Le début de cette comédie à tendance écolo laissait augurer du pire. En effet, on a droit à la désormais classique stigmatisation des élèves de SEGPA avec des joutes verbales du plus mauvais effet. Heureusement, la suite est plus réjouissante avec cette bande d'ados qui va monter un projet contre la fonte d'un glacier. Clovis Cornillac dans un rôle de chef de meute essaie avec ses gros sabots de mettre en place des valeurs comme la cohésion ou la résilience. Au fil des péripéties, on s'attache à ces joyeux drilles. C'est donc une comédie qui regorge de bons sentiments mais qui souffre d'une trop grande naïveté. En somme, voila un film familial qui propose une alternative aux mastodontes en salle actuellement. Faîtes vous votre propre opinion!
un très bon film en milieu scolaire le combat de ces jeunes pour sauver un glacier est touchant tous les jeunes acteurs sont parfaits et Clovis Cornillac est comme d'habitude excellent dans son rôle de professeur qui aide et est aidé par cette classe
Le film est vraiment incroyable. Il y a de magnifiques images pour les amateurs de montage. Le film est digne d'une comédie française et les acteurs jouent très bien leurs rôles. Le film est super intéressant pour les jeunes car a travers ce film , on peut y percevoir un message : croire en ses rêves et ne jamais lâcher . Le film sensible sur les questions du climat et de l'estime en soi ! Je met 5 étoile car c'est le maximum mais ce film en mérite plus ! Je recommande très fortement ce film qui est littéralement un chef d'oeuvre ! Ce film peut plaire à toutes les générations ! Bravo au réalisateur ! Vraiment, ce film est a voir ! Il est incroyable (il n'y a pas d'autres mots )
Un film d'actualité qui donne du souffle. Le temps passe vite grâce à l'aspect comédie positive et bon enfant, le jeu est plutôt bon, et à la fin, les ficelles de l'émotion marchent car on sent que l'engagement de l'œuvre est sincère. Un bon film pédagogique aussi pour sensibiliser la nouvelle génération aux enjeux climatiques. Une bonne sortie scolaire !
C'est sympathique , dynamique , pas très original car un sujet déjà traité 100 fois, mais Tagbo et Cornillac sont bons ! Les jeunes SEGPA sont pas trop caricaturaux , ça le fait . Un film écolo mais dans le bon sens , supportable car ce n'est pas une écologie punitive mais plutôt porteuse d'espoir pour les jeunes! Un peu dans le même genre que la TRAVERSÉ avec A.IVANOV. Un bon point pour ce métrage Mister Cornillac.
Encore une fable utopique qui fait du bien. Les ressorts sont toujours les mêmes, mais on se laisse convaincre. Un prof extraordinaire ( excellent Cornillac) se lance dans une aventure écolo avec une bande d'ado difficiles ( épatants jeunes acteurs) et va réussir son pari en déjouant tous les obstacles. La magnifique montagne est un personnage à elle toute seule. Un très bon moment...
L'intention est bonne de faire un film feelgood , écolo mais c'est raté. Impossible de croire a cette histoire , cela sonne faux tout au long du film , faute au scenario , a la mise scene et aux acteurs pas terrible. Quelques belles image de montagne ou de glacier.
Ca fait du bien, un film humaniste, optimiste et constructif ! Un vrai plaisir, pour les enfants, les ados et les plus grands. On en sors avec la banane, et une envie de s'y mettre! Merci!
Film profondément humaniste, généreux et drôle. Les enfants sont tous très attachants. J'y allais en craignant que le film soit gnangnan, voire écolo-barbant, mais pas du tout. On en ressort avec la banane et l'envie de se bouger !
Excellent film ! Bravo à Stéphane Cazes pour avoir su comprendre et mettre en avant l'univers des élèves de SEGPA et la question environnementale. Le jeu des acteurs rend le film très réaliste et fait la part belle à la pédagogie de projet. A ne surtout pas manquer !
Film très sympathique. Pas du tout mielleux comme on pourrait le craindre. Les images de l’intérieur du glacier sont merveilleuse. Clovis Cornillac et les jeunes sont super. Bref, j'ai passé un très bon moment!
ENFIN un film positif !!! On en sort avec le sourire !!! Intéressant aussi, car on ressort avec de vrais questionnements. Comment mobiliser les jeunes cassés par la vie ? que pouvons nous tous faire pour préserver notre environnement ? Ce qui m'a surtout marqué c'est ce souffle d'optimisme. On a le droit d'avoir des rêves et, quelque soit notre situation, les mener au bout. A recommander à tous ceux pour qui vont au cinéma pour se détendre, et faire le plein d'énergie !
Très beau film positif et qui fait du bien malgré un sujet inquiétant qui est l'écologie! Les acteurs sont excellents et les images magnifiques! Vision intéressante également sur l'enseignement! Je recommande pour les jeunes et moins jeunes!
Super film! Scénario sur un sujet d’actualité : l’écologie !Clovis Cornillac joue parfaitement son personnage.Film à la fois émouvant,drôle,images majestueuses tournées dans la région du Mont-Blanc.Stéphane Cazes a réalisé un film éco responsable :bravo!Je recommande vivement ce film!