La Famille Tenenbaum
    3,4
    6881 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Tenenbaum ?

VodkaMartini
    VodkaMartini

Certes, le film est assez maniéré, et Anderson (comme son personnage de Max dans le trés bon "Rushmore") ne peut s'empécher de jouer son petit numéro de "surdoué" du cinéma pour épater le pseudo-cinéphile cherchant attentivement les références ésotériques qui finiront par le convaincre qu'il fait bien partie de la secte des vrais cinéphiles. Ceci étant dit, le film n'est avare ni en tendresse ni en humanité, celle-ci étant montrée dans sa diversité et même lorsqu'elle se fait grotesque, Anderson la montre touchante bien plus que ridicule. Hackman est grand, comme souvent. Mention bien.
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 3 avril 2013
    Bon moi j'ai adoré ce film. Tout d'abord, car l'histoire est simple, drôle, et des fois même insouciante. Les personnages sont attachants (et surtout Gene hackman superbe dans son rôle de père nostalgique de ses enfants et sa femme!). Et aussi, car on a droit à un super casting. Gwyneth Paltrow est magnifiquement belle, comme toujours je dirais.
    Publiée le 2 mars 2008
    J'ai vu une première fois ce film, et j'ai aimé.
    J'ai revu ce film, et j'ai adoré.
    C'est d'une fraicheur épatante. A l'image de la vie aquatique, Anderson arrive à créer un ovni, mais cet ovni là est d'une qualité encore supérieure.
    LA brochette d'acteur est au diapason.
    Gen Hackman est tout à fait détestable et adorable, il est d'un charisme hallucinant.
    De plus, le film réussi à être réellement drôle tout en gardant une atmosphere tres étrange, légèrement mélancolique, renforcée par une BO de qualité.
    Si tout le monde n'aimera pas, je conseille à tous de laisser une chance au film et peut-être que comme moi, vous passerez un excellent moment.
    J'adore. Ce film est un régal de scénario et de diaogues. Le casting est très bien pensé. C'est tout simplement une histoire bien racontée. Ce n'est ni une comédie, ni un drame, c'est un cinéma de genre. il est dommage que tute la promo ait été faite en donnant l'impression d'avoir à faire à un film du genre "même pas mal" ou "sérial noceurs". On est TRES loin de l'humour potache. Ben stiller est très bien dans un registre plus large que celui auquel il nous a habitué. Ce film est bien sûr à voir en VO pour ne pas louper la voix du narrateur Alec Baldwin.
    On m'a sûrement refilé du prozac pendant que je regardais ce film... C'est la 2eme fois que je m'endore devant un film : de longues scène soporifiques peuvent être agréables... Mais ici, ce n'est pas le cas. Aucun sentiment ne me vient à l'esprit, et malgré un effort, impossible d'être touché par les personnages... dommage...
    thethythy
    thethythy

Un drame traité sur le ton de la comédie. C'est tout le charme de ce film. Les personnages sont assez intéressants, du moins au départ, car les scénaristes ont choisi de ne pas trop porter la narration sur les dons particuliers de ces génies. Le reste est assez banal et n'arrive pas à m'attendrir même si la mélancolie des personnages (sauf le père) est touchante.
    On m'a conseillé l'univers Anderson; spécial, drôle mais sans plus, un peu ennuyeux même parfois. Ce film ne m'a pas convaincu, manque un peu de rythme et de péripéties vivantes...
    Ce film est tout simplement génial : la mise en scène est très soignée, la B.O est très bien choisie, ... Le casting impressionnant nous permet d'avoir une interprétation de taille (notamment pour Gene Hackman qui tient ici l'un de ses meilleurs rôles).
    comme pour "La vie aquatique" du même réalisateur, je n'ai pas compris le positionnement du film! je deteste cela ! faut il rire, pleurer, chercher l'astuce ?... non rien ! moi je me suis ennuyer à mourir et me demande encore comment un tel casting a pu donner ce piêtre résultat ! il se passera de l'eau sous les ponts avants que je regarde un autre wes anderson !