Tár
Note moyenne
3,6
3922 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

366 critiques spectateurs

5
47 critiques
4
111 critiques
3
79 critiques
2
72 critiques
1
40 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Patrick Orsini
Patrick Orsini

5 abonnés 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 février 2023
Certes le rôle principal est très bien joué. Malheureusement la mise en scène est bien trop prétentieuse, tortueuse alambiqué pour adhérer à cette fiction.
Sarah H
Sarah H

8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 février 2023
2h40 pour un film qui aurait pu tenir en moins de 2h. Une image terne qui déprime. Des acteurs sublimes mais un récit alambiqué. Tout aussi pompeux que le sujet, ce film m'a énormément déçue alors que je n'en espérais rien. Sa fin restera un mystère. Je ne recommande pas pour les amoureux de la musique et des émotions fortes.
Gaelle R.
Gaelle R.

4 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 février 2023
Film à voir qui dénonce la pensée unique et la manipulation des réseaux sociaux .Cate Blanchett est magistrale.
bendelette
bendelette

34 abonnés 281 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 février 2023
Si Cate Blankett est formidable,à la fois poignante et exaspérante,le film est très irrégulier.Au début,si les propos tenus sont intelligents,intéressants,on se croirait plutôt en présence d'une conférence,l'impression que le metteur en scène veut montrer sa culture musicale,ensuite,tout s'enchaîne à merveille,Tar prise dans un engrenage mêlant mensonges et vérités.
Nicole W
Nicole W

3 abonnés 27 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 février 2023
je suis allée voir ce film pour Kate Blanchett dont il me semble qu'elle fait partie des producteurs...
Il est indéniable qu'elle joue bien mais peut-être un peu trop : j'ai l'impression qu'elle donnait le tout pour le tout pour avoir un oscar .
Le monde de l'opéra ne met pas très familier et la on s'y pert quand même : beaucoup de longueurs et de conversations ou on ne comprend rien.
Déçue par ce film.
Arectos
Arectos

11 abonnés 84 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 février 2023
Du cinéma qui n'aime pas les spectateurs. J'ai le goût pour un certain formalisme au cinéma, l'art de la mise en scène, le plaisir des dialogues... Déjà placer le générique de fin au début avec une musique de merde composée d'un chant agaçant que l'on ne peut pas couper. C'est vouloir être désagréable, comme le personnage principal. Cela aurait pu être un "House of Cards" dans le monde de la musique, une version plus sobre du film "Le Diable s'habille en Prada" dans le monde de la musique... Mais non ! Le gâteau est très long, amer à la sauce aigre et froide comme une bassine d'eau en hiver qu'on vous balance au visage comme une tarte à la merde.
tuppence
tuppence

12 abonnés 117 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 février 2023
Un film sans queue ni tete. Je n'ai jamais compris ou voulait nous emmener Todd Field. Le debut du film est juste horrible: 5 minutes de generique de fin sur ecran noir, puis etalage du cv de Lydia Tar et 10 minutes d'interview a la tv....d'un ennui total ...et ai espere qu'on aurait rapidement de l'action,une trame , une intrigue.
Mais non, rien de rien. Il faut meme attendre une heure avant de voir cate blanchett en chef d'orchestre. Et elle le fait tres bien,seul point positif de ce film, a mon avis.
L'intrigue , ou plutot le drame finit par se mettre en place. La cheffe est victime (ou coupable) de calomnies. On ne sait pas si tout cela est vrai,qui est derriere tout ca, et pourquoi cela provoque aussi facilement sa chute. Rien n'est vraiment explique, il faut deviner. Le role de son assistante Fransesca n'est pas clair. Est-elle derriere tout ca? Et Olga la nouvelle recrue ? Je me suis interrogee sur l'interet de certaines scenes : le cri d'une femme dans la nuit, la presence de la voisine, la filature d'olga et le mensonge de Tar apres sa chute...
La fin est bizarre egalement.
catherine gysemans
catherine gysemans

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 février 2023
Film à voir. Kate Blanchett y est sublime, quel talent. L actrice allemande, très bonne interprète.
Un film qui touche
Simoun
Simoun

18 abonnés 135 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 février 2023
Cate Blanchett est excellente dans ce rôle. Le film, lui, est plutôt lent et très long. La fin reste suspendue en l'air... Malgré tout ça, je ne me suis pas ennuyée et je dirais que c'est un bon film qui vaut un détour.
norman06

425 abonnés 1 823 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 février 2023
Un scénario intéressant, un soin technique indéniable et une Cate Blanchett éblouissante. Mais une narration trop longue et une première heure interminable de par l'abondance de dialogues et de plans fixes. À trop vouloir imiter les styles et univers de Haneke ou Polanski, Todd Field se perd dans un objet froid et explicatif.
Ralf Vogel
Ralf Vogel

33 abonnés 77 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 février 2023
C est pas mal du tout ce film. Le scénario est bien ficelé autour de l actrice principale dans son univers de star de la musique classique et de maestro. Les dialogues sont souvent profonds et on apprend beaucoup de choses.
La mise en scène tout comme les acteurs sont percutants.
Bref un film de très bonne facture, très professionnel avec cela se voit le soucis du détail, de l excellence.
Nadia G.
Nadia G.

4 abonnés 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 février 2023
Franchement très décevant .. film dérangeant peu musical. Centré uniquement sur CB
Long , et ennuyeux.
On ne sait franchement pas où le réalisateur veut en venir.
Christian P.
Christian P.

8 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 février 2023
Quelle déception!
Avec une telle actrice et un scénario attractif, on s'attendait à mieux. Beaucoup de longueurs et un manque de suspense total.
mdem
mdem

8 abonnés 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 janvier 2026
Très grand film, à voir si on est prêt à se plonger pendant plus de 2h30 dans l'univers de la musique classique, de ses codes et de ses références. Et pourtant, la musique n’est pas le sujet du film. C’en est même frustrant parfois tant les scènes avec l’orchestre sont magnifiques mais trop courtes ! Dans sa première moitié, le film dresse minutieusement le portrait d’un personnage à l’intelligence, aux succès et à l’ambition hors normes, dont on perçoit toutefois vite les fragilités. C’est très fouillé et documenté, très lent et précis, et on en savoure chaque seconde. Les dialogues sont brillants, percutants, les images très belles et surtout : Cate Blanchett est extraordinaire ! Ensuite il y a un point de bascule, très bien amené, et puis le film va progressivement changer de rythme, avec des scènes qui semblent de plus en plus courtes, elliptiques, manquant presque de liant, nous laissant un peu sur notre faim... Mais vu le niveau de maîtrise du film, cette rupture ne peut être que volontaire. Sans doute pour montrer à quel point le personnage n’a pas vu venir sa chute ? Quoi qu'il en soit, c'est le genre le film qu'il faut voir une 2ème fois pour espérer le décrypter tant son contenu est riche. Beaucoup de critiques l'ont présenté comme étant un film sur le pouvoir et les abus qu’il engendre inévitablement, mais c'est beaucoup plus complexe que cela il me semble. Le sujet qui personnellement m’a sauté aux yeux c’est celui de l’écart et de l’incompréhension entre les générations : entre la génération qui a le pouvoir actuellement et qui, malgré de nombreux acquis et progrès, joue encore avec les anciennes règles du jeu, et la génération qui arrive derrière et qui n'accepte plus ce que ses aînés acceptaient encore et envoie tout valser avec des armes qu'elle seule maîtrise. Je trouve que l’on ressent dans ce film le pessimiste et presque la peur du réalisateur face à cela. Car, oui, l'époque est à la dénonciation des abus, à la libération de la parole, au wokisme, et c'est bien ! Mais est-ce que ceux qui accusent sont toujours honnêtes ? Et est-ce que cela ne se fait pas au détriment de certaines choses qui risquent de disparaître : la réflexion intellectuelle, le génie créatif, la recherche de la perfection ?
On comprend aisément la pluie de récompenses que Tàr reçoit actuellement, notamment pour l’immense performance de Cate Blanchett. C'est vraiment un film à part, très particulier, en quelque sorte un film d'auteur à budget hollywoodien, avec ce que cela comporte de risques de passer totalement au dessus d'une partie des spectateurs...
Corinne76100
Corinne76100

86 abonnés 635 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 février 2023
Quelle prestation de Cate Blanchett! Omniprésente dans le film, son personnage est dans la volonté de maîtriser toutes les situations, jusqu'à ce que tout échappe à son contrôle. Film assez austère avec un scénario très dense et très développé sur les compositeurs, les termes techniques musicaux. J'ai trouvé la fin assez brouillon, on ne sait plus trop où elle est, ce qu'elle va faire de sa vie. La dernière scène laisse au spectateur la possibilité d'imagination. Bravo !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse