fait toute la différence. Premier épisode d’une saga à rallonge aux qualités variables, « Fast & Furious » se trouve être un très bon divertissement, qui remporta un joli et mérité succès.
En le revoyant, je découvre de multiples incohérences. Mais il dispose d'un bon rythme avec cascades, courses, fusillades, romances et a donné lieu à 7 suites avec 8e en chemin et devient par là même un incontournable dans l'évolution de l'histoire des personnages avec presque toujours les mêmes acteurs. Il se voit encore facilement et n'a que peu d'effet spéciaux, ce qui rend les courses d'autant plus cool :)
Je m'attaque à la saga "Fast and Furious" en raison de la sortie septième volet, et ce premier film qui met en place l'intrigue et l'univers de la franchise ne s'avère pas être le mieux ce qui est assez surprenant de constater. La réalisation manque d'originalité, la mise en scène reste assez plate et certains plans sont très désagréables, malgré la réussite des effets spéciaux. Paul Walker, en tête d'affiche, et ce tout au long de la franchise, livre une prestation dynamique et performante. Vin Diesel et Michelle Rodrigues, également les habitués de la saga, livrent d'excellentes prestations également. Si ce film reste très riche en action et très divertissant, le scénario reste au contraire extrêmement basique et prévisible. Un film haletant à couper le souffle, aucun passage ennuyant, mais basé sur une intrigue sans surprises et assez médiocre.
"Fast and Furious" c'est un peu le défouloir crétin par excellence, qui vise un public ado boutonneux,fantasmant sur des bolides bourré aux amphétamines qu'ils n'auront jamais,et des nanas ultra-sexys qu'ils auront encore moins! Et pourtant, même si les acteurs sont moyens et n'ont pas la tête a avoir inventé la poudre, même si le scénario est ultra basique et même si ce n'est pas un grand film, Fast and Furious reste néanmoins un très bon divertissement sans prise de tête. De plus, la réalisation reste efficace et la mise en scène maitrisé. Surtout pendant les scènes de voitures et d’action qui reste bien foutues, elles sont tout simplement jouissives. A j'oubliais qu'elles n'étaient pas réalistes: a tous ceux qui brandissent constamment cet argument pour démonter sans cesse ce film, moi je leur répond: on s'en fous. En effet, si tous les films d'action étaient à 100% réalistes, on s'emmerderait fermement devant ce genre cinématographique. Bref c'est très loin d'être un grand film mais en tout cas c'est un très bon divertissement qui instaure les bases de la saga.
C'est dans l'univers risqué et violent des courses de bagnoles nocturnes où nous emmène Rob Cohen à travers ce premier volet de la saga "Fast & Furious", où une bande menée par un ex-prisonnier est soupçonnée d'être les responsables d'attaque de camions.
Si cette saga m'a longtemps laissé totalement indifférent, notamment dû à des préjugés, la vision de ce premier opus constitue une bien agréable surprise. Rob Cohen propose un cocktail détonant comprenant bagnoles, gonzesses, courses de rues ou encore action via un scénario bourré à l'adrénaline qui reprend un peu celui de "Point Break" en remplaçant le surf par les bagnoles.
Alors ce film est loin d'être parfait et contient quelques maladresses qui auraient pu être largement évité, à commencer par les tentatives d'émotions et les amourettes entre divers perso qui tombent souvent à plat, mais aussi quelques coups de mou au milieu du récit et ce après un début tonitruant. "Fast & Furious" pèche aussi par quelques défauts d'écriture, à l'image des dialogues et le film tombe par moments dans une psychologie de bas étages bien dispensable. Si c'est dommage, ce n'est pas non plus bien grave car l'essentiel n'est pas vraiment là.
Là où "Fast & Furious" se révèle être une réussite, c'est dans son cocktail qui s'avère bien sympa à suivre. La réalisation est efficace et évite toute lourdeur ou excès (bien que ce ne soit parfois bien loin). Les courses de bagnoles sont bien filmées, plutôt prenantes et parfois bien spectaculaires, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment. Les personnages sont plutôt cool et sympas à suivre, notamment les belles Michelle Rodriguez & Jordana Brewster ainsi qu'un Vin Diesel qui s'avère parfait dans ce genre de rôle où la finesse est clairement mise au placard et ils évitent d'en faire des caisses comme j'en avais un peu peur avant de voir le film...
Bref, on peut facilement fermer les yeux sur ses quelques petits défauts pour pleinement profiter de ce cocktail bien sympa de bagnoles, gonzesses et courses de rues.
le film qui à révélé ma passion pour les muscle car ! le meilleur de toutes la saga, un casting génialissime, des course de voiture extra, une dodge charger qui est rentré dans les anales !