L'Envol
    Votre avis sur L'Envol ?

Orno13
    Orno13

Publiée le 5 décembre 2023
    L envol nous conte l histoire d un homme revenant blessé de la première guerre mondiale en retournant dans son village il apprend que son épouse est morte mais qu il a une petite fille dont il va peu a peu avoir un lien fort, malgré les rudesse de la vie nous voyons ces 2 personnages à travers ces années un amour fusionnel qui m emeut beaucoup.
    Le réalisateur comme d habitude use du naturalisme quasi documentaire par moments qui est pour moi le format juste même si par moments il y a quelques longueurs, notamment quand on voit le père travailler le bois qui est une bonne reconstitution des gestes et des conditions de travail au début du 20 ème siècle.
    De plus nous nous attachons peu à peu de la fille joue par une inconnue qui est formidable avec une poésie qui nous réjouit, l amitie qu elle nous avec une sorte de fée ou sorcière joue par yolande moreau est tellement bien mise en scène que s en est formidable.
    Bref un bon film poétique, naturaliste et exigeant à découvrir
    Joël DI DOMIZIO
    Joël DI DOMIZIO

Publiée le 14 janvier 2023
    Après Martin Eden, Pietro Marcello confirme tout son talent.
    Il sait filmer et cinématographiquement le film est un réussite totale.
    Je ne connaissais pas cet acteur Raphaël Thiéry et sa performance est époustouflante.
    Et la jeune Juliette Jouan s'en tire aussi pas mal.
    Le reste du casting est de haute volée également.
    MSM
    MSM

Publiée le 13 mai 2023
    Un film plein de poésie, ponctué de quelques touches musicales et saupoudré d'un soupçon de magie... Il y a du "Peau d'Âne" dans ce film ! Les acteurs sont tous très bons, Raphaël Thiéry, Noémie Lvovscky et surtout Juliette Jouan, totalement solaire... Un très bon moment de cinéma, hors du temps !
    Melloul Roven
    Melloul Roven

Publiée le 20 janvier 2023
    Le pire film de 2023.
    Colère et fureur après ce film si insupportable
    Un film pour dormir, comme la moitié de la salle etait venue faire.
    pauletvirginie
    pauletvirginie

Publiée le 18 janvier 2023
    que c'est long, que c'est ennuyeux !
    images sépia, d'origine puis pour de vrai, c'est très bien fait
    larramendy
    larramendy

Publiée le 15 janvier 2023
    Un film magnifique, à la fois rude et poétique, pétri d'humanité et porté par des acteurs exceptionnels.
    Babou
    Babou

Publiée le 19 février 2023
    Je ne m'associe pas aux critiques élogieuses. Certes, ce film a une photographie magnifique, les images sont superbes, les visages mis en valeur comme des œuvres d'art. Mais ça ne suffit pas à en faire un bon film. La lenteur et l'opacité du récit sont rédhibitoires. J'ai passé mon temps à regarder ma montre et à trouver ça long, mais long, alors que la durée du film ne l'est pas particulièrement. Raconter une histoire, capturer l'attention des spectateurs, ce n'est pas donné à tout le monde. Beaucoup de zones d'ombres, une pincée de sorcellerie mais incongrue, un manque de cohérence, cela reste superficiel. Je suis sortie de la séance perplexe. Si Juliette pense être sauvée par ce pseudo héros qui ne trouve rien de mieux à faire qu'à s'écraser lamentablement et dont il faut s'occuper, je lui souhaite bien du plaisir. Mais je n'ai pas vu de rêve (j'en ai marre de ces histoires de "prince charmant"), ni d'espoir, mais beaucoup de pesanteur. Rien ne sert d'attendre après quelque chose de merveilleux qui vous sortira de votre vie plombée et étriquée. Il faut provoquer son destin et s'arracher. Sinon, se résigner et se satisfaire de son sort.
    FluR
    FluR

Publiée le 12 février 2024
    Un film comme un conte musical ou une poésie.
    Il ne faut pas venir ici chercher un scénario plein d'action mais plutôt des émotions, de la douceur, de la douleur et une déclinaison de l'amour filial.
    J'étais dubitative au début du film puis me suis laissée emportée par sa beauté.
    Xavier M
    Xavier M

Publiée le 3 septembre 2023
    Film magistral, que ce soit d'un point de vue littéraire, visuel ou musical, c'est une œuvre poétique, rare à voir à notre époque.
    Rose SAUVAGE-MULLER
    Rose SAUVAGE-MULLER

Publiée le 15 janvier 2023
    Un film magnifique et très poétique qui fait beaucoup de bien ! Des acteurs touchants et forts. Les images sont magnifiques même si certains mouvements caméra sont trop instables...
    Un film à voir qui rappelle que la poésie existe au cinéma !
    KatLaStar
    KatLaStar

Publiée le 12 janvier 2023
    Magnifique ode à la féminité. Un film audacieux par ses imagessur pellicule ou d'archives.
    Une distribution originale avec de belles découvertes : Juliette Jouan et Raphaêl Thiéry.
    De la poésie pure qui manque à l'industrie du cinéma.
    Etienne Larger
    Etienne Larger

Publiée le 11 janvier 2023
    Un film venu du passé, mais pourtant bien actuel. Les acteurs sont splendides et magnifiés par la caméra, on se croirait revenu au temps du Van Gogh de Pialat. Un vrai film singulier, comme on n'en voit plus tellement dans nos salles où tout finit un peu par se ressembler. Et puis la Picardie est ici réinventée poétiquement
    Amandine Belloc
    Amandine Belloc

Publiée le 11 janvier 2023
    [spoiler]très bon film avec louis garrel[. Les images sont magnifiques, Juliette Jouan tient le film du début à la fin/spoiler]
    Sosso
    Sosso

Publiée le 5 février 2023
    Beau film d'époque, très romantique, avec un traitement original d'images d'archives colorisées vraiment bien intégrées dans la narration. Les quatre acteurs principaux sont excellents, je me suis sentie emmenée dans cette histoire, j'ai pris mon envol.
    christine ceiner
    christine ceiner

Publiée le 13 février 2023
    Images magnifiques, acteurs maîtrisant leur art, une belle histoire sans fausse note, tournée en Normandie. Une bonne surprise: les parties chantées! Je recommande vivement ce film!