Film de bolides bien tunés et remplis de pepettes chaudes comme un moteur à 5000 tours/minute. Il remplit son contrat en nous servant des cascades bien réalisées et assez spectaculaires tout en étant REALISTES ( pas comme la voiture qui décolle et retombe avec presque aucun bobo dans 60 secondes chrono avec Nicolas Cage ) et avec une histoire, certes classique et sans réelles surprises, mais qui est plausible et qui donne envie tout de même de regarder jusqu'au bout. Bon divertissement donc.
Film stupide que j'adore détester tant il comporte tous les ingrédients qui composent le gros navet. Acteurs peu concernés et sans aucun talent, apologie de la femme-objet, scénario inintéressant, réalisation plate. Au final ce film m'aura terriblement ennuyé alors que son but est le 100% divertissement. A jeter.
Un film d'action "New Generation" s'inspirant des nouveaux jeux videos, style GTA, avec le savoir- faire de Rob Cohen. Le tout est sympa, mais n'atteint jamais des sommets. Reste néanmoins les courses-poursuites avec de grosses cylindrés dans des moments de bravoures intéressantes.
"Fast & Furious" est un excellent film d'action à moins d'être totalement allergique au mouvement "Tuning". Car bien entendu les "Bolides" et les courses façon "Rodéo" restent l'atout principal du film mais pas seulement, puisqu'on entre de plein pied dans une pseudo enquête policière au coeur d'un "Gang" fadas du volant soupçonnés d'être des voleurs de voitures en puissance. D'un coté "Dominic Toretto" le meneur du prétendu "Gang", de l'autre côté "Brian O'Conner" un flic chargé d'infiltrer le dit "Gang des Voleurs de Voitures". Les courses poursuites sont stupéfiantes et sur-vitaminés justifiant la vision du métrage à elles seules et les acteurs se révèlent finalement très convaincants avec "Vin Diesel" (Excellent en malfrat au grand coeur), "Paul Walker" (Acteur à la gueule d'ange qui verra par la suite sa carrière exploser), "Michelle Rodriguez" (Grande habitué aux standards d'action) et "Jordana Brewster" (La petite touche sensuelle obligatoire). Des "Caisses" monstrueuses, des cascades impressionnantes, des supers nanas, une bande son qui déchire, nous sommes bien en présence d'un "Cocktail" détonnant et jouissif très efficace à défaut d'être vraiment original au niveau du scénario. Mais force est de constater que le contrat est largement remplit et qu'on s'amuse comme des petits fous !
Premier volet d'une longue série dont le succès en laissera plus d'un perplexe, une bonne série B certes très con dont le scénar est pompé dans les grandes largeures sur celui de Point break, ultra-calibré pour satisfaire les kids fan de tuning et de jolies pépés mais qui reste très fun et plutôt bien foutu, bénéficiant au passage du charisme de Vin Diesel.
Vroum Vroum... Bim Bam. BOOOM !!! Hey Baby... Le flic super sympa qui tombe amoureux d'une "voyou"... du tuning moche, des muscles, des pétasses sans cervelles, une bande son très bof. Bien résumé...
un gros navet hollywoodien, des courses poursuites exubérantes, le cliché du flic qui tombe amoureux d'une fille de la bande au vilain vin diesel, enfin je met une etoile pour les pépés!
Usé jusqu'à la corde, le thème du flic infiltré chez des suspects trop-sympas-pour-être-coupables-mais-qui-le-sont-peut-être-quand-même, qui fait la nique au système et tombe amoureux de la fille de la bande, cette fois servi sur fond de courses de bagnoles tunées. Sans surprise, ça vrombit beaucoup pour pas grand-chose, avec une fois encore l'apologie de la vitesse et de la délinquance.
Aucun intéret mis à part apprécié un film avec de belles caisses et des bombes siliconés...donc sans grand intéret intellectuel en bref ni divertissement.Comme le dit si bien coluche, "il faut simplement que les gens arretent de les acheter pour que ca ne vende pas..." Ouai, si seulement les gens...bon, une belle daube en somme