31583 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
629 critiques spectateurs
5
94 critiques
4
138 critiques
3
167 critiques
2
118 critiques
1
54 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
heathledgerdu62
173 abonnés
1 613 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 août 2013
Un premier volet respectable avec un excellent casting : Paul Walker , Vin Diesel et la sublime Michel Rodriguez !!! De belles voitures qui s'affrontent !!! De belles poupées endiablées !!! Un Vin Diesel qui ne manque pas de diesel , ni d'humour , ni d'action !!!
Quel sans-gêne que de recycler aussi allègrement la prémisse de Point Break jusque dans son déroulement et ses thèmes (poulet infiltré s'attachant à la racaille qu'il doit mettre sous les verrous, sports extrêmes comme couverture pour les bandits et moyen d'unir les deux antagonistes, sensations fortes exprimant la liberté, amourette avec la proche du big boss et la liste continue). À la limite Fast and Furious aurait-il pu se laisser apprécier comme un souvenir nostalgique des films d'exploitation mais il se prend à notre grand désarroi au sérieux tout du long, rendant le plagiat encore plus visible et l'incompétence du clampin qui le réalise plus apparente. Quelle bouffonnerie quand celui-ci se prend pour Tsui Hark lors de la première grande course et des plongées dans la mécanique des caisses, on naît tocard, on meurt tocard. Les quelques gueules du casting ne peuvent sauver un film aussi paresseusement monté fait par un beauf pour des beauf. L'espèce de tentative d'approfondir l'équipe de Vin Diesel se perd dans une ruée de décolletés, de strings et de soundtrack toute moche nous rappelant quelle part du peuple est dans le viseur de Rob Cohen qui n'a évidemment pas idée de soutirer un message socio-politique potentiellement intéressant, même juste effleuré. Des remarques que Fast and Furious aurait évité s'il s'était contenté d'être juste con.
Film classique d'action mais bon c'est la base de la série fast and furious...on découvre les différents personnages et y'a de l'action et on ne s'ennuie pas !!! Ça se regarde bien mais loin du niveau du 5...
Le grand film mettant l'accent sur le tuning à l'époque fut intéressant car il reposait sur les personnages. Vin Diesel fait son entrée en tant que star imposante et son charisme dans le film balaie tout sur son passage. Meme le personnage principal fait pale figure à coté du grand Vin. Niveau histoire, on reste en première. Pas de grande stupéfaction mais fast and furious propose une sympathique histoire avec des personnages interessants dans un univers peu filmé.
Premier opus de la saga qui est un bon film d'action, un scénario simple un flic infiltré dans un mileu de bandits, là dessus on ajoute des courses auto, des filles, un bon divertissement. La prestation de Vin Diesel est impeccable et Paul Walker est convaincant. Ce film pose les bases de la sagas, avec des voitures tuning, de bonnes scènes d'action, et de courses automobiles, dommage qu'il n'yen a pas assez. Sinon le film fonctionne un bon divertissement.
Divertissement qui remplit son contrat, Fast and Furious se barde de clichés et situations inutiles mais reste plaisant à voir, surtout pour la carrure de Vin Diesel.
la base des fast and furious. c'est toujours plaisant de le re-regarder de temps-en-temps. c'est un bon film qui nous emporte dans son histoire quand on regarde les autres.
Fast And Furious, l'une de mes sagas préférés. Je ne sais pas pourquoi ! Pourtant je ne suis pas vraiment voiture, ni même tuning. Mais j'adore le personnage Brian O'Conner, et même celui de Dom. Car ce ne sont pas des personnages plats, ils ont des histoires différentes. Et malgré cela, ils se respectent. Enfin bref, j'aime beaucoup Vin Diesel, dans ce rôle qui lui va bien. Par contre, le film a mal vieillit, les effets spéciaux sont pas terrible mais bon Fast And Furious 6 rattrape cela. La bande-son est énorme et cela correspond à l'univers. Je le conseille vivement si vous voulez passé du bon temps avec vos amis.
Grosses bagnoles rutilantes, cascades spectaculaires, braquages, jolies filles sexy et poursuites au ras du bitume... tels sont les ingrédients d'un scénario très basique, mais extrêmement décoiffant, plutôt destiné à un public jeune et fan de tuning, où se formait le duo Vin Diesel (le dur à cuire au crâne rasé, biceps saillants et tatoués au sourire ironique sur un beau faciès métissé) et Paul Walker (au physique de beau gosse bien gentil mais qui cache bien son jeu). Bizarrement, ce premier opus d'une franchise qui a depuis fait son chemin, n'est pas forcément le meilleur de la série, mais ça dépote bien quand même ; la recette est simple mais envoie de fortes poussées d'adrénaline avec des cascades et des séquences de conduite absolument époustouflantes. Un très bon divertissement.
Ce film était fait pour y avoir beaucoup d'action, mais qui laisse au finale qu'un petit scénario médiocre, beaucoup de gros bras et de belle voiture mais sans être un film très attirent,quelque scène de poursuite en voiture impressionnante mais je ne voie toujours pas le but de polluer l’atmosphère avec cet ennuyeux film pour ado de 10-14 ans, a éviter.