Fast & Furious
Note moyenne
2,9
31583 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

629 critiques spectateurs

5
94 critiques
4
138 critiques
3
167 critiques
2
118 critiques
1
54 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 857 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 février 2013
De jolies filles, de belles courses, un policier qui tombe amoureux de la fille du caïd, de l'action, des bagarres (...) tous les ingrédients pour un bon film mais bof... On finit par trouver ca long et prévisible.
Kilian Dayer
Kilian Dayer

130 abonnés 838 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 février 2013
Rob Cohen signe là un film qui restera comme le symbole d’un amour de la personnalisation automobile, sans pour autant que le film en lui-même, soit un exemple cinématographique d’importance. J’entends par là que The Fast and Furious est un film d’initié, satisfaisant du point de vue du sujet qu’il développe mais peu encourageant de par son pur traitement cinématographique. Un film à la mode donc, qui donnera naissance, de par la popularité du Tuning auto et de Vin Diesel, même si celui-ci s’esquive sur les deux opus suivant, à une franchise lucrative et toujours dans l’aire du temps. Une franchise qui d’ailleurs, contrairement aux coutumes, semble s’améliorer au fil du temps. Oui, ici, les débuts sont laborieux. Si l’on peine concrètement à s’attacher aux personnages, peu charismatiques, l’on se consolera pourtant avec une vision de l’automobile personnalisée et inventive, le Tuning.

The Fast and Furious de Rob Cohen prend aussi malheureusement souvent des allures de clips vidéo, lisse comme une marre, d’avantage lors d’une première partie sans réelles convictions qui verra débarquer le premier rodéo urbain, filmé sans la moindre inspiration, pire encore, avec les pieds et assorti d’effets visuels cradingues. L’on notera aussi une présence accrue de la bande musicale, assourdissante et tuant dans l’œuf quelques scènes qui aurait eu la possibilité d’être meilleur. Tout s’améliore un tantinet par la suite, lorsque l’on entre concrètement dans le vif du sujet. Oui, outre les rodéos routiers, c’est vers les activités parallèles de Dom Torreto que l’on se concentre, du côté de l’intrigue purement policière en somme. Là c’est plus satisfaisant, sans pour autant que Cohen transcende une intrigue relativement plate, qui aura là encore, le bénéfice du fun et de la vitesse.

Bref, les amoureux de moteurs aimeront sûrement, les autres nettement moins. Pour ma part, si les bagnoles prennent une place prépondérante dans mes centres d’intérêt, elles n’esquivent pas ici la maigreur cinématographique, le cinéma étant sans doute mon centre d’intérêt premier. En somme, le film est une pâle intrigue policière surfant sur la vague du Tuning, un effet de mode qui sauve le film de l’anonymat. Pour ne pas exclusivement cracher dans la soupe et pour y voir du positif, disons tout de même que certaines séquences sont agréable à l’œil, du sprint final entre la japonaise suréquipée et la Muscle Car US débridée en passant par une bonne partie de la dernière attaque d’un poids lourd, Rob Cohen remplit son contrat en assurant le show. Non pas que le film soit si spectaculaire que ça, mais les apparences sont sauves et le divertissement plus ou moins assuré.

L’on note par ailleurs qu’ici les principaux protagonistes de la franchise sont réunis, Vin Diesel, la réelle star devant un Paul Walker tout timide, fait office de catalyseur au casting et son éviction momentanée sur les deux suites de ce film en fera souffrir la franchise, financièrement parlant. En revanche, le personnage de Brian, Paul Walker, en profitera pour prendre du galon, pour s’appliquer d’avantage à donner de la substance à son personnage. Cela donnant lieu à des opus d’aujourd’hui, plus percutant. Enfin, ici c’est un début, et il faut bien commencer par quelque chose. Dommage simplement que Cohen ait prit le parti d’en faire un film de mode, un film emplit d’image bonne à illustrer des clips Hip Hop US. 10/20
sKyZo924
sKyZo924

