Les Têtes givrées
Note moyenne
3,5
1068 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

175 critiques spectateurs

5
56 critiques
4
63 critiques
3
31 critiques
2
19 critiques
1
2 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mat niro

462 abonnés 2 157 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 février 2023
Le début de cette comédie à tendance écolo laissait augurer du pire. En effet, on a droit à la désormais classique stigmatisation des élèves de SEGPA avec des joutes verbales du plus mauvais effet. Heureusement, la suite est plus réjouissante avec cette bande d'ados qui va monter un projet contre la fonte d'un glacier. Clovis Cornillac dans un rôle de chef de meute essaie avec ses gros sabots de mettre en place des valeurs comme la cohésion ou la résilience. Au fil des péripéties, on s'attache à ces joyeux drilles. C'est donc une comédie qui regorge de bons sentiments mais qui souffre d'une trop grande naïveté. En somme, voila un film familial qui propose une alternative aux mastodontes en salle actuellement. Faîtes vous votre propre opinion!
gandalf76
gandalf76

28 abonnés 306 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 février 2023
un très bon film en milieu scolaire le combat de ces jeunes pour sauver un glacier est touchant tous les jeunes acteurs sont parfaits et Clovis Cornillac est comme d'habitude excellent dans son rôle de professeur qui aide et est aidé par cette classe
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2023
Le film est vraiment incroyable.
Il y a de magnifiques images pour les amateurs de montage.
Le film est digne d'une comédie française et les acteurs jouent très bien leurs rôles.
Le film est super intéressant pour les jeunes car a travers ce film , on peut y percevoir un message : croire en ses rêves et ne jamais lâcher .
Le film sensible sur les questions du climat et de l'estime en soi !
Je met 5 étoile car c'est le maximum mais ce film en mérite plus !
Je recommande très fortement ce film qui est littéralement un chef d'oeuvre !
Ce film peut plaire à toutes les générations !
Bravo au réalisateur !
Vraiment, ce film est a voir ! Il est incroyable (il n'y a pas d'autres mots )
Fatima-Ezzahra Ben-Omar
Fatima-Ezzahra Ben-Omar

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 février 2023
Un film d'actualité qui donne du souffle. Le temps passe vite grâce à l'aspect comédie positive et bon enfant, le jeu est plutôt bon, et à la fin, les ficelles de l'émotion marchent car on sent que l'engagement de l'œuvre est sincère. Un bon film pédagogique aussi pour sensibiliser la nouvelle génération aux enjeux climatiques. Une bonne sortie scolaire !
Jean N.

327 abonnés 735 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 février 2023
C'est sympathique , dynamique , pas très original car un sujet déjà traité 100 fois, mais Tagbo et Cornillac sont bons !
Les jeunes SEGPA sont pas trop caricaturaux , ça le fait .
Un film écolo mais dans le bon sens , supportable car ce n'est pas une écologie punitive mais plutôt porteuse d'espoir pour les jeunes!
Un peu dans le même genre que la TRAVERSÉ avec A.IVANOV.
Un bon point pour ce métrage Mister Cornillac.
Jylg
Jylg

55 abonnés 492 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 février 2023
Encore une fable utopique qui fait du bien. Les ressorts sont toujours les mêmes, mais on se laisse convaincre. Un prof extraordinaire ( excellent Cornillac) se lance dans une aventure écolo avec une bande d'ado difficiles ( épatants jeunes acteurs) et va réussir son pari en déjouant tous les obstacles. La magnifique montagne est un personnage à elle toute seule. Un très bon moment...
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 février 2023
L'intention est bonne de faire un film feelgood , écolo mais c'est raté. Impossible de croire a cette histoire , cela sonne faux tout au long du film , faute au scenario , a la mise scene et aux acteurs pas terrible. Quelques belles image de montagne ou de glacier.
Vicolb
Vicolb

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 février 2023
Ca fait du bien, un film humaniste, optimiste et constructif ! Un vrai plaisir, pour les enfants, les ados et les plus grands. On en sors avec la banane, et une envie de s'y mettre! Merci!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2023
Film profondément humaniste, généreux et drôle. Les enfants sont tous très attachants. J'y allais en craignant que le film soit gnangnan, voire écolo-barbant, mais pas du tout. On en ressort avec la banane et l'envie de se bouger !
veronique dumont
veronique dumont

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 février 2023
Excellent film ! Bravo à Stéphane Cazes pour avoir su comprendre et mettre en avant l'univers des élèves de SEGPA et la question environnementale. Le jeu des acteurs rend le film très réaliste et fait la part belle à la pédagogie de projet.
A ne surtout pas manquer !
Sezac75
Sezac75

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 février 2023
Film très sympathique. Pas du tout mielleux comme on pourrait le craindre. Les images de l’intérieur du glacier sont merveilleuse. Clovis Cornillac et les jeunes sont super. Bref, j'ai passé un très bon moment!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 février 2023
ENFIN un film positif !!! On en sort avec le sourire !!!
Intéressant aussi, car on ressort avec de vrais questionnements. Comment mobiliser les jeunes cassés par la vie ? que pouvons nous tous faire pour préserver notre environnement ?
Ce qui m'a surtout marqué c'est ce souffle d'optimisme. On a le droit d'avoir des rêves et, quelque soit notre situation, les mener au bout.
A recommander à tous ceux pour qui vont au cinéma pour se détendre, et faire le plein d'énergie !
Nouche
Nouche

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 février 2023
Très beau film positif et qui fait du bien malgré un sujet inquiétant qui est l'écologie! Les acteurs sont excellents et les images magnifiques! Vision intéressante également sur l'enseignement! Je recommande pour les jeunes et moins jeunes!
Christine Gautier
Christine Gautier

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 février 2023
Super film! Scénario sur un sujet d’actualité : l’écologie !Clovis Cornillac joue parfaitement son personnage.Film à la fois émouvant,drôle,images majestueuses tournées dans la région du Mont-Blanc.Stéphane Cazes a réalisé un film éco responsable :bravo!Je recommande vivement ce film!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 février 2023
Film inspirant et très actuel ! A vraiment voir :) Aborde la confiance en soi, la nature sur une note d’humour et de bonne humeur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse