31583 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
629 critiques spectateurs
5
94 critiques
4
138 critiques
3
167 critiques
2
118 critiques
1
54 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 janvier 2018
Un premier opus divertissant avec un scénario qui tient la route, un casting plutôt bon, des effets spéciaux convaincants et une mise en scène efficace.
J'ai vu ce film à sa sortie. Grosse bagnoles qui font vroum vroum à toute vitesse. Des pilotes bad boy qui n'ont peur de rien (mais avec leurs blessure et leurs sensibilité). Des plans cul&nichon d'une élégance rare. Des personnages subtiles (méchants mais gentils quand même). Des vrais bonhomme avec du poil sur le torse (mais pas trop pour laisser un coté gay-friendly à cette bromance). Bref que du bon, pour ce film qui à lancé l'une des plus grande saga du genre nanar (même si à l'époque c'était pas encore assumé).
Vin Diesel et Paul Walker forment un duo détonnant sur fond de course de voiture et de trafic. Les scènes d'action sont géniales, le scénario se tient, 1h47 : pas assez !
Un premier opus divertissant avec un scénario qui tient la route, un casting plutôt bon, des effets spéciaux convaincants et une mise en scène efficace.
Fast and Furious qui est le 1er film de la saga est très bien car avant on avait vu ce genre de film , on découvre des acteurs telle que Paul Walker , Vin Diesel , etc , avec ce film les acteurs de ce film sont devenus de plus en plus populaire avec les autres films Fast And Furious , donc ce film est très bien
Fast & Furious part sur la même idée que "Point Break" : Dans un milieu de jeunes experts (ici le monde des voitures), un flic s'infiltre en ayant les mêmes gouts qu'eux jusqu'à devenir leur ami. Paul Walkerg et Vin Diesel sont les têtes d'affiche et leur complicité est bonne. Les rôles secondaires sont peu utilisés. Certes c'est du film d'action avec une histoire simpliste et des personnages non explorés. Mais du bon film d'action
Je me refait la saga fast and furious donc logiquement je commence avec le 1er si on se remais dans le contexte de epoque vraiment pas mal um film oublier pour moi avec arriveé des nouveaux episodes a voir pour se rapeler histoire
Vraiment sous note un très bon film malgré les apparences, ou la publicité des récents, le.manque de budget visible est rattrape par,les acteurs et la trame de fond
"Fast and furious" est un simple film d'infiltration comme tant d'autres, sauf qu'ici, c'est le monde de l'automobile (et de la course clandestine) qui sera approché. Bien que pas vraiment recherché dans le fond, ce premier épisode qui annoncera une longue saga, sera avant tout intriguant par la découverte du monde sur lequel il se concentre. C'est relativement simple dans l'ensemble, et la scène du braquage de camion quant à elle sera plutôt décevante, c'est pourquoi on ne pourra s'empêcher de se dire "tout ça pour ça". Enfin, on passera sur les bonnes expressions bien beaufs qui pourraient parfaitement coller à cet univers du tuning si l'on était dans la caricature : "On n'astique pas un moteur sans soulever le capot".
Je suis loin d’avoir vu la totalité de ce film, mais je pense quand même pouvoir y aller de mon petit bout de critique. C’est juste insipide, que ce soit au niveau des persos, de la mise en scène, ou de tout le reste. Les effets spéciaux sont mal bâclés, les dialogues j’en parle même pas, enfin bref ce film est complètement nase. Et donc, je ne comprendrai jamais l’engouement que j’ai pu constater dans le public en général. J’ai même côtoyé des gens avec un certain niveau d’études, qui semblaient donner leur adhésion complète à ce film !!... Parfaitement insensé…
Datant déjà de 2001 je n'avais encore jamais vu ce 1er opus de la saga Véloce et furieux car j'étais peu attiré jusqu'aux films plus récents qui n'ont l'air pas désagréables à voir donc je me lance mais comme je préfère regarder dans l'ordre je débute donc par le tout premier qui a une réputation ni mauvaise ni bonne. Ce premier Fast & Furious n'est pas vraiment emballant à regarder, on est loin de ce que j'appelle un bon film d'action ; Rob Cohen est un réalisateur inégal et avec Fast and Furious il ne tourne pas un film qui aurait marqué les esprits s'il y avait eu aucune suite de plus ce 1er opus se veut un mélange de polar avec une intrigue sur l'infiltration du flic dans un gang de voleurs mais cette partie n'est pas une grande réussite quand à l'action c'est un peu faible, la 1ère course a visuellement vieilli de plus on aurait souhaité plus d'action. Rien de franchement spectaculaire bien que le final sur l'autoroute avec le camion laisse présager ce que pourront proposer les volets suivants. Le côté tuning est assez comment dire...enfin bref pas très passionnant avec des voitures qui semblent tout droit sorties des années 80.
Premier volet d'une franchise qui ne semble jamais s'arrêter, Fast & Furious est un divertissement assez bof mais qui a le mérite d'être assez frais et neuf à sa date de sortie. Les acteurs sont encore assez moyens à ce stade-là de la saga. Paul Walker, Jordana Brewster et Michelle Rodriguez et Matt Schulze sont peu convaincants. Seul Vin Diesel, dont la musculature facilite la présence scénique a un peu de charisme. Les cascades en voiture sont pas mal du tout. L'histoire est simple mais elle accroche suffisamment le spectateur. Les personnages, bien que souvent des archétypes des personnages du film d'action où il y a de la romance, sont intéressants à suivre. À l'image de certains films de la saga, ce volet-ci est un film franchement assez moyen mais qui se regarde.
Même si avec un scénario vu et revu, ainsi qu'une réalisation assez grossière, le film est suffisamment rempli de sincérité et d'une vibe street pour qu'on passe un bon moment.
Bon... J'avais vu un peu par hasard le quatrième volet (vraiment pas terrible), avant d'avoir une vraie bonne surprise avec le septième du nom, divertissement ultra-spectaculaire comme on a perdu l'habitude d'en voir. Du coup, il me paraissait logique de me faire mon opinion sur le « Fast & Furious » originel... Et le compte n'y a pas été. C'est lourd, beauf au possible et manifestement tellement destiné aux amateurs de grosses cylindrées trafiquées et de belles pépées en tout genre que cela en devient parfois limite insupportable, à l'image de personnages dégoulinants de testostérone et avec une idée bien précise sur ce qu'est l'amitié « viril », le tout à coups de gros dialogues bourrins et de musique rap qui tâche. Maintenant, dans son genre (et je dis bien dans son genre), il faut reconnaître que c'est plutôt efficace. On ne ment pas sur la marchandise, on offre aux spectateurs ce qu'ils veulent : il y a une forme de sincérité (à l'image de la relation Vin Diesel - Paul Walker dans le film) et c'est toujours ça de pris. De plus, la poursuite finale se regarde avec un certain plaisir, constituant un morceau de bravoure assez sympa, ce qui me pousse à accorder une (généreuse) deuxième étoile. Pour autant, il était difficile d'imaginer qu'un blockbuster aussi basique deviendrait par la suite l'une des franchises les plus rentables d'Hollywood : comme quoi, certains producteurs connaissent très (trop?) bien leur boulot...