Le Colibri
    394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Colibri ?

Gaby58
    Gaby58

Publiée le 19 octobre 2023
    Sans être mauvais ce film ne m'a pas vraiment captivée. J'ai trouvé le personnage principal trop passif, avec un destin excessivement tragique. Les acteurs sont très bons mais je n'ai pas adhéré pleinement à l’histoire.
    PASCAL C
    PASCAL C

Publiée le 14 octobre 2023
    On s'ennuie largement alors que l'histoire de la vie de cet homme est digne d'intérêt. Les allers retours nous perdent un peu et puis on aimerait le secouer un peu.
    Isabelle
    Isabelle

Publiée le 4 octobre 2023
    Le Colibri s’annonçait bien avec sa belle distribution et son sujet. Hélas, au fil des deux heures il s'enlise avec ses flashbacks laborieux et peu compréhensibles, le scenario perd toute son intensité et son intérêt. La fin du film n'est pas crédible, le maquillage des acteurs grossièrement vieillis encore moins. Dommage
    Damien
    Damien

Publiée le 25 septembre 2023
    La vie d'un homme et de ses proches racontée dans le désordre avec une narration surprenante et avec un beau casting mais le film use sans doute de trop d'ellipses dans ses deux heures pour être totalement émouvant sur l'évolution des relations entre les personnages.
    Jylg
    Jylg

Publiée le 11 septembre 2023
    Très belle histoire, faite d'allers retours un peu alambiqués, mais qui se suit assez bien. Un casting de choix dans un décor de rêve . Bref, un agréable moment.
    Moumou01
    Moumou01

Publiée le 28 août 2023
    Ce film est magnifique. je ne comprends pas les critiques des journalistes. C'est très émouvant et superbement joué. Par contre je recommande de lire le livre avant de voir le film, sinon on risque de se perdre dans une histoire un peu confuse avec des allers -retiurs incessants entre différentes époques.
    Odile F.
    Odile F.

Publiée le 27 août 2023
    Je ne comprends pas les critiques negatives de la presse ... ce film est bouleversant mais peut être est il trop dérangeant, trop vrai !
    Cheucheu
    Cheucheu

Publiée le 27 août 2023
    J’écris pour la première fois car je ne peux comprendre les critiques de ce film, notamment ceux de la presse...
    J’en sors et ce film m’a profondément touché.
    Contrairement à ce qui est dit, les flash-back coulent. Non seulement on ne s’y perd pas mais ils donnent la dynamique du film.
    J'ai beaucoup aimé tant l'histoire que cette réalisation qui nous l'apporte par bribes et le jeu des acteurs. Un film magnifique.
    maresol82
    maresol82

Publiée le 26 août 2023
    Magnifique. Plusieurs flash-back qui donnent du dynamisme au film. Le jeudi des acteurs est époustouflant. La vie est viens souvent une simple questions de choix.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 21 août 2023
    C’est une famille italienne frappée par les drames au fil de son existence. Marco est amoureux de Luisa dans sa jeunesse, mais ne sait pas que son frère aussi. Tout au long de sa vie, ce dernier va traîner cet amour avorté tel un fardeaux. C’est joli, l’ambiance est estivale, avec une pointe d’humour. Le casting est délicieux : Pierfrancesco Favino, Berenice Bejo et Nanni Moretti.
    FlorenceCsilla E
    FlorenceCsilla E

Publiée le 21 août 2023
    Très triste mais bien joué et amusant sur le caractère italien. Par contre le choix de la comédienne de Laura adulte me paraît décevant. Elle manque de caractéristiques physiques assez contrastées. Et puis son personnage qui ne vieillit plus ne colle pas à la réalité et rend toute les scènes bien peu crédibles.
    Craoux
    Craoux

Publiée le 21 août 2023
    Je n'ai pas tenu compte des critiques "presse" qui ont littéralement lapidé le travail de la réalisatrice. Fort heureusement ! .. La structuration narrative autour de flash-backs n'est absolument pas dérangeante puisque parfaitement maîtrisée et compréhensible (beau travail de casting permettant de reconnaître instantanément les personnages quand on voyage dans le temps .. sur 50 à 60 ans). Cette belle saga familiale est contée avec pudeur, émotion, gravité. Dommage que l'épisode final - que je ne dévoile pas - ait été traité avec un voile "mélo" pesant aussi appuyé. Quant au critique "presse" qui écrit avoir vu un film d'horreur morbide (à cause des prothèses utilisées pour vieillir les acteurs et actrices), il faut lui recommander de se reconvertir.
    Narnet
    Narnet

Publiée le 21 août 2023
    Un petit 3,5. Je m'attendais à mieux. J'ai peut être été trop ému par "les promesses" qui ressemblait pas mal à ce film (mais en plus touchant)
    Titoune
    Titoune

Publiée le 19 août 2023
    L'un des meilleurs films que j'ai pu voir! Dire que je ne voulais pas aller le voir en lisant les critiques des spectateurs. A voir et revoir...
    vonvon1961
    vonvon1961

Publiée le 19 août 2023
    Ce film m'a bouleversé. Il mérite d'être vu car toutes les émotions de notre vie sont à l'intérieur. Le bouquin doit être lu ... Allez le voir ...