La Machine à explorer le temps - Time machine
    2450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Machine à explorer le temps - Time machine ?

Thiron
    Thiron

Publiée le 2 janvier 2010
    Un bon film...on est un peu déçu parce qu'il ya matière à faire un chef d'oeuvre...le film aurait gagné à être plus approfondis et un peu plus long. Néanmoins, quelques scènes visuellement magnifique, la musique de Klaus Badelt sompteuse, une réalisation solide et un acteur principale charismatique nous permettent de passer un etrès agréable moment.
    Publiée le 31 août 2010
    La scène ou l'inventeur par dans le futur est LA scène qui représente le mieux ce que serait un voyage dans le temps autant les effet spéciaux que la bande son . Seul regret les monstres qui font carton pâtes ...
    Publiée le 22 octobre 2011
    Un film raté qui manque totalement de liant et se révèle très vite ennuyeux. Pourtant les bonnes intentions sont là mais le scénario est trop décousu, les dialogues plutôt baclés et les effets spéciaux frisent parfois le ridicule. A éviter.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 18 avril 2009
    J'ai adoré ce film. Tout n'est pas parfait, il est vrai que certains effets spéciaux font un peu cheap. Mais des superbes idées , une histoire et une ambiance prenante. Une référence pour la science-fiction et le meilleur du thème à ma connaissance.
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 18 février 2008
    Très décousu, scénario alambiqué, on ne comprend pas grand chose à ce voyage dans le temps. Une étoile pour l'aventure...
    Publiée le 27 novembre 2017
    La machine à explorer le temps remake de celui de 1960 de George Pal nous emmène à nouveau dans un voyage temporel dont Alexander Hartdegen (Guy Pearce) jouant le rôle d'un physicien nous emmène dans un voyage à bord de sa propre machine.
    Les effets spéciaux sont visuellement très esthétiques, la première partie du film nous plonge dedans très rapidement mais malgré cela la deuxième partie est toute autre chose, mal exploitée, sans intérêt on est vite ennuyé. C'est dommage car cela aurait pu faire un excellent film de science-fiction, un manque de fantaisie et d'originalité se font ressentir ajoutant une fin médiocre.
    Je ne suis pas charmé par ce film qui selon moi reste mal exploité mais aussi par un casting mitigé
    Publiée le 6 septembre 2010
    Un film moyen, très proche du téléfilm mais qui se regarde.
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 24 août 2010
    Le thème classique du voyage dans le temps traité à la sauce Hollywood 2001. On reste dans l'esprit de l'original avec des effets spéciaux modernes.

Rien de bien spectaculaire sans être non plus un mauvais film... dans la moyenne.
    Publiée le 26 juillet 2010
    Si on retiendra de ce film le soin apporté au visuel et la prestation plus que convaincante de Guy Pearce, on ne s'attardera pas davantage sur le scénario plutôt confus et quelque peu faiblard.
    Un film assez décevant au final qui aurait mérité un meilleur traitement.
    Publiée le 20 janvier 2012
    Bien loin des intellectuels conflits temporels (comme Terminator, par exemple), et bien loin du chef d'oeuvre, La Machine à Explorer Le Temps est, malgré tous ses défauts de rythme et de scénario bien faible, un assez bon divertissement juste de par ses images, et surtout une histoire pas fatigante pour le cerveau.
    C'est un film qui déçoit au premier visionnage et qu'on se surprend à revoir avec plaisir.
    Publiée le 2 juillet 2012
    Moyen. C'est un bon divertissement, les acteurs sont bons, les dialogues sans grand intérêt et le scénario plutôt facile, dans la mesure ou celui-ci est assez brouillon et plutôt prévisible. Le film est sympathique mais vraiment pas extraordinaire. C'est bien pour passer le temps, mais il faut rester à la surface car en profondeur, il n'y a rien ou pas grand chose, 3/5.
    Publiée le 16 décembre 2011
    Film inégalement intéressant dans sa durée, la première partie étant tout bonnement magnifique et culte et la seconde plutôt intéressante mais sans plus. Il en reste néanmoins une sensation d'originalité propre aux oeuvres de Verbinski.
    Publiée le 7 janvier 2011
    Un bon debut de film, science-fiction à fond comme je l'aime. Mais la fin laisse plus à désirer, je l'ai trouvé longuette et malheureusement plus vraiment occupée par les voyages dans le temps. Dommage..
    Publiée le 28 janvier 2011
    Superbe film de science-fiction de Simon WELL réaliser pour les Studios DREAMWORKS PICTURES et WARNER BROS PICTURES. Très bon divertissement.
    Publiée le 12 février 2007
    Un remake du film de George Pal réalisé en 1960. L'histoire est globalement la même avec quelques arrangements (plus de guerre nucléaire mais une lune qui s'est désintégrée pour expliquer la fin de la civilisation) et des effets spéciaux grandioses. Cependant, il est traité avec beaucoup moins d'émotion que son prédécesseur, dont on gardera la nostalgie.