La Machine à explorer le temps - Time machine
    2450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Machine à explorer le temps - Time machine ?

heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 6 août 2013
    Un excellent remake avec l'excellent Guy Pearce ( La Veangeance de Monte-Cristo , Deux Frères, Démineurs , Histoires Enchantés, La Route, Animal Kingdom, Le Discours d'un roi, Le Pacte ,Lock Out, Prometheus , Des hommes sans loi , Iron Man 3 ) et réalisé par l' arrière-petit-fils de H. G. Wells , Simon Wells !!!
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 11 juin 2013
    Je suis un peu déçu par ce film, je reste sur ma faim, la scène ou le voyageur est en 2037 et lorsque la lune se disloque est juste énorme mais j'aurai aimé qu'ils en parlent plus de ça, ça reste vague... trop peu d'effets spéciaux aussi... la 2e partie du film est pas terrible avec ce peuple de "monstres" qui vit sous terre... bref je reste sur ma faim. 2,5/5
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 22 mai 2013
    ce fil aurait pu être un sympathique divertissement si sa fin ne déconstruisait pas tout le reste du film. 10/20
    Publiée le 2 mars 2013
    Une critique complète et comique est disponible ici ! :)
    Publiée le 26 décembre 2012
    Un bon film par rapport a son "aîné" des année 60 qui lui était médiocre.
    ;-) Lacenaire
    ;-) Lacenaire

Publiée le 24 octobre 2012
    Ce film est vraiment excellent et magnifique !!!!
    Très bons acteurs et décors somptueux !!!!
    J'ADORE !!!!!!!!!
    ps : Le réalisateur est l'arrière petit fils Wells !!! Donc, respect !
    Abarai
    Abarai

Publiée le 3 octobre 2012
    Tiré du célèbre roman de SF de H.G. Wells, "La machine à explorer le temps" est un ratage complet.
    Guy Pearce tente de mener le jeu dans cette série B sans envergure, sans réflexion et sans intérêt.
    L'enjeu est terriblement faible, les évènements s'enchaînent trop vite (on a à peine le temps de découvrir la planète en 2030 que l'on se retrouve propulsé des centaines d'années après).
    Les musiques, les décors sont pourtant réussis, mais la dernière partie est ridicule, nous dévoilant en plus des effets spéciaux à faire frémir James Cameron (un certain Abyss est passé par là en 1989) !
    C'est dommage car il y a deux-trois idées pas mauvaises, sous-exploitées au détriment d'une mini-aventure temporelle, risible.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 2 octobre 2012
    Médiocre adaptation du célèbre roman d'H.G Wells qui concentre toute son attention sur l'action et l'eau de rose nunuche. Tout s'enchaîne trop vite, pour entrer dans le sujet dans le dilettantisme le plus parfait. La présentation des personnages caricaturaux, les éléments qui déterminent le voyage, les rebondissements... tout est abordé sans conviction ni rigueur. Un impardonnable je m'en foutisme qui condamne le film à être un vulgaire divertissement sans âme remplis de beaux effets spéciaux incapables de masquer le manque d'ambition.
    Publiée le 20 août 2012
    On aime ou pas, et pour ma part, j'adore l'idée du voyage dans le temps. Le concept de la machine est super, le voyage est détaillé comme jamais et l'aventure au rendez-vous. Ensuite, faut pas trop s'attarder sur les costumes du futurs concernant les cannibales et les personnages secondaire sont franchement pas charismatique. A part ca, c'est sympa.
    Publiée le 2 juillet 2012
    Moyen. C'est un bon divertissement, les acteurs sont bons, les dialogues sans grand intérêt et le scénario plutôt facile, dans la mesure ou celui-ci est assez brouillon et plutôt prévisible. Le film est sympathique mais vraiment pas extraordinaire. C'est bien pour passer le temps, mais il faut rester à la surface car en profondeur, il n'y a rien ou pas grand chose, 3/5.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 3 juin 2012
    Un bon petit film qui ne paie pas de mine. Une histoire archi connu de celle du voyage dans le temps. Mais plein de petit truc change la donne, bref bien prenant meme si il y a des choses pas trop clair.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 23 mai 2012
    Film assez réussi dans l'ensemble avec des effets spéciaux corrects et une bonne interprétation. Attention tout de même car quelques scènes peuvent effrayer les plus jeunes.
    Publiée le 18 mai 2012
    ce film est un bon divertissement,mais qui aurait pu être mieux
    Publiée le 3 mai 2012
    C'est l'histoire de l'arrière petit fils de l'immense Herbert George Wells s'est un jour dit que lui aussi pourrait s'ériger en visionnaire talentueux en produisant un hommage lumineux à son ailleul. C'est 2003 que Simon Wells, alors reconnu pour ses grandes compétences dans le monde de l'animation et pour ses scénarii inventifs, choisi de revisiter le roman original l'aide avec de Gore Verbinski.
    Aussi éloigné du livre originel qu'une marche de manœuvre raisonnable le permettait sans dénaturer totalement son contenu, le film parviens à nous convaincre par des effets visuels très réjouissant. Les cycles temporels à travers lesquels voyage la machine sont parfaitement posé à l'écran. La machine en elle même nous ravi par ses lignes néo-modernes saupoudrés par une fine dose de steampunk.
    Le vrai défaut de cette adaptation réside dans son scénario banal, ses acteurs très peu convaincu et encore moins convaincus. Alors que l'on retrouve des petits détails du récits de Wells (le levier de quartz!) les Eloys et les Morloks, si bien décrits par Wells, sont remplacés par des créatures plus consensuelles, à savoir des humains étonnamment familier avec la langue du héros et des monstres bien éloignés de l'horreur souterraine qu'ils sont censé représenter. Tout cela participer à reléguer "La Machine A Explorer le Temps" au rang de téléfilm sans saveurs, à l’image du rôle essoufflé d’un Jeremy Irons qui ne semble pas avoir la moindre idée de la raison de sa présence.
    Pour les inconditionnels de Guy Pearce, préférez ses sauts temporels dans Memento. Pour les fans de Jeremy Irons, ne prenez pas le risque de vous faire du mal. Pour les admirateurs de H.G. Wells, construisez vous une Time Machine!
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 20 avril 2012
    Malheureusement la seule question que l'on peut avoir après avoir vu le film c'est : Mais ou est donc passé le budget de 122 millions d'euros. Car entre le casting ras les paquerettes et les effets spéciaux de série Z on se demande bien ce qu'ils en ont fait. Malgré un début prometteur et une ambiance particulièrement intéressante, le plaisir aura été de courte durée puisque le film court très vite dans le scénario complètement néant. Aucune question intéressante à soulever sur le voyage dans le temps, aucune véritable magie n'est dégagée et bien sûr on gardera en mémoire la deuxième moitié du film grotesque et ridicule. En fait, le budget a probablement été ingurgité en Marijuana pour les scénaristes.