Petaouchnok
Note moyenne
2,2
881 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

128 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
20 critiques
3
30 critiques
2
32 critiques
1
19 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 septembre 2023
Les acteurs sont bons, l'idée est interessante, les paysages sont sublimes ... mais alors que manque t il ?
Difficile à dire, c'est poussif, ça manque de liant, les second rôles sont stéréotypés. On passe un bon moment quand même que l'on oublie rapidement. Dommage y avait du potentiel
Quentin Jarniou
Quentin Jarniou

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 août 2023
Incroyable de Pio Marmaï ai accepté de jouer dans une merde pareille
Nul du début à la fin
Une cata
Charondams
Charondams

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 août 2023
Film agréable à voir. Nous avons passé un bon moment. Les paysages sont magnifique et les acteurs sympas. Ça fait du bien, merci.
Marwa Charon
Marwa Charon

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 août 2023
Je ne comprends pas les mauvaises notes ?? C’est un bon film comme on aime ! : Rire, solidarité, amour, entraide, coup de gueule sont à l’honneur ! On passe un bon moment du début à la fin et les acteurs sont touchants.
Lola Dussert-Faure
Lola Dussert-Faure

6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 août 2023
Franchement la note générale de ce film est trop basse, ça reste un bon film français qui détend. J'ai rigolé plusieurs fois et j'ai passé un bon moment. Ok c'est un peu tiré par les cheveux et un peu bête parfois mais c'est ce qu'on attend de ce film quand on voit l'affiche ou même le nom du film. Au delà de l'histoire, ce film montre de très beaux paysages et les images sont assez jolies.
Claire Langelier
Claire Langelier

3 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 août 2023
je ne comprends pas qu'on puisse bouder son plaisir et ne pas dire que cette comédie est très réussie. Tout le monde joue bien, bon Pio marmai est parfait comme toujours mais franchement le casting est super. les dialogues sont bons et les péripéties ne sont pas lourdes comme dans la plupart des comédies françaises. franchement c'est un bon film.
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 août 2023
Un joyeux bordel d’aventures assumé brassant des portraits classiques et sans surprise. En accumulant les gags et les caricatures, ça embarque le spectateur dans un divertissement classique du dimanche soir mais sans profondeur et avec un amer sentiment de déjà-vu.
Mister_Ed
Mister_Ed

9 abonnés 137 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 août 2023
Film sympathique, je trouve les critique un peu dures. C’est un bon film de comédie, qui fait penser au film Les Randonneurs (1996). Certes le film n’est pas aussi réussi, car les personnages ne sont pas autant approfondis mais j’ai passé un bon moment en le regardant. Le film repose beaucoup sur l’énergie de Pio Marmaï, qui ne ménage pas ses efforts. Le duo Pio Marmaï /Philippe Rebbot fonctionne bien, Philippe Rebbot est vraiment lunaire et à côté de la plaque. Camille Chamoux joue la comédienne hystérique, pas mal. Je n’ai pas trouvé Sami Ameziane, dit le comte de Bouderbala extraordinaire.
Workdel
Workdel

4 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 août 2023
Un film sans prétention mais pas sans âme, et rempli de bienveillance. Les quelques facilités scénaristiques sont vite oubliées si on se laisse emporter dans ce road movie portée par une distribution sympa et étonnante.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 août 2023
Ce film me fait penser à « Hommes au bord de la crise de nerfs » d’Audrey Dana.
Des films qui me précipitent dans l’ennui, il y en a pléthore, toutefois, il m’arrive souvent ne pas daigner écrire.
Oui, je n’écris pas systématiquement.
Alors pourquoi prendre le clavier pour « Pétaouchnok » contrairement à celui d’Audrey Dana ?
Avec « Pétaouchnok », je fais un-deux-en-un.

Je n’ai rien contre les clichés et autres caricatures taillées à la bêche si le récit m’emporte.
A l’image des chevaux, l’ennui a trottiné dans ma tête, tête que j’avais ailleurs malgré les beaux paysages pyrénéens. Ils ne devaient pas être aussi beaux que ça puisque j’avais la tête ailleurs, enivrée de dialogues bon marchés tenus par de très bons comédiens au trot libre et sans rênes.
Enième comédie qui invite le spectateur-consommateur à réfléchir sur nos véritables besoins, à nous introspecter, à renouer avec la nature sauvage pour se retrouver, quête du dépassement de soi et bla bla bla bla… et bla bla bla bla...
Anne
Anne

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 août 2023
Aucun intérêt
Pas d'emotion, personnage clichés, on a l'impression d'avoir deja vu le film. On n'arrive meme pas a rire!
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 août 2023
Les comédiens parviennent à rendre le film regardable. Cette petite comédie n'est certes pas désagréable mais donne l'impression d'avoir été faite un peu à la va vite. Il y a un problème d'écriture, un problème de rythme, un problème d'intérêt pour les personnages, un problème de crédibilité... Bref, avec ce matériau de base et ce casting, on pouvait faire mieux.
christophe D10
christophe D10

33 abonnés 977 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 août 2023
Pio marmai et philippe rebbot font de leur mieux, mais ce n’est pas suffisant pour cette comédie poussive et sans grande imagination.
On est assez vite gagné par l’ennui et je n’ai pas tenu jusqu’à la fin
Moi C Moi
Moi C Moi

8 abonnés 83 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 août 2023
Une version moins aboutit que les randonneurs, des chevaux en plus, on ne s attendra. a rien, et finalement il ne se passe..rien...donc aucune déception a part avoir perdu une heure trente., comptez les chevaux pour vous endormir
ValTT
ValTT

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 août 2023
Comédie bien équilibrée qui nous fait du bien.
Une atmosphère dépaysante, une jolie photo et une envie de prendre part au voyage
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse