Princesse malgré elle
    2,8
    2627 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Princesse malgré elle ?

Vi Le
    Vi Le

Publiée le 19 décembre 2023
    Comédie pour ados des Studios Disney, se déroulant au lycée, avec des préoccupations de lycéens.
    Le "Si t'es bouclée, le sourcil épais, et que tu porte des lunettes, tu deviendras jolie et respectable si tu lisses tes cheveux, que tu t'épiles et que tu portes des lentilles..." a terriblement mal vieilli à une époque où les boucles s'assument, où les sourcils fins se mettent du crayon pour les faire paraître épais, et où les lunettes sont devenues un accessoire de mode.
    Rendu global plutôt niais.
    cineman
    cineman

Publiée le 31 juillet 2023
    Film incroyablement drôle et Julie Andrews est incroyable et nous fait mourrir de rire. Anne Hattaway est aussi excellente
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 4 juillet 2023
    Typiquement le film Disney qui n apporte rien et dans lequel tout est prévisible et connu d avance . Heureusement la firme a depuis fait des progrès pour nuancer les scenarii.
    Ici au moins il y a Julie Andrews qui s amuse .
    LapinoFurioso
    LapinoFurioso

Publiée le 29 mai 2023
    Princesse malgré est digne d'être un téléfilm feel good de Noël. L'histoire est assez absurde, les personnages sont un peu caricaturaux pour certains, le surjeu est un peu présent. Certaines scènes ou gags ont également mal vieillis à mon sens (spoiler : notamment la scène de relooking, incontournable de ce genre de film des années 2000).

On suit malgré tous les aventures de Mia de manière plutôt amusée et aussi le cheminement vers son ascension au trône de Génovie. C'est une petite comédie familiale sans prétention, qui ne marquera pas votre esprit mais se laisse apprécier pour peu qu'on soit un peu d'humeur légère et fleur bleue sur le coup.
    Jen Djarin
    Jen Djarin

Publiée le 11 mars 2023
    Autant toute la partie sur Mia devant vivre sa nouvelle vie de princesse de Génovie passe plutôt bien et est source de plusieurs bons gags (notamment celui avec les policiers que la grand-mère fait adouber), mais toute la partie centré sur Mia au lycée est extrêmement lourde (avec des tas de gags peu inspiré), bourré de clichés (l'héroïne qui est déconsidérée par les autres, le fait qu'elle fantasme sur le beau-gosse cliché, les pom-pom girls qui sont des pestes...) et remplie des bons gros poncifs habituels (l'héroïne qui se fait remarquer quand elle "devient" belle, sa meilleure amie qui s'éloigne suite à sa nouvelle condition...). Et le problème, c'est que cette partie fait presque la moitié du film et chaque fois qu'on y revient, il perd totalement en intérêt. Bon, pour dire une petite qualité sur cette partie, le personnage de la doyenne m'a fait plutôt marrer.
    Et c'est d'autant plus dommage que dans la partie royauté du film, les personnages de Clarisse et Joe sont excellents.
    Clarisse, la grand-mère de Mia, joué par une excellente Julie Andrew est un personnage qu'on arrive très bien à doser entre la reine stricte mais bien intentionnée et la gentille grand-mère.
    Et Joe, joué par un Héctor Elizondo parfait, se révèle un personnage à la fois très doux mais aussi très drôle dans son cynisme.
    C'est un film qui aurait vraiment mérité de n'être centré que sur Mia et sa nouvelle condition de princesse, et laisser tomber toute la partie sur le lycée qui est vraiment très dispensable, tant elle n'apporte pas grand-chose.
    CheyenneWakta .
    CheyenneWakta .

Publiée le 23 janvier 2023
    Premier film de l'iconique Anne !
    Que dire ? Elle est gracieuse, c'est léger, c'est drôle.

Bien ancré (début 2000) dans son temps quand même quand on réalise que pour enlaidir une princesse, il suffit qu'elle ait les cheveux bouclés et les sourcils non épilés.