3 abonnés 60 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 octobre 2016
Un film vraiment mauvais à tout les niveaux de fabrication, des acteurs qui n'en sont pas vraiment, une musique pachidermique assourdisente, des loves story complètement soulante, des bad guys sans aucune épaisseur, et des courses de voitures en veut tu en voilà mais qui ne rime absolument à rien.Ce premier opus de ce grand malade de Rob Cohen est vraiment un très mauvais nanar assez drôle il faut bien le reconnaitre mais qui s'oublie très facilement.Néanmoins toujours une penser ému quand il passe sur la TNT.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 février 2013
La meilleure saga de course poursuite, cambriolage . Avec des acteur extras .
Ce film a révélé notamment Vin Diesel, Paul Walker, Michelle Rodriguez & Jordana Brewster !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 février 2013
Rien de plus à par le mot moyen pour ce film car j'apprécie l'acteur “Paul Walker” et la craquante “Jordana Brewster” ! Cela dit, il y'a des films du genre “Le Transporteur”, qui gardent un aspect cinématographique surtout pour adolescents (ou même pour adultes, bien évidemment) sans pour autant nuire dans le film de "pov'Jacky" juste parce qu'il y'a de la "bagnole" ! Et il y'a... Fast and Furious... Qui par contre, est vraiment un film pour "pov'Jacky" ! Que dire, le scénario déjà est un scénario complètement repris sur le très bon “Point Break” (sauf que dans “Point Break”, le flic“Keanu Reeves” drague une fille qui est «la petite amie» du mec “le regretté Patrick Swayze” qu'il veut arrêter. Alors que là, “Paul Walker” drague une fille qui est "la sœur" du mec “Vin Diesel” qu'il veut arrêter - et ouais y'a seulement ça qui change !). Ah oui c'est vrai, l'autre petite chose qui change aussi - ce sont les planches de surfs (de “Point Break”) qui ont été remplacées dans ce film par des tunnings ultra ringardes, ridicules, moches, bref, tous ces mots qui font partis de ces plusieurs genres de définitions quoi ! “Fast and Furious” ce déduit en un mot en plus de tous ça : démodé ! Outh ! La B.O aussi... Mon dieu qu'elle horreur qu'en on l'écoute en plein film !
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 janvier 2013
Un film d'une indigence incroyable avec sa mise en scène digne d'un clip vidéo, ses personnages d'une grossièreté sans nom, ses nuées de donzelles à moitié nues. Bref, rien à en tirer. Lorgne beaucoup trop sur "Point break". Pitoyable et nul, une arnaque.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 janvier 2013
tout simplement énorme de toute façon kan vin diesel est au casting cela ne peu être énorme c le meilleur
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 décembre 2012
Un Vin Diesel qui est tout franchement formidable, Paul Walker joue très bien aussi, un film que je recommande pour tout ceux qui aiment les films d'action et notamment sur les voitures et le tuning :)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 décembre 2012
pas grand chose a dire a part que ce film est bien, bon divertissement.
Dark Maul 05
Dark Maul 05

26 abonnés 189 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 juin 2021
Le premier très bon volet d'une grande saga ! Des superbes scènes d'actions, des bolides, des pilotes,... Un film qui en met plein la vue !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 décembre 2012
Beau choix d'acteurs, Vin Diesel et Paul Walker sont parfait pour les rôles. Scénario un peu basique mais dans l'ensemble je trouve que c'est un bon film
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 décembre 2012
C'est incroyable comme "Fast & Furious" peut-être aussi ringard. (...) Au lieu de prendre le thème des voitures à gros moteurs mais tout en étant banales, non, non il se sont rapproché du thème des tunings. Et c'est ultra moche et débile. (...) Un scénario cliché bas de gamme dans une mise en scène très arrogante tout comme les acteurs crâneurs et surtout prétentieux. (...) Et accompagné d'une fin juste mauvaise comme tout. (...) C'est incontestablement... Saoulant et démodé (depuis le début d’ailleurs).
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 décembre 2012
Une référence en son genre. C'est la seule franchise à avoir adopté, développé et réussi sur le milieu des courses autos de rue et de voiture en général. C'est un excellent film réunissant des courses très bien filmés, des acteurs attachants (vin Diesel et paul Walker en particulier) et un scénario assez original bien qu'un peu léger.
Le milieu des courses autos est plutôt bien représenté bien qu'un peu crâneur par moment, en tout cas il reste très intéressant à découvrir.
Bref, un classique pour ma part à ne pas manquer (sauf si vous avez horreur des voitures) qui a entrainé le succès de la saga.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 janvier 2013
Après avoir vu le 5 (qui était bien) j'ai loué ce film et je dois dire être déçu je m'attendais à mieux car ya pas d'action, scénario naze et répliques bidons bref déçu... :( PAS TERRIBLE :/
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 décembre 2012
Très arrogant et prétentieux ce premier opus ! Et le scénario fait très cliché ! A voir et à oublier de suite !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse