La Famille Tenenbaum
    3,4
    6881 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Tenenbaum ?

Publiée le 27 octobre 2010
    Le deuxième film de Wes Anderson et la consécration d'un réalisateur atypique et original. Une galerie de personnages incroyables, un humour décalé unique, un univers à part entière.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 15 octobre 2010
    Quel régal ! On suit l'existence de cette famille de névrosés avec un plaisir certain. Les personnages sont délicieusement croqués et l'univers de Wes Anderson est drôle, tendre et décalé. C'est décidément un auteur que j'aime de plus en plus. A noter également d'excellents acteurs, qui même s'ils sont tous loins d'être débutants (Hackman, Huston, Murray, Stiller, Paltrow, Glover et 2 Wilson, excusez du peu...), auraient tout aussi bien pu tourner en mode automatique. Et c'est loin d'être le cas...
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 4 octobre 2010
    Un film décalé, assez drôle, original. Ca change !
    Publiée le 29 septembre 2010
    Une délicieuse comédie, l'histoire simple mais plutôt sympa est celle d'un père de famille qui ne s'est jamais occupé de sa famille et décide de simuler un cancer de l'estomac pour se rapprocher de ceux ci!
    Cette situation va alors amener cette famille spéciale à se réunir plusieurs années après que chacun des membres de la familles connurent un destin différents.
    L'atmosphère du film et ses personnages le rendent clairement attachant, l'humour n'est pas désopilant mais on en demande pas plus tant il est réussi.
    On regrettera quelques petites lenteurs, ceux qui aiment les comédies légères seront ravis, on est loin du potache et de la crise de rire donc les autres passez votre chemin!
    Publiée le 27 août 2010
    Franchement, ce film ne mériterait pas 4 étoiles si ce n'était le bandeau de tennis et la coupe de cheveux à la Borg d'un des héros, un tableau (comme pièce de décor) à mourir de rire et la belle Gwyneth Paltrow. Pour le reste, une comédie dramatique décalée, sympa mais rien d'exceptionnel.
    limule62
    limule62

Publiée le 22 août 2010
    Que penser de ce film... je sais pas trop, de bons acteurs mais l'histoire n'a pas grand intérêt.
    Publiée le 2 août 2010
    Juste parfait...l'ambiance les couleurs la musique les acteurs...film génial, revu une dizaine de fois!
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 4 novembre 2012
    Le film qui me fit découvrir ce cinéaste hors norme dont la première force est de savoir tirer le meilleur de ses acteurs. Ajouter en plus, un scénario, profondément original, à la fois drôle et désespérant et une mise en scène subtilement décoiffante. Grand film unique en son genre.
    Publiée le 23 juillet 2010
    On atterrit dans une famille incroyable, la présentation prend 7min36 (j'ai vérifié) placé au début du film, ce qui a le don de nous attacher à ces personnages et de bien entrer dans l'histoire. En suite nous devenons les témoins d'un enchainement de situations plus incroyables les unes que les autres, avec des personnages plus hauts en couleurs les uns que les autres, et avec des décors plus détaillés les uns que les autres. Un feu d'artifice de tout ce que la comédie à de bon réunit dans 1 film, c'est ça la magie Wes Anderson.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Étrange mais passionnant! Tellement attachant dans le sens ou on souhaite découvrir la vie de ces personnages, que vont ils faire où l'histoire vont les porter. Est ce un happy end ou vont ils sombrer dans leurs crise familiale. Brillamment réalise par Wes Anderson ce film vous fera passer une agréable soirée (en famille bien sûre).
    nouchka15lolo
    nouchka15lolo

Publiée le 16 juillet 2010
    Nul sans chercher a comprendre
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 18 juin 2010
    Le meilleur film de Wes Anderson à mon avis, l’histoire est très bien développée, les personnages sont tous excellents et originaux, à chaque visionnage on redécouvre de nouveaux détails. La mise en scène est extrêmement poussée, et il y a vraiment un souci du détail (vêtements des personnages, la maison, …). Les personnages sont touchants, les acteurs sont excellents. La scène d’introduction est la meilleure que j’ai jamais vue, servie par la musique des Beatles.
    Publiée le 9 mai 2010
    Wes Anderson nous amène encore une fois dans son univers , décalé et loufoque . La prestation de ces comédiens est encore excellente.Le cadrage et la musique reste bien évidement collé au style d'Anderson ...
    j'adore!
    Publiée le 18 avril 2010
    juste pour dire que j'adore quand il est en survet Adidas rouge avec ces enfants :p
    Publiée le 12 avril 2010
    Je crois que c'est le pire film que j'ai jamais vu. Les gens qui étaient avec moi n'ont pas réussi à rester éveillés, tellement il se sont ennuyés. Je me suis forcée, en espérant que la fin ne serait pas décevante. Malheureusement, j'ai été très déçue ... Non seulement il n'y a pas d'histoire, mais cette famille n'a aucun intérêt, elle est simplement ridicule et beaucoup trop caricaturale !