La Machine à explorer le temps - Time machine
    2450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Machine à explorer le temps - Time machine ?

thedarksmile
    thedarksmile

Publiée le 14 janvier 2011
    A voir seulement en dernier recours un dimache soir ou il y a rien a la tv .
    Publiée le 6 décembre 2009
    Un grand film, à la fois beau et poétique. Même si il doit beaucoup à la version précédente, ce film arrive à trouver sa place et à nous offrire (notamment grâce aux effets spéciaux astucieusement utilisés et à la musique) un spectacle de détails, normalement voué à traversé les époques!
    14caen
    14caen

Publiée le 8 novembre 2009
    J'ai passé un bon moment.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 25 septembre 2009
    Potentiel largement inexploité que ce sujet du voyage dans le temps.Le scénario est un peu tiré par les cheveux si j'ose dire.Cependant,les effets spéciaux sont de très bonne qualités et le film reste relativement divertissant.
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 18 septembre 2009
    Excellent voyage qui laisse rêveur ...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 2 septembre 2009
    Une adaptation du roman du même nom maladroite qui ne pourra ravir que les néophytes de l'histoire.
    Publiée le 28 août 2009
    ce film et superbe !!
    avecdee n effet spéciaux
    a voir le dimanche soir quandd il n'y a rien a la télé!!
    Publiée le 21 août 2009
    Une excellente histoire qui revisite le genre de la machine à explorer le temps ! Un très bon film de science-fiction qui a été un échec au cinéma et qui méritait pourtant le succès. J'ai tout simplement adoré :)
    moonboots
    moonboots

Publiée le 16 juillet 2009
    Ce n'est vraiment pas un bon film, l'original lui est tout de même supérieur
    Publiée le 4 juillet 2009
    Je ne comprends pas comment ce film n'a pas fonctionné au cinéma. Moi je l'ai adoré. J'ai trouvé les décors magnifiques. J'ai adoré l'effet de passer d'une époque à une autre. Pour moi je n'ai pas encore compris à l'heure actuelle pourquoi ce film n'a pas réussi. Il restera toujours dans ma collection des films cultes.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 30 mai 2012
    Nanar pour certains, coup de cœur pour d'autres, "La Machine à explorer le temps - Time Machine" ne met certes pas tout le monde d'accord dans cet océan qui mêle grand héroïsme et bonnes idées romanesques.
    Remake du classique de George Pal lui-même tiré de l'histoire imaginée par H.G. Wells en 1895, ce long-métrage qui mêle science-fiction et fantastique est avant tout une tragédie pure qui prend vie à travers le jeu d'acteur de Guy Pearce. Intégrant parfaitement son personnage, le comédien porte le film de bout en bout pour finir en face à face avec un Jeremy Irons peu commode. Bien que l'on puisse reprocher la facilité avec laquelle s'enchaînent les évènements de ce récit tout public, on ne peut rester de marbre devant le travail de forme réalisé tant sur le tournage qu'en post-production avec les effets spéciaux et la bande originale qui est juste superbe. Insistant un maximum sur le sentiment d'aventure et non sur le drame, Gore Verbinsky et Simon Wells, qui met en scène l'histoire de son grand-père, tentent de privilégier un public jeune avec un peu d'action et de beaux sentiments qui charmeront certains mais révulseront d'autres.
    Publiée le 26 juillet 2010
    Si on retiendra de ce film le soin apporté au visuel et la prestation plus que convaincante de Guy Pearce, on ne s'attardera pas davantage sur le scénario plutôt confus et quelque peu faiblard.
    Un film assez décevant au final qui aurait mérité un meilleur traitement.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 6 juin 2009
    Encore un remake US qui n’aurait jamais du voir le jour ! Cette nouvelle version est un gâchis en comparaison à son original, véritable chef d’œuvre de la science-fiction.
    Premier long-métrage pour Simon Wells (qui n’est autre que l’arrière petit-fils d'H.G. Wells, l'auteur du roman sur lequel est adapté le film).
    Grand habitué des films d’animation, il s’essaie pour la première fois à un film en prises de vues réelles avec un classique du fantastique, grossière erreur de sa part car la tache n’était pas simple et à la vue du résultat, on ne comprend vraiment pas pourquoi Hollywood a signé pour une œuvre pareille.
    Le scénario ayant été modifié, la mise en scène bâcle ou expédie quelques moments intéressants au profit d’une histoire inintéressante et dénuée de logique (d’où l’amputation de 15 minutes par rapport à l’œuvre originale).
    Quant aux acteurs, on atteint le pire avec Guy Pearce dans le rôle titre, accompagné par Samantha Mumba (qui n’est pas actrice mais chanteuse et donc, c’est son premier film), mais la palme de la représentation catastrophique revient à Jeremy Irons, grimé en vieillard albinos cadavérique.
    Bref, un remake regrettable auquel on conseil vivement de ne voir que l’original, à savoir celle de 1961, réalisée par George Pal.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 18 avril 2009
    J'ai adoré ce film. Tout n'est pas parfait, il est vrai que certains effets spéciaux font un peu cheap. Mais des superbes idées , une histoire et une ambiance prenante. Une référence pour la science-fiction et le meilleur du thème à ma connaissance.
    hagendemerack
    hagendemerack

Publiée le 6 avril 2009
    Bon divertissement. Les FX sont de qualité, l'histoire tient la route. On ne s'ennuie pas et ces bien là le principal!