881 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
128 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
20 critiques
3
30 critiques
2
32 critiques
1
19 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GyzmoCA
295 abonnés
2 586 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 1 septembre 2023
Les acteurs sont bons, l'idée est interessante, les paysages sont sublimes ... mais alors que manque t il ? Difficile à dire, c'est poussif, ça manque de liant, les second rôles sont stéréotypés. On passe un bon moment quand même que l'on oublie rapidement. Dommage y avait du potentiel
Je ne comprends pas les mauvaises notes ?? C’est un bon film comme on aime ! : Rire, solidarité, amour, entraide, coup de gueule sont à l’honneur ! On passe un bon moment du début à la fin et les acteurs sont touchants.
Franchement la note générale de ce film est trop basse, ça reste un bon film français qui détend. J'ai rigolé plusieurs fois et j'ai passé un bon moment. Ok c'est un peu tiré par les cheveux et un peu bête parfois mais c'est ce qu'on attend de ce film quand on voit l'affiche ou même le nom du film. Au delà de l'histoire, ce film montre de très beaux paysages et les images sont assez jolies.
je ne comprends pas qu'on puisse bouder son plaisir et ne pas dire que cette comédie est très réussie. Tout le monde joue bien, bon Pio marmai est parfait comme toujours mais franchement le casting est super. les dialogues sont bons et les péripéties ne sont pas lourdes comme dans la plupart des comédies françaises. franchement c'est un bon film.
Un joyeux bordel d’aventures assumé brassant des portraits classiques et sans surprise. En accumulant les gags et les caricatures, ça embarque le spectateur dans un divertissement classique du dimanche soir mais sans profondeur et avec un amer sentiment de déjà-vu.
Film sympathique, je trouve les critique un peu dures. C’est un bon film de comédie, qui fait penser au film Les Randonneurs (1996). Certes le film n’est pas aussi réussi, car les personnages ne sont pas autant approfondis mais j’ai passé un bon moment en le regardant. Le film repose beaucoup sur l’énergie de Pio Marmaï, qui ne ménage pas ses efforts. Le duo Pio Marmaï /Philippe Rebbot fonctionne bien, Philippe Rebbot est vraiment lunaire et à côté de la plaque. Camille Chamoux joue la comédienne hystérique, pas mal. Je n’ai pas trouvé Sami Ameziane, dit le comte de Bouderbala extraordinaire.
Un film sans prétention mais pas sans âme, et rempli de bienveillance. Les quelques facilités scénaristiques sont vite oubliées si on se laisse emporter dans ce road movie portée par une distribution sympa et étonnante.
Ce film me fait penser à « Hommes au bord de la crise de nerfs » d’Audrey Dana. Des films qui me précipitent dans l’ennui, il y en a pléthore, toutefois, il m’arrive souvent ne pas daigner écrire. Oui, je n’écris pas systématiquement. Alors pourquoi prendre le clavier pour « Pétaouchnok » contrairement à celui d’Audrey Dana ? Avec « Pétaouchnok », je fais un-deux-en-un.
Je n’ai rien contre les clichés et autres caricatures taillées à la bêche si le récit m’emporte. A l’image des chevaux, l’ennui a trottiné dans ma tête, tête que j’avais ailleurs malgré les beaux paysages pyrénéens. Ils ne devaient pas être aussi beaux que ça puisque j’avais la tête ailleurs, enivrée de dialogues bon marchés tenus par de très bons comédiens au trot libre et sans rênes. Enième comédie qui invite le spectateur-consommateur à réfléchir sur nos véritables besoins, à nous introspecter, à renouer avec la nature sauvage pour se retrouver, quête du dépassement de soi et bla bla bla bla… et bla bla bla bla...
Les comédiens parviennent à rendre le film regardable. Cette petite comédie n'est certes pas désagréable mais donne l'impression d'avoir été faite un peu à la va vite. Il y a un problème d'écriture, un problème de rythme, un problème d'intérêt pour les personnages, un problème de crédibilité... Bref, avec ce matériau de base et ce casting, on pouvait faire mieux.
Pio marmai et philippe rebbot font de leur mieux, mais ce n’est pas suffisant pour cette comédie poussive et sans grande imagination. On est assez vite gagné par l’ennui et je n’ai pas tenu jusqu’à la fin
Une version moins aboutit que les randonneurs, des chevaux en plus, on ne s attendra. a rien, et finalement il ne se passe..rien...donc aucune déception a part avoir perdu une heure trente., comptez les chevaux pour vous endormir