La Machine à explorer le temps - Time machine
    2450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Machine à explorer le temps - Time machine ?

Publiée le 28 septembre 2012
    9.5 / 20 La machine à explorer le temps , que j'ai vu hier , encore une adaptation du célèbre best seller de H.G. Wells . Si l'intérêt du film est tout simplement de faire un nouveau film avec les dernières techniques en matière d'effets spéciaux , c'est parfaitement réussis , d'ailleurs j'ai trouvé le visuel très appréciable , avec de bonnes scènes , de bons plans maintenant c'est encore une « fausse » aventure pour ma part , c'est très long , trop long , totalement incohérent , le scénario nage dans le n'importe quoi , il démarre avec une histoire intéressante ( celle de l'homme cherchant désespérément sont but .. j'en dis pas plus , et ça dérive sur une toute autre histoire très classique et molle ! On s'ennuie presque tout le long , quelques musiques à retenir et encore , c'est très répétitif en revanches les créatures sont très bien faites , les voyages également mais je ne suis pas spécialement convaincu .. l'aspect divertissant ne fonctionne pas à cause du ralentissement sur certaines scènes .. un mauvais divertissement qui manque de cadence , de rythme , de bonnes scènes , le final est banal et bâclé avec un pitoyable affrontement … j'ai trouvé aussi le concept de la transformation du héros inutile , le passage de l'homme intelligent , d'apparence conforme à sa culture en un aventurier « indiana jones » limite bad boys .. j'ai trouvé ça nulissime ! Globalement ce n'est donc pas à bon film malgré de belles qualités ( spécialement la photographie et quelques effets spéciaux ) . Le reste est à oublier très vite , rien de satisfaisant sur le casting non plus . Un divertissement familial ( et encore .. )
    Publiée le 28 janvier 2011
    Superbe film de science-fiction de Simon WELL réaliser pour les Studios DREAMWORKS PICTURES et WARNER BROS PICTURES. Très bon divertissement.
    Publiée le 7 janvier 2011
    Un bon debut de film, science-fiction à fond comme je l'aime. Mais la fin laisse plus à désirer, je l'ai trouvé longuette et malheureusement plus vraiment occupée par les voyages dans le temps. Dommage..
    guimu
    guimu

Publiée le 18 octobre 2011
    après un début plus que réussi, l'arrivée des morlocks, souvenirs passés et effrayant du premier opus que j'avais vu dans mon enfance, laisse de marbre, dommage, ça coince !
    fan de SF, ça reste plaisant tout de même !
    Publiée le 3 novembre 2013
    En 2003 j'ai regardé ce film par hasard,aujourd'hui à la veille de 2011 je pense très souvent à lui.Ce film est particulier car il reussi à ,nous faire voyager,on a l'impression d'etre à la place du hero ou du moins on veux savoir ce qui va arrivé.il FAUT VRAIMENT LE VOIR
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 5 novembre 2010
    Un remake bien fait, l'histoire suit le livre et le film est propre . j'aimais bien l'original
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 28 octobre 2010
    Un bon film qui reprend certes un theme bien connu mais qui le réalise très bien avec de bonnes idées et de bons effets spéciaux.
    D'accord, le coté romantique et les cotés peu crédibles des situations peuvent fatiguer, mais pour les amateurs du genre...
    A voir.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 28 septembre 2010
    Après celui tourné en 1960 avec Rod Taylor que j'avais beaucoup aimé, celui-ci ne m'a fait aucun effet, bien au contraire, je l'ai trouvé quelconque. Même les acteurs jouent mal, et G. Pearce n'a aucun charisme contrairement à Rod Taylor, fabuleux acteur.
    Publiée le 6 septembre 2010
    Un film moyen, très proche du téléfilm mais qui se regarde.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 21 octobre 2011
    Franchement insipide. Passez votre chemin et précipitez sur l'original de 1960
    Publiée le 31 août 2010
    La scène ou l'inventeur par dans le futur est LA scène qui représente le mieux ce que serait un voyage dans le temps autant les effet spéciaux que la bande son . Seul regret les monstres qui font carton pâtes ...
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 27 août 2010
    Remake d'un film des années 1960 déjà adapté d'un bouquin, "La Machine à explorer le temps - Time machine" est un film très mauvais. Les créatures sensées faire peur ne sont que des vulgaires assistants dans des ponchos et le film surprend car il est très court. Une étoile pour la scène où le héros voyage dans le temps, seule scène intêressante du film et bien faite.
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 24 août 2010
    Le thème classique du voyage dans le temps traité à la sauce Hollywood 2001. On reste dans l'esprit de l'original avec des effets spéciaux modernes.

Rien de bien spectaculaire sans être non plus un mauvais film... dans la moyenne.
    Publiée le 16 août 2010
    un film que j'ai découvert par pure curiosité. Une merveille de poésie, de fraîcheur, un voyage dans l'imagination... La musique ajoute une touche de rêve extraordinaire (d'ailleurs elle me rappelle beaucoup celle d'Avatar!) Les acteurs sont superbes, spécialement Guy Pearce, et Samantha Mumba dont le charme fait beaucoup dans le film. Trés belle histoire, même si je n'ai pas tout compris à la fin, trés bons effets spéciaux, et trés bonnes idées d'évolution dans le futur (le coup de la lune fait froid dans le dos tellement il paraît crédible!) La prestation d'Orlando Jones m'a bien fait rigoler, et certaines répliques sont délicieuses ("si tu continues, je te reséquence l'ADN"!!) Bref, un film à voir pour s'évader, imaginer, tout simplement passer un bon moment!
    Publiée le 16 août 2010
    Vraiment magnifique, un film d'anticipation qui nous fais voyager avec lui dans le temps . un scénario très bien ficelé... grandes interprétations. que demander de plus :)