Très bon film quoi qu’en disent certains, il montre avec brio le monde (parallèle et nocturne) des courses de rue illégales ou bien street racing et comment il évolue avec d’autres activités bien louches. Une intrigue classique certes mais qui s’étoffe peu à peu pour toucher tous les personnages présents et les impliquer de près ou de loin dans le récit. L’important, ce sont les voitures (souvent japonaises) très colorées et les comportements des coureurs qui appartiennent à des communautés bien différentes (agressivité, respect, compassion, tout y passe). On notera que le film va devenir culte au fur et à mesure, dépassant le simple statut de remake (de ‘’ sorti en 99). D’ailleurs tous les acteurs et actrices ont vu leur carrière décoller plus tard : Vin Diesel auparavant découvert par ‘le soldat Ryan’ a enchaîné les films d’action, Paul Walker a joué dans quelques bons films (‘Bleu d’enfer’, ‘Mémoires de nos pères’), Michelle Rodriguez s’est incrustée dans quelques blockbusters… Et Rob Cohen est resté dans le genre avec ‘xXx’ et la suite de ‘La Momie’. Bref, du lourd, ne BO bien rappeuse mais rythmée tout comme le film puisqu’on ne peut s’ennuyer. Un mot de la scène finale : Une scène impressionnante tant dans les cascades que dans le message qui est transmis (le flic infiltré qui laisse partir le fautif de l’histoire) et qui est d’ailleurs bien à contre-courant de la pensée des grands studios hollywoodiens. A voir, les bonus de la version DVD sont très complets.
un très bon film, avec de bons acteurs (vin diesel et paul walker), une histoire intéressante à défaut d'être originale, des excellents effets spéciaux et de l'action, beaucoup d'action.
Le meilleur film de la saga,le scenario est simple:Brian O'connor est un policier de L.A doué au volant est en mécanique. Il est donc choisit pour enquêté sur des attaques de camion, les principaux suspects serait des streets racers, Dom Torreto et sa bande,les acteurs sont corrects la réalisation est efficace pour un film qui date de 2001,les scènes de courses de voitures sont énormes,bref un divertissement réussi.
Le premier opus d’une longue saga. Voitures, action et jolies filles, Fast and Furious pourrait sembler proche d’un stéréotype des films d’actions américains mais force est de reconnaitre que dans le genre, ce film est assez divertissant et plutôt pas mal réussi. Le duo Vin Diesel et Paul Walker fonctionne à merveille. Il est également intéressant de noter qu’il s’agit d’un des premiers rôle de l’actrice Michelle Rodriguez qui interprète la copine de Vin Diesel. A la baguette de ce premier (et dernier en ce qui le concerne) épisode de The Fast and The Furious, un maitre des films d’actions made in US, Rob Cohen qui comme à son habitude fait une discrète apparition en tant qu’acteur dans le film. Un point noir cependant car le scénario de ce film est à mon gout trop proche du classique Point Break sorti dix ans plutôt. Pas grand-chose d’autre à dire sur ce film, si ce n’est que l’on ne s’ennuie pas et c’est déjà l’essentiel !
défouloir pour personne désireuse de ne pas réflechir ( c'est ce que certaines personne ayant adoré m'ont dit) perso, c'est le genre de film qui m'agace!
J'aime bien c'est pas mon style de film, mais c'est divertissant ,les voitures j'adore ,j'avais une honda civic coupé noire exactement pareil mais pas le nitro lol , c'est a causse de sa que je doit aimé ce film bref j'ai passer un bon moment.
LE parfait film de beauf, des nanas, des grosses voitures qui font du bruit, du Vin Diesel ! Bon, à part un scénario un peu bateau, le film est quand même pas mal réalisé (dommage aux nombreux faux raccords et reflets de caméra qui gâchent un peu le réalisme). Le doublage français est horrible, ils ont oublié de traduire pas mal de phrases et ça colle pas aux lèvres. Sinon y'a des scènes assez impressionnantes quand même et donc vraiment bien réalisées.