7667 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
232 critiques spectateurs
5
39 critiques
4
72 critiques
3
60 critiques
2
30 critiques
1
21 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
comme pour "La vie aquatique" du même réalisateur, je n'ai pas compris le positionnement du film! je deteste cela ! faut il rire, pleurer, chercher l'astuce ?... non rien ! moi je me suis ennuyer à mourir et me demande encore comment un tel casting a pu donner ce piêtre résultat ! il se passera de l'eau sous les ponts avants que je regarde un autre wes anderson !
Un foutoir très ordonné, voilà à quoi me fait penser ce film, un foutoir parceque les personnages abondent, fleurissent au detour d'une ruelle, et en même temps, il n'y en a pas tant que ça, on tourne autour de 10 vrais personnages, mais evoluant beaucoup tout au long du film ! Le personnage interprété par Luke Wilson etant le plus interessant je trouve ! Dans la même veine que La Vie Aquatique (normal c'est le même réalisateur), mais beaucoup mieux, plus drôle, plus profond, plus interessant (moins décalé aussi). Une petite merveille que je vous conseille si vous aimer les univers décalés comme dans Edward au mains d'argent.
J'adore. Ce film est un régal de scénario et de diaogues. Le casting est très bien pensé. C'est tout simplement une histoire bien racontée. Ce n'est ni une comédie, ni un drame, c'est un cinéma de genre. il est dommage que tute la promo ait été faite en donnant l'impression d'avoir à faire à un film du genre "même pas mal" ou "sérial noceurs". On est TRES loin de l'humour potache. Ben stiller est très bien dans un registre plus large que celui auquel il nous a habitué. Ce film est bien sûr à voir en VO pour ne pas louper la voix du narrateur Alec Baldwin.
Quel magnifique film ! Vraiment l'un de mes préférés. On voit Ben Stiller et Owen Wilson vraiment sous un autre jour (par rapport à Zoolander ou Starsky et Hutch) et c'est vraiment bien réussi ! Un super film à conseiller ! Je sais pas quoi dire tellement je l'adore !
On m'a sûrement refilé du prozac pendant que je regardais ce film... C'est la 2eme fois que je m'endore devant un film : de longues scène soporifiques peuvent être agréables... Mais ici, ce n'est pas le cas. Aucun sentiment ne me vient à l'esprit, et malgré un effort, impossible d'être touché par les personnages... dommage...
Un drame traité sur le ton de la comédie. C'est tout le charme de ce film. Les personnages sont assez intéressants, du moins au départ, car les scénaristes ont choisi de ne pas trop porter la narration sur les dons particuliers de ces génies. Le reste est assez banal et n'arrive pas à m'attendrir même si la mélancolie des personnages (sauf le père) est touchante.
Certes, le film est assez maniéré, et Anderson (comme son personnage de Max dans le trés bon "Rushmore") ne peut s'empécher de jouer son petit numéro de "surdoué" du cinéma pour épater le pseudo-cinéphile cherchant attentivement les références ésotériques qui finiront par le convaincre qu'il fait bien partie de la secte des vrais cinéphiles. Ceci étant dit, le film n'est avare ni en tendresse ni en humanité, celle-ci étant montrée dans sa diversité et même lorsqu'elle se fait grotesque, Anderson la montre touchante bien plus que ridicule. Hackman est grand, comme souvent. Mention bien.