31583 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
629 critiques spectateurs
5
94 critiques
4
138 critiques
3
167 critiques
2
118 critiques
1
54 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 juin 2014
Une histoire d’infiltration dans le milieu dangereux des course de rues, plus ou moins captivante, qui offre des séquences de courses énergique. Toutefois je pense que Fast and furious aurait pu suffire a lui seul, mais au contraire il est le premier épisode d’une très longue série qui n’en finira peut être jamais (James Bond sera difficile a battre, mais on ne sait jamais). Fast and Furious premier du nom, est un honnête film d'action qui se laisse regarder.
Fast and Furious n'est en rien un film comme les autres. C'est pour moi le top des films de voitures et de courses. C'est comme ça que j'aime Fast and Furious. Bien que le scénario ne soit pas exceptionnel, le spectacle est de qualité. J'ai même réussi à m'attacher aux personnages.
Ce premier opus d'une de mes série de films préféré est un départ parfait. Bientôt le 7e film sortira et j'ai hâte de revoir les personnages qu'on a connu dans ce film-ci et qui sont heureusement revenu à partir du 4e.
Fast & Furious premier du nom est un sérieux film de Bourrin ! Après, il ne faut pas non plus faire les effarouchés, on ne va pas demander à un film sur le Tuning de faire dans le raffiné ...
Passé sa lourdeur le film gagne à être considéré comme un divertissement efficace et qui ne cherche pas à paraître pour ce qu'il n'est pas. Tout est bien en place, des acteurs à la réalisation, chacun son rôle.
Le film à presque 20 ans maintenant et pour ma part j'ai un peu grandis avec. En revanche cela faisait très longtemps que je ne l'avais pas revu et c'est donc très bizarre de revoir Paul Walker à l'écran.
J'envisage de poursuivre avec les suites, n'ayant jamais dépassé le quatrième se serait l'occasion.
EXCELLENT film de banioles et de vitesse. moi qui suis fan de voiture j'avoue que ce film m'a décoiffé. l’adrénaline est extrémement garantie! Vin Diesel joue son rôle à merveille et va absolument dans le style du personnage que l'on lui a attribué. Ce regretté Paul Walker, fou de vitesse ainsi que sa petite amie Jordana Brewster sont géniaux. Film à voir absolument si vous êtes fan de voiture et de vitesse sans aucune modération!!!
des voitures sportives, des femmes peu vetues, de la musique à fond, on ne sortira pas avec un mal de crane. PLV : moment de détente sans prise de tête ni surprise
Premier opus d’une saga de films d’action qui n’en finit plus. Fast and Furious nous plonge dans l’univers des rodéo urbains, ses grosses cylindrés booster au nitro, ses jolies filles en bikini… Malgré un scénario assez simpliste le film bénéficie d’une très bonne ambiance en particulier grâce à une BO rythmée et des acteurs plutôt convaincant comme Paul Walker et Jordana Brewster. Vin Diesel et Michelle Rodriguez se cantonnant quant à eux à ce qu’ils savent faire de mieux à savoir des brutes bien bad-ass, rôle qui leur va à ravir. Les scènes de courses sont bien rendues, la sensation de vitesse est là mais on s’y perd un peut parfois. Un bon début de saga qui a malheureusement délaissé cet aspect tunning qui faisait tout l’originalité des premiers films.
Un film très moyen qui malgré tout ce laisse regarder. Le vrai problème pour moi c'est le scénario qui a eu du mal à m'entrainer dans le film, surtout lorsque l'ennui commence à s'installé. Heureusement que certaines scènes d'action viennent compenser le tout. 9/20
en voyant ce film je m'attendais à voir un film d'action creux et pas original et finalement j'ai été plutôt agréablement surpris de la tournure du film, beaucoup plus prenant que ce que je pensais.
Alors comment dire jusqu'à la 40eme minute on cherche ne serait-ce qu'un brin de scénario. Ensuite on apprend que le héro est un flic infiltré pour trouver des voleurs de camions. Sinon les acteurs sont plutôt bon et les scènes d'actions aussi.
Je n'avais vu aucun "Fast and Furious", et vu qu'on est arrivé au 7, je me suis dit qu'il valait probablement le coup de voir au moins le premier. On a donc un film d'action très "tape à l’œil" : grosse voiture tuning, meufs en petites tenues, gros bras avec tatouages, méga enjeux dans des paris de courses interdites ("je mise ma caisse"), bande originale hiphop rap, effets spéciaux sur l'intérieur des moteurs lors des démarrages... Le scénario est totalement vide, un flic tente de rentrer dans le milieu pour arrêter de méchants asiatiques. J'ai trouvé ce film "assez divertissant" même si son unique atout est son esthétique. Faudra pas me la faire deux fois...
Comme d'autres avant moi, je ne pouvais rester éternellement en dehors de la franchise la plus en vue des amoureux de belles mécaniques. Inutile de dire que je n'en attendais rien, sinon d'être dans une phase de totale absence cérébrale. Le lendemain du réveillon m'a donné cette occasion. Une chance. Car avouons-le, ce n'est pas si mal, même plutôt sympathique. Belles carrosseries - en tôle ou en chair, courses haletantes, second degré assumé, montage on ne peut plus "cool", on navigue à vue dans un divertissement aussi bête que prenant. Côté distribution, et là je vais attirer les foudres, feu Paul Walker affiche pour moi le charisme d'une huitre. Mais le ténébreux Vin Diesel, nom prédestiné s'il en est, et la délicieuse Michelle Rodriguez s'occupent de parrainer le bleu. Ça va être dur de se taper les sept (chiffre soumis à modification) mais l'entreprise ne parait plus aussi insurmontable après cette plutôt bonne surprise.
Là on nage dans le grotesque à tous les points de vue : bagnoles, nanas, dialogues. Foisonnement de couleurs, flammes et décibels. Il suffit d'avoir 14 ans d'âge mental et la vie est belle !!
"Fast and furious" ne vole effectivement pas très haut mais il suffit a être divertissant! Les scènes de courses sont relativement réussites, les scènes d'action potables, Vin Diesel peut être un excellent acteur lorsqu'il est bien dirigé et ici c'est plutôt le cas, Michelle Rodriguez a toujours un physique avantageux! Mais le plus intéressant dans " Fast and furious" c'est le thème de la fidélité, de l'honneur, de la famille alors inattendue qui apparaît avec spontanéité et honnêteté!! On se souviendra de cette voiture qui passe sous un camion et on saluera le talent des conducteurs!
Le film qui a posé le bases de la saga devenue de plus en plus populaire avec le temps. C'est un film qui colle aux courses de rues, aux codes qui les entourent. Un film culte pour beaucoup, dont moi.
Un film d'action pas trop mal avec de bons acteurs et de bonnes scènes d'action. Scénario assez basique sans grandes surprises mais les cascades nous tiennent en haleine.