Quand j ai commence le film je m'attendait a un vrai retour au source un film gore mais avec des puzzle interessent et logique sauf que la nom les epreuves ne sont la que pour faire souffrir les participent aucune vrai epreuve cependant il reste tout de meme bien au dessus des dernier oppuis qui etait simplement catastrophique en esperent une meilleur experiance pour SAW XI
Sûrement le SAW le mieux réussi depuis le 1er volet L'histoire est cohérente, elle se déroule en fonction des épreuves et non l'inverse , ce qui était le cas à partir du 3ème volet ! Ici le gore laisse place à l'intrigue rendant presque le tueur au puzzle Humain La mise en scène est remarquable et ma tension est à son maximum On reprochera le fait que les épreuves échoues à chaque fois au même moment Le twist final est bien mené Pour finir , SAW arrive à perdurer et à ne pas tomber dans ce que peut être les suites interminables de certains films
C'est toujours assez culotté de faire revenir sur un écran des personnages et des franchises dont il n'y a plus rien à raconter. Et pire encore, des années après leur heure de gloire, la saga SAW ayant réellement brillée pour la dernière fois en 2006.
SAW X réussit à la fois à être un bon film, mais aussi une bonne suite qui apporte un réel quelque chose. Cet enième chapitre est un véritable rollercoaster qui nous fait passer par toutes sortes d'émotions, en hésitant pas à en rajouter une inédite dans cette saga jusqu'à maintenant, l'émotion. On ressent une réelle empathie non pas pour les victimes de ces jeux cruels mais pour leur bourreau. Il a fallu attendre 20 ans pour donner à John Kramer un visage humain et une palette d'émotions qui font de lui non plus un simple croque mitaine en phase terminale mais un homme brisé par la maladie et la misère du monde.
Les trous scénaristiques sont légion, le petit budget est à peine masqué et on ne peut imaginer un nouveau film tellement le concept arrive à bout de course, mais ce dixième chapitre s'insèrent parfaitement entre les premier et second volets. Il apporte un souffle nouveau après un huitième chapitre trop grandiloquent et un neuvième servant de couverture à un trip égocentrique de Chris Rock. De plus le plaisir de revoir les trognes si attachantes des trop rares Tobin Bell et Costas Mandylor est immense.
En tant que grande fan de Saw j'avais beaucoup d'attentes pour cet énième opus. Alors oui c'est un énorme plaisir de revoir Jigsaw et de le voir en tant qu'acteur principal dans ce film. Il y apparaît plus humain et on a de l'empathie pour lui (sans excuser tous les pièges quand même...). D'ailleurs les pièges sont réussis et certains assez insoutenables à regarder !!( Surtout le baispoiler: n de sang mettant en scène Jigsaw et unspoiler: gosse, ainsi que celui de la fille qui se coupe la jambe...). spoiler: Par contre, je trouve que si le tueur au puzzle a vieilli, ça passe car malade et ça choque pas. Il a quasi le même physique quasi 20 ans après. ( N'oubliez pas que le film se déroule entre Saw 1 et 2). Mais le personnage d'Amanda passe mal car on voit elle a vieillie par rapport au film 3. Logique mais ils auraient dû utiliser des filtres!! De plus, ce qui me gène c'est les pièges e laissent pas leur chance aux victimes. Certains réussissent les épreuves ( et quelles épreuves mes amis !!!) mais meurent quand même. Comme les pièges d'Hoffman. Et le comble...c'est que celle qu'on a envie de voir souffrir dans un horrible piège s'en sort!!! ( Car la femme médecin arnaque est une vraie méchante et elle a le piège le plus nul!! Et d'en sort!!). Pas logique. A part ça, c'est quand même un meilleur film que les 2 précédents. Mais pour moi, les meilleurs s'arrêtent au numéro 8. A voir le prochain mais bon . spoiler:
Dixième opus de la saga commencée en 2004. Je n’en ai raté aucun. On se demandait bien ce qu’ils allaient pouvoir encore nous inventer. Ce nouvel épisode ce situe en fait entre le numéro un et le numéro deux. Après une première scène choc cela se calme un peu mais remonte ensuite progressivement dans l’horreur. Je pense que jamais aucun des films de la sérié n’a été aussi violent, aussi sanglant et aussi gore. J’ai du détourné les yeux deux ou trois fois, moi qui ai le cœur bien accroché normalement au cinéma. La fin est totalement ouverte, d’ailleurs le numéro 11 est en chantier. Une horreur donc mais tellement bien fait. Pas seulement réservé aux fans, pas la peine d’avoir vu les autres films pour suivre celui-ci mais pour public averti seulement.
Au bout de 30min de film, un seul constat à ma voisine de siège "j'ai aucune idée de la tournure que ça va prendre". La réponse, bien meilleure que prévu. C'est pas Saw 1, mais il y a de la passion. Assez différent des autres Saw dans sa structure et ça ne m'a pas déplu, je le classe quatrième sur dix dans la saga.
On retrouve le grand John kramer, le seul et l'unique à laisser une chance malgré avoir été trahi, ça repart sur un vrai saw contrairement au 9 qui est minable
Très bon film. Un très bon opus de la saga saw avec un très bon scénario. On aime ! On recommande fortement et on espère tous ( je pense ) avoir une suite
Tardant à commencer, ce récit horrifique de vindicatives tortures sadiques réussit à varier les manières répugnantes, très douloureuses et inattendues de (potentiellement) mourir. Reprenant certains codes du premier volet, l'intrigue fonctionne jusqu'à un moment de profond ridicule psychologique, spoiler: lorsqu'une escroc avide d'argent semble prédestinée à orchestrer la mort d'un adolescent; de même le twist final repose sur un sacré optimisme de la part de ses metteurs en scène . En outre, ce choix scénaristique renforce le caractère de victime d'un sociopathe dont la réaction disproportionnée semble effacée derrière une humanité insoupçonnée. Malsain, dégoûtant, grand-guignolesque!
Déçu par la fin le fil en soit bien tourné même si on aurait préféré voir les résonnes se demander qui c’était et les voir se déchirer en voulant sauvé sa peau mais en tous cas cas mieux que le 9
Kramer revient vraiment (avec Amanda cette fois-ci), ce qui procure un relan de charisme à cette saga. Mais celle-ci pourtant tend à se ridiculiser à force de ne plus vouloir faire mourir son personnage principal, et à finir avec lui (rappelons qu'il est censé être mort au numéro 3 !!). L'argent y est pour quelque chose évidemment, car les spectateurs comme moi ont du mal à lâcher. On se demande ici comment les deux protagonistes ont pu vieillir aussi vite puisque cet épisode est censé se situer vers le numéro 2 !! Si on fait abstraction de cette énormité, le scénario est un peu trop basique à mon goût, avec une arnaque au Mexique trop vite balayée, pour donner place à une vengeance sordide, mais facile. Certes les pièges sont pas mal, surtout les premiers avec prélèvement de moelle épinière ou dans la jambe, ou celui d'un morceau du cerveau, moins le dernier, mais ça n'en finit pas de finir. En fait, ce film se sert d'un énorme flash back comme une sorte de concession à ne plus pouvoir innover !. A noter, une déception : spoiler: la méchante, qu'on espérait enfin voir torturée à la fin dans une scène horrible, s'en sortira.
L'un des meilleurs SAW avec le premier et le deuxième. On retrouve l'ambiance stressante du début et le scénario est bien construit. Les pièges sont hard de chez hard. Âmes sensibles s'abstenir.