Princesse malgré elle
    2,8
    2631 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Princesse malgré elle ?

ciine-addiicte
    ciine-addiicte

Publiée le 6 décembre 2008
    Affligeant... Une très mauvaise adaptation du roman, pourtant pas si mal. Les personnages ne conviennent pas du tout !! Mia n'est pas censée être aussi associale que ça, et quand à sa grand-mère... dans le livre elle est méchante et égoiste, alors que là elle est décrite comme la grand-mère idéale, mais très occupée. L'ambiance légèrement burlesque est totalement ratée, et les gags sont pathétiques. On remarque également qu'Anne Hataway se fait encore une fois relooker (allez voir "Le diable s'habille en Prada", il est mille fois mieux), elle doit aimer ça. Bref, les acteurs ne sont pas si nuls que ça, mais c'est surtout le scénario qui est ridicule.
    Publiée le 23 octobre 2008
    L'histoire de Cendrillon de nos jours ... bah non, ce n'est pas bien. Le conte doit rester au temps des rois et princesses et non de nos jours où une inconnue plus bête qu'un balai devient princesse. L'actrice principale n'est pas bonne. Quand elle devient quelqu'un, elle ne s'en sort pas mal mais toute la première partie où elle est maladroite sur tous les terrains, elle joue très mal. On voit qu'elle n'est pas crédible. Dans les films de "Cendillon", je conseille largement plus "A tout jamais".
    prairie--fire
    prairie--fire

Publiée le 23 février 2008
    un film que je regarde très souvent car il est vraiment bien.Bon bien sur ce n'est pas un film extraordinaire,mais c'est l'un de mes preferés car il est tout simplement drole et interressant.
    De plus,Anne Hathaway est,comme d'habitude,merveilleuse !
    Linihila
    Linihila

Publiée le 30 août 2010
    Clairement pas la comédie du siècle ; ça reste un film exclusivement pour adolescentes qui rêvent encore de devenir une princesse du jour au lendemain. Mais si vous en avez conscience, alors vous pourrez tout de même passer un bon moment. A voir par hasard pour passer le temps, mais sans plus.
    Publiée le 4 juin 2007
    NON mais je reve !!! ils sont grave c'est critique de presse! faut vraiment qu'ils changent de job eux! C'est un super film et ce n'est pas que grace aux second roles comme certains le dises.C'est byzar comme les critiques sont toujours a l'encontre de l'avis des spectateurs. Jador ce film, Julie Andrews et Anne Hathaway sont excellentes !!
    Apres titanic c'est un de mes films favorit. Je conseille au passage les livres de Meg Cabot "le journal d'une princesse" c'est l'histoire original en plusieurs volumes....
    Publiée le 7 avril 2007
    Maladroite , mal dans sa peau, cette princesse malgré elle nous fait bien rire. Un film sympathique, candide et souriant... mais parfois trop naïf.
    Publiée le 15 mars 2007
    nul, vraiment nul et nais. A déconseiller
    Publiée le 4 février 2007
    Excellent film !
    J'ai pas eu la chance de le voir au cinéma , mais à la télé !
    Il est formidable !!
    Un rêve? D'être princesse ! (rire)
    Publiée le 10 janvier 2007
    L'histoire reste sans imagination: c'est du cendrillon tout craché!Le film Cendrillon avec Brandy est beaucoup mieux!Mais je mets deux étoiles quand même pour Anne Hathaway qui crève l'écran.
    Publiée le 4 janvier 2007
    Juste excellent ! je l'ai trouvé tout simplement trés bien! Drole, je ne me suis pas du tout ennuyé et j'ai passé un super moment de cinéma.
    moket
    moket

Publiée le 17 février 2020
    Ce film est d'une stupidité consternante et déconcertante. Mis à part quelques seconds rôles, ce film s'enfonce dans la débilité. Et sous prétexte de s'adresser principalement aux enfants, les acteurs gagatisent et prennent des voix idiotes. Remarquez, pour dire des conneries, c'est approprié…
    Publiée le 8 novembre 2006
    Un film léger, drôle qu'on ne peux apprécié que si on a lu le livre...Cependant il est trés peu fidèle au livre et quelque peu confus..On regarde puis on range ce DVD bien au chaud au fond du placard...
    Ce film ne restera certes pas dans les annales de l'histoire du cinéma mais cela reste une comédie tantôt émouvante tantôt drôle même s'il est vrai que certaines scènes sont un peu nia-nian
    Très agréable. On passe un bon moment.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Deux étoiles TRES généreuses. Ce film est gnangnan à souhait et l'iensemble guimauve est tout de même assez pénible. Toutefois, ce film contient un (tout) petit charme et c'est aussi beaucoup pour la présence de Julie Andrews que l'ensemble n'est pas désagréable. Toutefois, on peut se passer de ce genre de films.