Décidemment, Alexis Michalik est sur le devant de la scène et pas seulement du théâtre ! Et pour notre plus grand plaisir, car cette comédie adaptée aborde quelques thèmes les plus délicats de notre vie, et notamment en terme de désir d’enfant et de leur conséquence. Le grand mérite concerne le rythme très agréable, sautillant agréablement entre les personnages et les situations, celle-ci variant en continu. Une certaine analogie à « l’auberge espagnole » de Cedric Klapish. Attention, aucune retenue, dans les dialogues percutants, poignants. Le ton est alerte et retient toute notre attention, tandis que l’ensemble génère une forte émotion grâce aux habiles rebondissements J’ai beaucoup aimé, cette ambiance d’abord entres hommes et femmes, bien sur cette love story, mention particulière à Juliette Delacroix ( Katia ) tellement investie, mais aussi Marica Soyer ( Justine ) et bien entendu la toute jeune Leontine d’Oncieu ( Leontine ) dans une partition à la fois poétique et chaotique et sans tricherie, de l’Amour universel – Ne serait-ce pas un pléonasme ?! L’Amour est plus fort que Tout…… !!**
Alexis Michalik est un auteur très à la mode, son Edmond est effectivement une excellente pièce à voir au théâtre du Palais Royal, il a également écrit un très bon livre, mais soyons honnêtes, ce film n'est pas à la hauteur. Le scénario concentre les sujets de société du moment, mais le traitement est tellement creux, les invraisemblances tellement énormes (la palme revenant à la PMA, mieux à la petite qui a lu tout Kant) le dénouement tellement flarmoyant : quelle souffrance, vraiment. Tout sonne faux malheureusement. Quant à Alexis Michalik, il joue exactement de la même façon que dans Kaboul Kitchen, sauf qu'on est plus dans Kaboul Kitchen... Dommage.
Très émouvant sans tomber dans le mélo, avec des rebondissements assez intéressants qui pimentent une histoire plutôt convenue. Seul petit défaut, le jeu d'acteur qui manque de quelque-chose. En tout cas j'adore ces films où on passe du rire aux larmes en permanence. Chapeau M. Michalik!
Film qui touche de beaucoup de sujets d'actualités L'homosexualité Le mariage homosexuel La procréation assistée pour les couples gay La monoparentalité La maladie L'alcoolisme Le deuil et encore .... Beaucoup , voir trop de sujets donc tout est traité de façon assez superficiel Le film où il manque quelque chose mais qui se laisse regarder
Zoom sur la vie de Katia, jeune femme blessée célibataire depuis toujours et qui fait la rencontre de Justine avec qui elle construit un couple. Tout bascule le jour où un désir d'enfant nait chez L'une des femmes. Gravitant autour de Katia, son frère tente de l'aider jusqu'au jour où elle lui demande l'impossible. En salle le 12 avril. spoiler:
Une Histoire d'amour part dans tous les sens et c'est une bonne chose : on entre dans la vie de Katia et de ses proches par plusieurs époques et plusieurs sujets. On sent qu'il n'y a pas vraiment de début - milieu - fin, alors que l'œuvre parle littéralement du début - milieu - fin de la vie d'une femme. Le film est beau, j'ai particulièrement apprécié la deuxième partie qui se concentre sur le frère, l'accident et la mélancolie. Les personnages sont tous aussi paumés les uns que les autres et font beaucoup de mauvais choix, mais restent humains et foncièrement bons.
Une heureuse surprise. A mi-chemin entre le drame et la comédie. L'amour est bien au cœur de cette histoire émouvante où les personnages ne font pas toujours face à la réalité de leur vie et à leurs choix . Malheureusement, ce sont souvent les enfants qui en subissent les conséquences. On mesure aussi l'empreinte indélébile de la cellule familiale.
J'ai honte d'appartenir à ce monde. Pas un spectateur dans la salle pour un aussi beau film.. Par contre 10 jours sans maman, la salle était pleine.. allez comprendre! Tous les acteurs sont merveilleux et Emma de Plus belle la vie est un vrai rayon de soleil. Dire que j'ai faillis ne pas aller le voir ..
Comme la plupart des gens qui ont vu ce film, je l'ai adoré pour la belle histoire d'amour " entre femmes " mais aussi bien sur pour Alexis Michalak qui est un bon et beau écrivain, réalisateur, acteur.
Après le fantastique "Edmond", magnifique pièce de théâtre qu'il avait adaptée en film, Alexis Michalik nous propose une histoire plus intimiste, celle de deux femmes qui tombent amoureuses, mais que la vie sépare. C'est a priori banal et maintes fois traité au cinéma, mais Michalik réussit l'exploit de ne pas tomber dans le mélo et de raconter une histoire simple, celle en vivent des millions d'êtres. Avec une mention particulière pour la séquence entre l'oncle, joué par Michalik, et la nièce, magnifiquement interprétée par Léontine d'Oncieu. Il y a des passages drôles, d'autres plus bouleversants, à l'image de la vie de ces héros et de la nôtre. S'il n'y avait pas les passages bien-pensants, ce film serait encore meilleur. A noter également l'interprétation impeccable des deux principales actrices, tour à tour émouvantes et irrésistibles. Un film à découvrir en salles.