Princesse malgré elle
    2,8
    2627 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Princesse malgré elle ?

prairie--fire
    prairie--fire

Publiée le 23 février 2008
    un film que je regarde très souvent car il est vraiment bien.Bon bien sur ce n'est pas un film extraordinaire,mais c'est l'un de mes preferés car il est tout simplement drole et interressant.
    De plus,Anne Hathaway est,comme d'habitude,merveilleuse !
    Publiée le 7 avril 2007
    Maladroite , mal dans sa peau, cette princesse malgré elle nous fait bien rire. Un film sympathique, candide et souriant... mais parfois trop naïf.
    LeVraiPoussin
    LeVraiPoussin

Publiée le 7 décembre 2008
    Comédie américaine Disney pour filles décevante... dans le même genre, mieux vaut regarder "Freaky friday"!
    Publiée le 23 octobre 2008
    L'histoire de Cendrillon de nos jours ... bah non, ce n'est pas bien. Le conte doit rester au temps des rois et princesses et non de nos jours où une inconnue plus bête qu'un balai devient princesse. L'actrice principale n'est pas bonne. Quand elle devient quelqu'un, elle ne s'en sort pas mal mais toute la première partie où elle est maladroite sur tous les terrains, elle joue très mal. On voit qu'elle n'est pas crédible. Dans les films de "Cendillon", je conseille largement plus "A tout jamais".
    Publiée le 26 août 2010
    Que dire de ce film sans aucun interet ? Absolument rien.
    floramon
    floramon

Publiée le 5 août 2012
    c'est un très bon film ,où on voit les début de Anne Hataway , le retour de Julie Andrew, ainsi que Mandy moore très convaincante en belle garce , le film est très agréable comme la plupart des diney original movie
    Eselce
    Eselce

Publiée le 25 février 2015
    Bien que cela face plaisir de retrouver Julie Andrews dans ce genre de rôle, le film est un conte de fée trop poussif dans lequel les acteurs ne se prennent pas suffisamment au sérieux et la joue trop "Disney" à mon goût. Il perd en saveur et en magie, pas manque d'investissement de la plupart des acteurs à jouer sérieusement. Mais cela reste un assez bon divertissement qui a une suite.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 16 août 2016
    Le premier grand rôle d'Anne Hathaway. Un peu compliqué de devenir princesse à 16 ans, surtout quand on est pas très bien dans sa peau. Ca vaut quelques scènes amusantes ou respecter les conventions tient de l'épreuve de force. La fin est beaucoup plus poussive. Mention chez les acteurs à Julie Andrews magnifique de prestance et à la bonne copine pas avare en gaffe.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 4 juillet 2023
    Typiquement le film Disney qui n apporte rien et dans lequel tout est prévisible et connu d avance . Heureusement la firme a depuis fait des progrès pour nuancer les scenarii.
    Ici au moins il y a Julie Andrews qui s amuse .
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 7 août 2018
    C'est un bon disney, pas animée cette fois mais jouée par la resplendissante Anna Hataway. On le regarde sans se prendre la tête, on est un peu replongé en adolescence. Certes le scénario reste classique et prévisible mais ça reste un bon Disney à regarder. Je précise que d'une manière générale j'ai beaucoup de mal avec les disneys, donc si vous ne savez pas quoi regardez tout seul ou avec votre nièce, go ahead!
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 21 septembre 2016
    Ce n’était pas si mal pour le public auquel ce film se destinait. J'utilise l'imparfait, car il faut bien penser que ce film date de 2001 et que je suis certain qu'en 2001 il a dû plaire à une ribambelle de jeunes filles. Les ados d'aujourd'hui (15 ans après) trouveraient surement cela ringard, puisque maintenant la mode est aux vampires, zombies et autres créatures. On note assez facilement que Garry Marshall est aux commandes de ce Princess Diary et qu'il s'est entouré d'acteurs qu'il connait bien (Hector Elizondo et Patrick Richwood = Pretty Woman). Même si le film est mielleux à souhait, on ne boudera pas notre plaisir de voir la lumineuse Julie Andrews. Au contraire du film, elle vieillit si bien...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 1 mai 2017
    Film Disney qui reste enfermé dans son format de série B pour jeunes filles, et enchaîne les clichés du "paraître" au lieu d'"être " (changer sa personne pour plaire à la société, un formatage assez malvenu pour les jeunes têtes en recherche de modèles). Préférez "Dans la peau de ma mère", film Disney plus subversif et drôle, sans cliché princier. Les actrices Anne Hathaway et Julie Andrews ont été bien plus inspirées dans d'autres films (Le diable s'habille en prada, Mary Poppins...). La morale finale ne surprend pas, reste assez mièvre pour un Disney. Mais le film plaira certainement aux jeunes filles rêvant de princesses, à qui le film se réserve.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 14 janvier 2016
    un très bon film pour fille et ado car sinon on risque de s'ennuyer pendant le film . Mais quel que gage sont drôle . Anne Hathaway prouve l'étendue de sont futur talent de grand actrice . et retrouver Julie Andrew est un plaisir . une histoire qui me fait penser au téléfilm de Disney Princess program protection
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 2 mars 2011
    Moyen !! J'ai regardé "Princesse malgré elle" uniquement pour la présence de Anne Hathaway, mais malheureusement, j'ai pas trop adhéré. Certains passages et certaines répliques sont drôles, mais il y a trop de longueur et certains personnages sont agaçants (comme pour la plupart des films Disney)...
    Linihila
    Linihila

Publiée le 30 août 2010
    Clairement pas la comédie du siècle ; ça reste un film exclusivement pour adolescentes qui rêvent encore de devenir une princesse du jour au lendemain. Mais si vous en avez conscience, alors vous pourrez tout de même passer un bon moment. A voir par hasard pour passer le temps, mais sans plus.