Princesse malgré elle
    2,8
    2624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Princesse malgré elle ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 17 juillet 2014
    Princesse malgré elle : Une conte de princesse moderne par le réalisateur de Pretty Women qui a donc l’habitude des histoires un peu a la Disney (d’ailleurs, ce film est produit par ce dernier). Donc, on a le droit à une agréable comédie familiale fort synaptique et amusante avec un humour léger qui passe plutôt bien. Même si on n’évite pas les clichés de la jeune ado américain un peu mal dans sa peau et tout. Mais, c’est ce qui marche le mieux dans les contés de fées : transformées les jeunes filles transparente et princesse. Car la, c’est Mia Thermopolis qui apprend du jour au lendemain qu’elle est princesse de Génovie et donc elle doit gouverner son payé. Dur décision, surtout qu’elle na pas encore l’art et la manière d’être une princesse. Donc, on va suive son éducation et se bouleversement dans sa vie et ça de façon amusant. De plus, les personnages sont attachantes, même les secondaires comme Joe. Et il faut dire que le casting est de premier ordre : la très connu Anne Hathaway qui fait ses débutes d’actrice. Mais aussi, Julie Andrews, la fameuse Marry Poppins. Donc voila, une comédie qui casse pas trois briques mais qui est somme toute agréable car on passe un bon moment.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 13 septembre 2012
    Nouvelle déception de la part de Gary Marshall avec son 12ème long métrage à la réalisation. Il faut dire que depuis le succès incroyable de "Pretty Woman", Marshall n'a pas vraiment rassuré et même si "Princesse malgré elle" est un succès commercial (26 millions de budget pour plus de 165 millions de dollars récoltés au box-office mondial), il n'en reste pas moins raté. On passera le scénario qui est on ne peut plus conventionnel et prévisible sous tous les angles, mais on notera la bonne interprétation des personnages notamment par les deux actrices principales, Anne Hathaway et Julie Andrews (inoubliable Mary Poppins dans sa jeunesse). Peu de scènes sont drôles et beaucoup de situations sont ridicules. Au final on en sort avec un film destiné au petites filles qui croient toujours au père Noël. En même temps nous sommes dans un film de Disney mais quand même, ils auraient pu faire un effort plutôt que de nous sortir le palais stéréotypé, les belles robes, les histoires de princesse et compagnie à tout va. Bref un film mauvais sous toutes ses formes !

Publiée le 26 janvier 2012
    il ètait une fois une jeune lycèenne de San Francisco qui va apprendre de sa grand-mère paternelle qu'elle est l'unique hèritière d'un royaume d'Europe de l'Est! Rèalisèe par Garry Marshall, rèalisateur amèricain qui lança Julia Roberts dans le cultissime "Pretty Woman", cette comèdie romantique vaut surtout pour la prestation sympathique d'Anne Hathaway qui se rèvèle en jeune fille sage aux côtès de la grande Julie Andrews, actrice spècialiste de films l'eau de rose! Dans les seconds rôles, on peut citer l'attachant Héctor Elizondo (acteur fètiche de Marshall) et le chat Gros Louis qui s'adapte très bien à sa nouvelle vie royale! Le bougre doit avoir du sang noble dans les veines. « The Princess Diaries » est avant tout un film destinè aux fleurs bleues romantiques qui rêvent de devenir princesse...
    Publiée le 21 mars 2013
    Un pur film Disney, qui aurait davantage sa place à la télévision qu'au cinéma !
    cela reste tout de même une bluette mignonne comme tout pour adolescentes, avec quelques scènes sympathiques...
    Disons que le film est sauvé par la fraîcheur d'Anne Hathaway et le charisme de Julie Andrews (notre nanny préférée !

Passez votre chemin sur le volume 2 par contre...
    Captain-satine
    Captain-satine

Publiée le 30 décembre 2011
    Personnellement, j'ai tenu environ une demie heure. C'est tout simplement indigeste. A ne surtout pas regarder si vous avez ne serait-ce lu (je ne parle pas d'aimer..) la saga de Meg Cabot. Cette adaptation constitue un véritable manque de respect envers son auteure, preuve n'est plus à faire du bulldozer américain dans ce qu'il a de plus populaire : niais, stéréotypé, caricatural. Même le talent d'Anne Hathaway ne réussit pas à rendre crédible ou même regardable ce film. Triste.
    moket
    moket

Publiée le 17 février 2020
    Ce film est d'une stupidité consternante et déconcertante. Mis à part quelques seconds rôles, ce film s'enfonce dans la débilité. Et sous prétexte de s'adresser principalement aux enfants, les acteurs gagatisent et prennent des voix idiotes. Remarquez, pour dire des conneries, c'est approprié…
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 14 février 2013
    Princesse Malgré elle est un petit film sans grande prétention mais qui se laisse regarder facilement. Les acteurs sont très bons ( Mention spéciale pour Julie Andrews & Anna Hathaway ), malgré quelques scènes surjouées. L'histoire est originale et sympathique a suivre mais parfois un peu trop longue par certains passages inutiles. Princesse Malgré elle est une comédie sympa, a voir une fois pour tous les inconditionnels des comédies "royales". 3/5. Pas mal, mais ça ne casse pas trois pattes a un canard non plus ;).
    Alasky
    Alasky

Publiée le 19 septembre 2022
    Lamentable, un humour puéril et dégradant. J'aime bien Anne Hathaway et je peux plus ou moins comprendre le statut de "film culte des années 2000" mais pour moi ça a été difficile de tenir deux heures. Ce teen movie n'a rien d'original ni de mémorable.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 25 mars 2022
    ho que c'est nul !! le film n'est pas crédible d'un bout a l'autre, une soi disante princesse qui passe sont temps a remettre en question sa beauté, la reine qui n'arrete pas de lui prendre la tete, le scénario n'as absolument rien de crédible, la meilleur amie INSSUPORTABLE qui n'arrete pas de faire des critiques et fait sa crise de jalousie. le film est affreusement long, rien ne fonctionne.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 15 août 2016
    Très bonne comédie... Bon scénario, bonne mise en scène, drôles à certains moments, réaliste, de très bon acteurs, et une pincée "d'effet Disney" pour nous faire rêver. Cette comédie est un réal plaisir à chaque visionnages !
    Aurélie R
    Aurélie R

Publiée le 19 décembre 2011
    L'actrice Anne Hathaway sublime dans ce rôle, comme dans tout les films où elle apparait. Un bon film, pleins de magie et de rêve, un bon moment passé en regardant ce film.
    Publiée le 21 novembre 2020
    Un film qui partait d'une bonne base mais qui s'enlourdit dans des gagas puériles et un tas de cliché, reste Julie Andrews qui nous offre une prestation impeccable de bout en bout rien que pour elle, on a envie de le regarder.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 3 janvier 2014
    Un conte Disney pour petites filles, diffusé en début d'après-midi sur TF1 pendant les vacances de Noël. L'histoire est un ramassis de clichés et dégouline de bons sentiments. "Princess diaries" est sauvé du naufrage intégral par sa distribution relativement prestigieuse : la débutante Anne Hathaway, la revenante Julie Andrews (Mary Poppins!), et le toujours sobre Hector Elizondo.
    Lucahuete
    Lucahuete

Publiée le 6 juin 2010
    Anne Hathaway joue encore à merveille dans cette comédie sympatoche. Julie Andrews nous montre ses qualités d'actrices !
    Publiée le 30 mai 2010
    je pensais que ça serait drôle... nul à ch**r!!! à éviter si on ne veut pas mourir d'ennui