Sorti de ça, c'est mignon tout plein et dynamique.
    goco05
    goco05

Publiée le 14 septembre 2022
    franchement il est marrant,on peut le regarder en famille sans problème et après sa apprend pas mal de choses sur les bonnes manières aux femmes comme aux hommes
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 25 mars 2022
    ho que c'est nul !! le film n'est pas crédible d'un bout a l'autre, une soi disante princesse qui passe sont temps a remettre en question sa beauté, la reine qui n'arrete pas de lui prendre la tete, le scénario n'as absolument rien de crédible, la meilleur amie INSSUPORTABLE qui n'arrete pas de faire des critiques et fait sa crise de jalousie. le film est affreusement long, rien ne fonctionne.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 5 février 2022
    Ce film est sorti il y a plus de 20 ans et j’ai eu une subite envie de retourner quelques années en arrière. Mia est une adolescente de 15 ans, tout ce qu’il y a de plus basique. Elle est maladroite, réservée et elle se sent invisible. En fait, elle m’a beaucoup fait penser à la moi adolescente. Le titre de princesse en moins bien évidemment puisqu’elle apprend sur le tard qu’elle en est une. Sa meilleure amie Lily veut révolutionner le monde. Quant au frère de cette dernière, Michael, il en pince pour Mia, qu’elle soit princesse avec ses cheveux lisses ou juste lycéenne avec ses cheveux frisés. Tout le contraire de cet arrogant de Josh. Sans oublier Clarisse, la reine de Génovie et le bon serviteur Joseph qui est mon coup de cœur de ce film. Ce qui est important de retenir à mon sens c’est que rester soi-même est le plus important. C’est ce film qui m’a fait découvrir l’excellente Anne Hathaway et qui l’a fait connaitre du public. Sans oublier la merveilleuse Julie Andrews. Pour la petite anecdote, je ne me souvenais pas que Sandra Oh, plus connu comme le docteur Cristina Young dans Grey’s Anatomy, y jouait un rôle secondaire.

Minet459
    Minet459

Publiée le 23 janvier 2023
    C'est un bon film que je regarde souvent s'en lassé. Il est drôle, sympathique, pas de prise de tête.
    Publiée le 21 novembre 2020
    Un film qui partait d'une bonne base mais qui s'enlourdit dans des gagas puériles et un tas de cliché, reste Julie Andrews qui nous offre une prestation impeccable de bout en bout rien que pour elle, on a envie de le regarder.
    Xavière
    Xavière

Publiée le 25 octobre 2020
    Très beau film de mon enfance. Ce n'est pas un chef d'œuvre mais c'est un film intéressant et drôle. Avec Anne Hathaway qui joue à merveille : c'est un pur régal ! Je recommande!
    Gaëlle W
    Gaëlle W

Publiée le 13 juin 2020
    Si vous n'aimez pas les comédies romantiques et/ou Disney, passez votre chemin. Pour les autres n'hésitez pas à regarder ce princess movie qui a tout pour plaire : des acteurs qui tiennent la route, un scénario sympatique, un happy end comme on les aime et ce qu'il faut d'humour et de subtilité pour ne pas tomber dans le pathos.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 17 mai 2023
    Avis personnel. Film à juger par rapport à son public cible. Production Disney (déjà ça...) qui remplit son office en respectant les codes du conte de fées moderne. Adultes en attente de films sérieux, pleins d'enjeux et de personnages à la psychologie fouillées s'abstenir. Pour les autres, ce sera "Passable" à "Excellent". Dans le genre, moi, j'ai trouvé cela très bon.
    Elodie C
    Elodie C

Publiée le 1 juillet 2019
    Princesse Malgré Elle était mon film préféré quand j'étais petite, et il fait aujourd'hui partie de ceux que j'aime revoir, qui me rendent nostalgiques et me font sourire.