369 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
38 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
7 critiques
3
5 critiques
2
18 critiques
1
1 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
m_queen
251 abonnés
1 243 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 27 janvier 2023
L'idée n'est pas mauvaise mais pour avoir fait de la danse et maîtriser le sujet, l'actrice ne danse pas bien... tout du moind le classique. De ce fait sa réussite au concours tres strict de l'ecole de l'opera n'est pas credible ni son maintien parmi les autres beaucoup plus douées. J'ai plus subi qu'apprécié... Mes étoiles vont au milieu de la danse plus qu'au film.
Pour qui aime la danse classique et ces histoires d'école de danse. Le reste est une histoire banale de méchants se repentant et de gentils qui gagnent. Maïwen et maita font leur boulot habituel. Un film pour la TV plus que pour le cinéma.
Belles images, belles musiques, une histoire qui raconte les difficultés des jeunes pour se réaliser, surtout quand ils ne sont pas dans les normes. Mes enfants ont adoré. On a passé un très bon moment en famille.
Un film vivant et plein d'émotions sur l'intégration d'une petite danseuse noire dans la prestigieuse école de danse de l'Opéra de Paris. Son parcours est semé d'embûches et se heurte au racisme "la discrimination de la peau". Le jeu des acteurs est parfait, Maïwenn en sévère directrice et la jeune Oumy révélation de ce film. Un film à voir en famille.
Une ode à la diversité de plus qui devient gênante tant elle glorifie l'étranger face à l'autochtone, une fois encore snob et peu ouvert. Les uns sont mauvais et l'autre est douée, dommage car les acteurs sont justes et la réalisation aboutie.
Vu au festival de Vierzon, ce film est porté par la petite Oumy, débordante d'énergie qui fait vivre toutes les émotions, joyeuse, révoltée, déterminée à réussir. Maïwen joue très juste dans un rôle de directrice avec un secret lourd à porter. Un film très positif qui montre que les démons peuvent être chassés. Au delà de quelques erreurs dans la réalisation, ce film déborde d'emotions dans toute sa durée.
Film vu à Royan. Mise en scène précise, fluide et moderne. Cinéaste à suivre. Un talent certain. Acteurs et actrices impeccables. Enfin un Billy Elliot français!!!!
Film qui plaira autant aux adultes qu’aux enfants. Aux garçons qu’aux filles. Le scénario traite de manière intelligente le vivre ensemble. Quelques surprises dans le récit. Un film qui met de bonne humeur et qui donne envie de danser!