31583 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
629 critiques spectateurs
5
94 critiques
4
138 critiques
3
167 critiques
2
118 critiques
1
54 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lepouceducoin
29 abonnés
933 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 3 mai 2020
Bon, j’ai craqué. Par un après-midi pluvieux, je ne voulais pas me prendre la tête. J’ai choisi « Fast and Furious »… J’ai assez vite regretté. Déjà, ça a quand même pas mal vieilli (rien qu’à voir le butin : des télés avec magnétoscope incorporé !), la musique est à chier, le jeu des acteurs très moyen et le scénario pas terrible. Bon, je savais que j’allais côtoyer des bagnoles tunées à fond, des gros bras, des filles à moitié dénudées mais j’espérais un poil mieux vu le nombre de suites qu’il y a eu. C’est même souvent assez stéréotypé. Bref, ça détend un moment car faut reconnaitre que l’action est ultra présente mais ça ne restera pas dans mes classiques.
Je ne suis pas un grand fan de cette saga, mais je voulais tout de même tenter de me remettre dedans. Verdict, j’ai trouvé ce premier opus bien. Si on est friand des films d’action, il se regard bien. Je dois avouer que la première course de voitures urbaine est pourtant très mauvaise. La tentative de faire passer la vitesse est totalement ratée. J’ai failli m’arrêter là. Pourtant, celles qui suivront après sont un ton au-dessus. Finalement, le concept des voitures ressorts bien, et elles sont bien utilisés. Contrairement à certains de ses successeurs, là on reste dans le réaliste. Les voitures vont vite, par contre, il n’y aura rien d’ubuesque. J’apprécie ce point. Le tout est dynamique et je ne me suis pas ennuyé. C’est aussi une bonne chose que l’histoire soit développée. Ce n’est pas un enchainement stupide de course. Alors certes, ça reste basic mais on note tout de même un effort pour avoir une trame un minimum construite. La chose qui m’a le moins plus dans ce film, c’est la qualité des acteurs. Les personnages en eux-mêmes sont pas mal. Pas super-travaillé c’est vrai, mais avec une bonne base. Par contre, les acteurs ne les mettent pas en valeur. Je ne comprendrais jamais le succès de Vin Diesel. Il a un peu de charisme mais son jeu ne vole pas haut. Et je suis désolé pour Paul Walker qui nous a quittés tragiquement en 2013, mais je trouve qu’il n’apporte rien.
Des racings et Diesel... Premier opus d'une saga qui prospère pour les amateurs de cascades improbables en grosses voitures, voici Fast and Furious (2001). Et, si étonnant que cela puisse paraître, on s'attendait à nettement pire, on dira même que l'intrigue du flic infiltré qui cherche à boucler son enquête sans se faire repérer par les gros bras (tatoués et huileux), nous a surpris dans le bon sens. On suit assez facilement le déroulement des courses (qui sont justifiées par l'enquête qui se déroule dans le milieu de la course automobile... Mazette, un Fast and Furious avec un scénario. Il faut qu'on s'asseoit...), on se contente des bagarres entre machos (le plus bêtement du monde) et on attend la révélation finale (avec la réaction du personnage de Dom, le gros bras joué par Vin Diesel)... On aime assez ladite scène spoiler: de révélation, qui se passe de dialogues cliché, cadre sur le regard de Vin Diesel (assez expressif, on s'étonne de le voir si placide dans les derniers films de la saga, l'envie n'y est plus depuis longtemps) pour nous offrir un règlement de compte...en course automobile. On ne se refait pas, que voulez-vous. Bien sûr, il ne faut pas regarder à la vraisemblance, dès la première course on mourrait de rire, et il ne faut pas non plus trop regarder la place des femmes dans ce film (mesdames, ça pique). Le disparu Paul Walker joue plutôt bien son rôle et forme un bon duo avec Dom, les courses sont dynamiques, les gros plans sur la mécanique qui s'embrase sont assez originaux même s'ils ont mal vieilli (kitsch), de même que la musique a l'air d'avoir dix ans de retard sur son intrigue mais cela ajoute au charme ringard mais fun de l'ensemble, alors n'en demandons pas plus. Ce premier opus est peut-être le seul et unique à avoir une intrigue qui tienne la route (même dans les virages) alors accrochez vos ceintures, posez votre cerveaux sur le siège passager, et profitez de la balade.
Fast and Furious premier du nom lance la saga de manière éfficace à l'instar d'un 60 secondes chrono ennuyant par moments , ce premier film est riche en action sans tomber dans l'excès . Les acteurs sont charismatiques bien qu'un peu clichés et les courses poursuites/braquages ainsi que les courses de rue sont immersives . L'intérêt principal du film reste la double intrigue flic/voyou incarnée par Brian O'conner , celui-ci spoiler: se laissera entrainer du mauvais côté après s'être lié d'amitié avec Dom et tomber sous le charme de sa sœur. . . Si vous aimez l'univers des course de rue et les scènes d'action hollywoodiennes ce film est indéniablement fait pour vous . La fin de ce premier opus nous donne envie de voir la suite des événements.
Pâle copie du film de 1991 "point break-extreme limite" de Kathryn Bigelow avec keanu Reeves, Patrick Swayze et Lori Petty : un bel agent du FBI infiltre un gang, expert en sport extrême, soupçonné d'être l'auteur d'attaques à main armée. Le chef de bande, beau gosse (aussi évidemment !) l'adoube. Le flic s'éprend d'amitié pour lui et tombe amoureux de la fille du groupe...Fast and furious reprend la recette mais dans des filets un peu larges, laissant passer subtilités et profondeur. Il en reste néanmoins le duo Paul walker-Vin Diesel qui fonctionne bien et des seconds rôles forgeant la sympathie. Les scènes d'action sont Intenses mais surtout prétextes à faire vrombir des grosses cylindrées au détriment du scénario. Mais le film se laisse voir.
Aller ! On peut le dire ! Un film typiquement pour la gente masculine. Des belles voitures, des jolies filles en tenue légère et de l'action, la cible, c'est nous messieurs. Même si Rob Cohen propose une petite histoire d'amour pour tenter d'attirer ces dames. Ce film est LE vrai Fast and Furious et le meilleur de toute la série. On y découvre tous les personnages et les premières relations entre eux. Bon film d'action.
Bonjour Je suis Déçu, Fast & Furious est devenu un film comme presque tout les autres !! Non , mais où se trouve la bande (Vin Diesel, Ludacris, tyrese Gibson...) !! C’était pas Fast & Furious mais « Statam & Johnson » Ne détruisez pas le TITRE : Fast & Furious alors que le reste de la bande ni est pas . D’ailleurs : n’était-ce pas un film de tuning ? 洛樂
Bon film dans l'ensemble. Il faut aimer l'ambiance mais si ça ne vous refroidit pas, il y a un bon casting et la réalisation est correct, bien qu'un peu datée aujourd'hui. Le scénario est léger et du déjà vu mais ce n'est pas ce qu'on vient chercher dans ce genre de film. C'est dynamique et assez efficace. Les adeptes de voitures et de tuning vont adorés. Je recommande !
Un bon jeu d'acteur, de bonnes courses de voiture, mais j'ai trouvé que les effets spéciaux ont mal vieilli et le scénario n'est pas exceptionnel non plus... On va dire que c'est une mise en bouche pour la suite de la saga.. 2.5/5
Film emblématique, acteurs passionnés de voitures et de courses, très belle histoire le scénario parfait , aucun films de voitures sera au dessus de Fast and Furious /!\
Ce n'est pas fast and furious car pour moi sa à rien à voire avec la saga je suis dessus fan pour moi si y'a pas les acteurs sa sa cer à rien y'a pas les acteurs qu'il faut spoiler:
Je n'avais jamais regardé de film de la saga, j'ai donc décider de m'y mettre, étant plutôt adeptes de course poursuite en voiture. Eh bien de ce point de vue, le film est plutôt décevant. Mises à part quelques scènes, le film manque cruellement d'action à mon goût !
J'ai adore je l'ai revue et revue et je suis toujours à fond dedans, y'a plain d'émotion dans ce type de films et les personnages sont super attachants